ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
16 offres

Voyage Angleterre

Envie de dépaysement à deux pas de la France ? Découvrez vite les offres de TravelBird et envolez-vous pour un voyage en Angleterre !
Voir plus:
Offres
16 offres
16 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de découvrir une terre verte et plaisante ? Embarquement immédiat pour l’Angleterre.

TravelBird vous emmène cette fois-ci en Angleterre ! Entourée par l’Ecosse au nord et le pays de Galles à l’ouest, l’Angleterre est une destination en vogue. Située à seulement 30 kilomètres des côtes françaises et à deux heures de Paris, l’Angleterre offre à ses visiteurs de nombreuses surprises. Le saviez-vous ? En raison du décalage horaire, vous risquez d’arriver au Royaume-Uni plus tôt que l’heure à laquelle vous avez décollé de France. Vous êtes amateurs de culture ? TravelBird vous invite à découvrir sa capitale et grande métropole cosmopolite, Londres.

Profitez de votre voyage en Angleterre pour découvrir les joies de la vie londonienne. Plus au nord, visitez également les célèbres villes d’Oxford, de Cambridge ou de Liverpool, connue pour son équipe internationale de football. Vous avez envie de vacances farniente ? Direction le sud du pays. Partez à la découverte du comté du Devon et posez vos valises dans l’une des stations balnéaires de la côte anglaise. TravelBird vous conseille de découvrir la jolie ville de Paignton. Vous aimez les grands espaces ? À l'extrême sud-ouest du Royaume-Uni se trouve la région des Cornouailles. Vous allez adorer !

Londres et l’Angleterre

Profitez de votre voyage en Angleterre pour visiter la capitale anglaise.

Londres attire et fascine. Faites escale au coeur de la capitale et découvrez les mille et une facettes de la belle anglaise !

Profitez de votre voyage en Angleterre pour visiter Londres, célèbre capitale du Royaume-Uni et siège du Commonwealth. Surnommée "la ville-monde", la capitale cosmopolite compte 8,5 millions d’habitants, où plus de 50 nationalités différentes se côtoient chaque jour. Vous êtes amateurs d’art et de culture ? Londres abrite plus de 200 musées, et il y en a pour tous les goûts ! Lors de votre escapade à Londres, TravelBird vous conseille de vous rendre sur les bords de la Tamise afin de découvrir le Tower Bridge, célèbre pont à bascule britannique.

Connu dans le monde entier pour son architecture néogothique et ses impressionnantes tours hautes de 65 mètres, le Tower Bridge ouvre ses portes trois fois par jour. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture et allez observer le mécanisme du pont britannique. Découvrez ensuite l’horloge du palais de Westminster, plus connue sous le nom de... Big Ben ! Et oui, "Big Ben" est en fait le surnom donné à l’horloge du Parlement britannique. Symbole de la ville, Big Ben est à Londres ce que la Tour Eiffel est à Paris ! Poursuivez votre week-end en Angleterre en vous rendant devant Buckingham Palace. L'édifice vaut le détour et, avec un peu de chance, vous assisterez à la relève de la garde !

Découvrez le sud de l’Angleterre

Profitez de votre voyage en Angleterre pour découvrir le comté du Devon et les Cornouailles !

Vous êtes amateurs de romans policiers ? TravelBird vous propose de partir sur les traces des plus grands écrivains britanniques…

Lors de vos vacances en Angleterre, allez explorer le sud-ouest du Royaume-Uni. Direction le comté du Devon ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? Rien d'étonnant à cela, le Devon est l’une des régions les plus méconnues d’Angleterre. Ce n’est pas plus mal nous direz-vous, le Devon reste ainsi une région discrète et pittoresque, loin du tourisme de masse. Vous êtes en quête de vacances reposantes ? Découvrez alors la côte anglaise, surnommée "la Riviera britannique". Une fois sur place, découvrez 35 kilomètres de côte, plages et criques quasi-désertes : de quoi faire rêver plus d’un vacancier ! Même si, on vous l’accorde, le climat n’est pas toujours au rendez-vous, le Devon est une région qui vaut à elle seule un voyage en Angleterre. Afin de débuter votre séjour dans le Devon, visitez la plus grande ville de la région, Exeter. Le saviez-vous ? Le comté du Devon est également un lieu privilégié où bon nombre d'écrivains ont trouvé leurs sources d’inspiration.

C’est au milieu des falaises ciselées et landes sauvages que Sir Arthur Conan Doyle a créé le célèbre personnage de Sherlock Holmes. Partez également sur les traces d’Agatha Christie en visitant Torquay, ville natale de l'écrivaine et de ses célèbres personnages tels qu'Hercule Poirot ou Miss Marple. TravelBird vous conseille de poser vos valises dans l’une des villes suivantes : Plymouth, Dartmoor, Clovelly ou Paignton. Profitez également de votre séjour en Angleterre pour découvrir les célèbres Cornouailles anglaises. La région des Cornouailles, accolée à celle du Devon, offre à ses visiteurs des paysages et espaces verts à couper le souffle. Dirigez-vous vers la petite ville de Saint-Ives située sur l'extrême pointe ouest du pays. L’ancien port de pêche a su conserver son charme d’antan. À noter : c’est également le spot favori de nombreux surfeurs. Profitez-en pour pratiquer vos sports nautiques préférés ou pourquoi pas vous initier !

Cuisine anglaise

Lors de votre voyage en Angleterre, laissez vos préjugés de côté et savourez les plats anglais !

TravelBird vous le confirme, la gastronomie britannique vous réserve de belles surprises !

Vous êtes de fins gourmets et vous ne pensiez pas apprécier les spécialités culinaires lors de votre voyage en Angleterre ? Laissez vos idées reçues de côté ! Pour bien débuter vos journées, TravelBird vous conseille de goûter au "full english breakfast" (petit déjeuner anglais complet). Le "full english breakfast" est composé de céréales ou de porridge, d'oeufs brouillés, de saucisses, de bacon et des célèbres "beans" (haricots). Les Anglais le dégustent généralement le dimanche midi mais tous les hôtels du pays en servent pour le petit-déjeuner.

Le dimanche, dégustez également un "Sunday roast". "Sunday roast" signifie, en français, "rôti du dimanche". Ce plat traditionnel dominical est concocté à base de boeuf rôti, pommes de terre et légumes de saison. Le saviez-vous ? Le "Sunday roast" remplace de plus en plus le brunch classique et il n’est pas impossible de le retrouver sur les menus de certains restaurants français. Pour le repas du midi, TravelBird vous propose de manger sur le pouce et de déguster un "fish and chips" ! Surnommé "chippy" par les Anglais, le "fish and chips" est concocté à base de poisson pané (le plus souvent du cabillaud) accompagné de délicieuses frites maison. Vous en trouverez dans la quasi-totalité des pubs et restaurants anglais. À essayer ! Pour le dessert, il vous faudra absolument essayer la gelée anglaise aromatisée à la fraise, la célèbre "Jelly"…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide