Sélectionner une date de départ
8 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

L'Amérique, vous voulez l'avoir ? Vous l'aurez ! Nous vous emmenons à travers un continent de contrastes et de paradoxes... Partez avec nous pour un voyage en Amérique du Nord !

Si l'Amérique du Nord était un objet, elle serait sans doute un puzzle. Indéfinissable, cinématographique, immense. Une combinaison de paysages contrastés, d'arbres ou d'immeubles grattant le ciel, de canyons rougeoyants, de palmiers, de sommets enneigés et de plages dorées... Un voyage en Amérique du Nord, c'est devoir s'attendre à tout, se laisser surprendre. Entre trois océans, découvrez les Etats-Unis, le Canada, Saint-Pierre-et-Miquelon, le Groenland ou encore les Bermudes. On vous emmène ?

Born in the USA
Géant aux pieds d'argile, les Etats-Unis d'Amérique, à la fois admirés et décriés, ne sauraient se réduire aux images du petit écran. Un séjour aux Etats-Unis représente l'expérience d'une vie, le voyage avec un grand V !
Les habitants des Etats-Unis partent "à la recherche du bonheur". A votre tour de trouver le vôtre, lors d'un inoubliable voyage en Amérique du Nord...

Si tous les chemins mènent à Rome, il semble bien que les Etats-Unis mènent à tous les chemins. Reste à déterminer celui que vous prendrez. Vous promènerez-vous sur le Walk of Fame à Los Angeles, en quête des étoiles ? Marcherez-vous sur le Brooklyn Bridge de New York, les bords du Grand Lac Salé dans le Utah ou prendrez-vous d'assaut le Passage intérieur en Alaska ? Traverserez-vous la célèbre route 66 ou le Golden Gate Bridge de San Fransisco ? Vous l'aurez compris : de nombreuses opportunités s'offrent à vous. D'est en ouest, votre regard portera haut et loin, des plaines sauvages peuplées de bisons, aux canyons d'Arizona pareils à des vagues, jusqu'à la flamme de la Statue de la Liberté ou le silencieux Lincoln veillant sur Washington (DC),... "Immense" est le mot qui vous viendra sans cesse à l'esprit !

Les Etats-Unis sont un rêve d'enfant. Vous avez sans doute déjà imaginé depuis longtemps quelle serait votre Amérique à vous. Peut-être les bancs de Central Park, à New York, une pose photographique près de la sculpture "Love" à Philadelphie, un air de jazz à la Nouvelle-Orléans, une visite des musées nationaux à Washington (DC), un tramway descendant les rues de San Fransisco, la décadence et les stars incognito de Los Angeles ou les retraités coulant des jours paisibles en Floride. Ou peut-être encore, un road-trip comme vous en aviez toujours rêvé, les paysages s'étirant comme dans un film et vous au volant de votre aventure : vallées, horizons orangés, peut-être même Forrest Gump courant derrière vous. Ceci n'est pas une fiction. Il s'agit de votre voyage en Amérique du Nord.

Chacun a son Amérique à soi, et puis des morceaux d'une Amérique imaginaire qu'on croit être là mais qu'on ne voit pas.

– Andy Warhol
Ô Canada...
Un voyage en Amérique du Nord est l'occasion de (re)découvrir le Canada, un pays au carrefour des cultures et où l'anglais et le français s'accompagnent toujours d'un sourire.
Vous allez très vite comprendre pourquoi de nombreux Français "tombent en amour" de ce pays où grands espaces riment avec grandeur d'âme... Bienvenue au Canada !

Bien qu'on puisse avoir le sentiment de connaître ce grand pays du Nord, de reconnaître dans les rues de Québec ou de Montréal des petits bouts d'Europe, ou de trouver au sommet des Rocheuses un paysage digne de son cousin américain, le Canada possède son identité propre et un esprit ouvert partagé par tous ses habitants, qu'ils parlent anglais ou français canadien. Cap sur le Canada, où vous attendent des paysages d'une incroyable diversité, des métropoles multiculturelles dynamiques et un patrimoine riche.

L'immensité du pays ouvre la porte à des possibilités infinies d'excursions et de découvertes : assister à une compétition de hockey sur glace et aux échauffourées entre joueurs, comprendre que le caribou est un renne, "magasiner" dans les rues pittoresques de Québec, plonger dans l'atmosphère animée du centre historique de Montréal, combattre sa peur du vide en haut de la tour CN à Toronto, lever les yeux vers les totems d'Ottawa, prendre son courage à deux mains pour aller observer grizzlis ou wapitis dans le Parc National de Jasper... Vous ne serez pas près d'oublier votre aventure canadienne !

American Pie, etc.
Ne réduisez pas l'Amérique du Nord aux hamburgers et aux sodas ! Le continent est sans nul doute un véritable paradis pour les gourmands... mais aussi pour les curieux de nouvelles saveurs !
Continent du fast-food, mais pas que : voici quelques spécialités que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en Amérique du Nord...

Qui a dit que vous deviez foncer vers un grand M jaune à votre arrivée en Amérique du Nord ? Saint-Pierre-et-Miquelon propose en effet de savoureuses spécialités à base de produits de la mer, comme le rôti de flétan ou la soupe de raquette... un délice ! Pour reprendre des forces lorsque les jours raccourcissent au Canada, optez pour une rassasiante poutine québécoise - à base de frites, fromage et sauce brune - ou une queue de castor, qui comme son nom ne l'indique pas, est un délicieux beignet, souvent nappé de chocolat ou de beurre d'érable... Et ne faites pas l'impasse sur l'incontournable "American Pie", version américaine de la tarte aux pommes, à déguster dès sa sortie du four...