ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Vacances Tossa de Mar

TravelBird vous emmène en vacances à Tossa de Mar : direction l’Espagne !
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Nichée entre Barcelone et les frontières françaises, Tossa de Mar est un joyau de la Costa Brava.

Partez en vacances sur la Costa Brava ! Située dans la province de Gérone en Catalogne, Tossa de Mar est une station balnéaire en vogue. Souvent surnommée Tossa, la ville côtière est l’un des villages les plus pittoresques de la région. Profitez de vos vacances à Tossa de Mar pour découvrir un ancien village de pêcheur ceinturé de remparts. Célèbre pour ses maisonnettes blanchies à la chaux et ses criques paradisiaques, Tossa séduit à coup sûr. Le saviez-vous ? Blottie au creux des montagnes, Tossa de Mar est l’une des rares cités espagnoles où la forêt descend jusqu’à la mer.

Envie de fuir la grisaille ? Besoin d’un plein de vitamines ? À seulement 120 kilomètres de nos frontières françaises, découvrez l'arrière-pays espagnol et ses paysages exceptionnels. Lors de votre séjour à Tossa de Mar, TravelBird vous conseille de visiter la vieille-ville et ses ruelles colorées ainsi que le célèbre château de la ville. Envie de vacances farniente ? Installez vos serviettes sur les plus belles plages de la cité. Vous êtes de fins gourmets ? Comment ne pas parler des traditions culinaires espagnoles. Profitez de votre week-end pour déguster tapas, paella et sangria.

Tossa de Mar, cité médiévale

Profitez de vos vacances à Tossa de Mar pour découvrir une ville de caractère.

TravelBird vous invite à visiter un centre historique comme il en existe peu en Catalogne.

Afin de débuter vos vacances à Tossa de Mar, explorez la vila vella ou, en français, la vieille-ville. Une imposante muraille médiévale du 14ème siècle, entoure et protège le centre historique. TravelBird vous conseille de prendre de la hauteur et de grimper sur les remparts. La vue sur la mer Méditerranée et sur la ville intra-muros est à couper le souffle. Direction ensuite les rues pentues et joliment fleuries de Tossa de Mar. Prenez plaisir à flâner dans les dédales de ruelles pavées où règne une atmosphère particulière. De jour comme de nuit, la ville est animée. Tombez nez-à-nez avec de nombreuses petites places ombragées. TravelBird vous conseille de vous asseoir à la terrasse d’un café. Contemplez les habitants déambuler sous le chaud soleil de la Méditerranée.

Poursuivez votre escapade citadine en Espagne en grimpant jusqu’au château de Tossa de Mar, attraction phare de la citadelle. Empruntez le sentier pédestre aménagé jusqu'au sommet de la colline. Le château domine la ville et l’ensemble architectural impressionne. Sur les hauteurs, découvrez également le phare de Tossa. Créé en 1917, le petit phare blanc de la ville se dresse sur une falaise haute de 70 mètres. C’est le point culminant de Tossa de Mar. Pour le chemin du retour, empruntez les ruelles de la ville et découvrez l'édifice le plus photographié de Tossa. Une petite idée ? Ce sont les ruines de l'église Saint-Vincent. Selon la légende, l'église Saint-Vincent aurait été détruite par mégarde par des Français y ayant laissé des explosifs. Ce qu’il en reste vaut le détour !

Tossa de Mar, ville cotière

Profitez de vos vacances à Tossa de Mar pour découvrir les fonds bleus de la Méditerranée.

Surnommée le paradis bleu par Marc Chagall, la célèbre cité balnéaire offre un cadre idyllique.

Besoin de repos ? Tossa de Mar semble être la destination rêvée. En plus de son centre historique au charme fou, la cité médiévale propose à ses visiteurs des plages toutes plus agréables les unes que les autres. Amateurs d'activités nautiques ? En plein centre de Tossa de Mar, au bord du littoral méditerranéen, se trouve la plage de Gran. Plus longue et plus belle plage de la ville, la plage de Gran, en forme de demi-lune, s'étend sur près de 400 mètres. Sur place, découvrez la plongée sous-marine, le surf, le canoë ou encore la planche à voile... Envie de calme et de tranquillité ? Direction les criques de la Costa Brava. Aux alentours de Tossa, découvrez la crique des Bordims, de Pola, de Bana ou encore celle de Sot d’en Bocada.

TravelBird vous conseille de vous rendre en priorité sur la crique de Pola, réel havre de paix de la Méditerranée. À seulement 5 kilomètres de Tossa de Mar, la crique de Pola est un petit coin de paradis. Masques et tubas se doivent d’être de la partie. Longue de 75 mètres de long, cette baie rocheuse est aujourd’hui encore peu fréquentée des touristes étrangers. Petit conseil de TravelBird : les plus aventuriers se rendront sur la crique de Pola à pieds ! Un sentier pédestre longe le littoral méditerranéen. La promenade dure environ deux heures. Profitez de votre escapade pour appréciez les nombreux points de vue sur les fonds bleus de la Méditerranée. Sous un chaud soleil d'été, vous n’aurez qu’une envie, plonger !

Les alentours de Tossa de Mar

Profitez de vos vacances à Tossa de Mar pour découvrir l'arrière-pays espagnol.

TravelBird vous propose de visiter les villes de Gérone et Cadaqués : deux lieux étonnants de la Catalogne.

Envie de vacances en Catalogne ? Cap sur la douce Gérone. À mi-chemin entre la France et votre lieu de villégiature, Gérone est une ville à ne pas manquer. Lors de vos vacances à Tossa de Mar, prenez le temps de visiter les villes et villages avoisinants. La célèbre Gérone, souvent surnommée la Florence catalane est elle aussi une cité médiévale qui vaut le détour. Ville à taille humaine, Gérone se visite entièrement à pieds. Découvrez un centre historique pittoresque et promenez vous dans les dédales de ruelles aux façades jaunes, ocres et rouges. La ville respire la tranquillité et la joie de vivre. En prime, la vue sur les Pyrénées est spectaculaire !

Cela ne vous suffit pas ? Direction alors le village marin de Cadaqués. Ah les maisonnettes aux façades blanches… Cadaqués a su conserver son charme d’antan et ca se voit ! Le saviez-vous ? Cadaqués est le village qui a inspiré le célèbre artiste Salvador Dali. Dans le centre historique se trouve même la maison du peintre ! La visite est originale et les amateurs d’art seront comblés. Ce lieu surprenant permet d’en apprendre davantage sur la vie du peintre et ses oeuvres d’art. TravelBird vous conseille de la visiter. Les plus fêtards, eux, passeront quelques jours de leurs vacances à Lloret de Mar !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide