ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
13 offres

Vacances Toscane

Du chianti, des paysages magnifiques, des villes emblématiques, découvrez vite l'une des plus belles régions d'Italie en optant pour des vacances en Toscane !
Voir plus:
Offres
13 offres
13 offres
Filtres Réinitialiser

La Toscane, c'est tout simplement l'une des plus belles régions de l'Italie ! C'est un condensé de villes emblématiques, de vignobles réputés partout dans le monde et d'une gastronomie qui fait la part belle aux saveurs méditerranéennes !

La Toscane ! En lisant ces deux mots, c'est sûr, vous vous sentez déjà en vacances ! Un séjour en Toscane, c'est l'opportunité parfaite pour découvrir ce que l'Italie a sans doute de plus beau à offrir. La région est d'une part reconnue pour être le berceau de la Renaissance italienne grâce, par exemple, aux villes de Pise, Sienne ou Florence. C'est aussi une région ayant une forte identité viticole, en témoigne la région du Chianti. Enfin, des vacances en Toscane, c'est l'occasion de faire vibrer vos papilles. Dans le domaine, si Sienne et Florence tirent leur épingle du jeu, la Toscane entière est une destination idéale pour rester les pieds sous la table et s'adonner aux plaisirs de la bonne chère.

Les plus belles villes de la Toscane

Un séjour en Toscane, c'est passer quelques jours au coeur du berceau de la Renaissance italienne ! C'est sûr, à Sienne, à Florence et à Pise, vous allez en prendre plein les yeux !

Faire la liste des plus belles villes de la Toscane est un défi compliqué à relever ! Heureusement, TravelBird a déjà fait une sélection de ce qu'il ne faut pas manquer !

Il est difficile d'imaginer un séjour en Toscane sans un passage par Florence, sa capitale. Elle rassemble plus de 20% des oeuvres du patrimoine artistique italien ! Lors de votre visite, ne manquez pas le Ponte Vecchio (le pont des bijoutiers), le Musée des Offices (le plus vieux musée au monde !) et la Piazza della Signora, souvent considérée comme la plus belle place de la ville. Ne repartez pas de Florence sans avoir admiré le Duomo (Cathédrale Santa-Maria del Flore). Pour la petite histoire, sa construction a commencé en 1296. Si le monument est si grand, c'est qu'il était censé représenter la grandeur culturelle et économique de la ville qui devenait particulièrement prospère grâce au commerce de la laine et de la soie. En la contemplant, vous serez probablement subjugué par la taille de son dôme, le plus grand au monde !

Si Florence est incontournable, vous aurez probablement envie de tracer la route pour tomber sous le charme de villes certes plus petites mais tout aussi magnifiques à contempler. Sienne, par exemple, est régulièrement surnommée "la petite soeur de Florence". Elle est accessible en 1h30 de car depuis Florence. En prenant la rue principale de la ville, vous tomberez nez à nez avec la Piazza del Campo, la place principale de la ville. Elle sort du lot grâce à sa forme incurvée et son inclinaison en forme d'amphithéâtre. Elle offre deux monuments incontournables : le Palazzo Pubblico et la Torre del Mangia, tour qui offre un point de vue magnifique sur la ville ! Vous prendrez véritablement conscience du charme de Sienne lorsque vous vous baladerez dans ses ruelles, lorsque vous savourerez une délicieuse glace artisanale, lorsque vous arriverez sur la place du Duomo, au coucher du soleil, avec votre moitié. Au cours de votre séjour en Toscane, s'il vous reste un peu de temps, essayez de passer une journée à Pise. Si son centre historique n'est pas très grand, la ville est réputée pour sa fameuse tour penchée, qui inspire aux touristes venus la visiter des photos particulièrement insolites !

La Toscane, côté vins

Vos vacances en Toscane seront l'occasion de vous immerger dans la région viticole la plus dynamique de l'Italie !

La Toscane fournit 5% de la production italienne ! Lors de votre séjour en Toscane, vous pourrez décider, grâce à des dégustations approfondies, quelle est votre appellation préférée !

La Toscane, c'est le symbole de la renaissance des vins italiens. Les nombreux viticulteurs passionnés qui s'y trouvent ont su se remettre en question, il y a 30 ans environ. Le résultat ? Les vins de la région caracolent aujourd'hui en tête des ventes ! Considéré pendant longtemps comme un vin bas de gamme, le chianti est, aujourd'hui, l'un des vins les plus réputés en Italie. 10 appellations ont le droit à une appellation d'origine contrôlée et garantie, le top du top en matière d'appellation italienne ! La première va au chianti, le vignoble situé entre Florence et Sienne. Misez sur les vins suivants : le vino nobile di Montepulciano, souvent très puissant, le Brunello di Montalcino, un vin de garde qui peut vieillir facilement jusqu'à 25 ans, le Morellino di Scansano et le Montuccio Sangiovese, deux appellations de Maremme. Sachez également que la région du chianti ne dispose pas uniquement de vins délicieux, elle offre également des paysages absolument magnifiques. Ses douces collines verdoyantes, ses oliveraies, ses charmants villages (Greve in Chiant, Castellina in Chianti ou San Gimignano par exemple) seront le cadre idéal pour partir en excursion, surtout si vous agrémentez vos visites de dégustations !

La Toscane, côté gastronomie

Par où commencer ? C'est probablement la question que vous vous poserez, pendant vos vacances en Toscane, lorsque vous prendrez conscience de toutes les spécialités de la région !

Huile d'olive traditionnelle, pain toscan, truffes, prosciutto, saucisson, safran, pecorino... Allez-vous réussir à tout goûter ?

Pour résumer, 3 types de cuisine se rencontrent en Toscane : celle des terres, que vous trouverez à Florence, Sienne et la région du Chianti, celle de la côte, où évidemment, on fait la part belle aux poissons et celle de Maremme, souvent symbolisée par ses spécialités à base de sanglier. L'huile d'olive est omniprésente et on assaisonne souvent ses plats grâce au romarin, à l'origan, au thym, à la sauge et au fenouil. La cuisine toscane est simple, elle fait confiance à ses produits locaux et offre des plats savoureux aux goûts facilement discernables et ce, même si les présentations des plats peuvent très diversifiées ! Quelques idées de plats à déguster durant vos vacances en Toscane ? Craquez pour des parpardelles au sanglier, pour une soupe de poisson et de coquillages, pour un risotto aux cèpes, pour une salade de fèves et pecorino. Côté desserts, laissez-vous séduire par une torta della nonna, composée de 2 disques de pâte sablée et d'un fourrage à la crème pâtissière, par un Castagnaccio, gâteau sucré à base de châtaignes, de raisins secs, de noix ou enfin, par un délicieux croquant aux amandes. Tout ceci accompagné d'un verre de vin santo ou de grappa ou bien, si vous êtes plus sage, d'un café typiquement italien !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide