Sélectionner une date de départ
19 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Le Sud-Ouest est une destination parmi les plus appréciées des Français, non seulement pour ses plages et son climat ensoleillé, mais aussi pour ses prix abordables et la multitude de possibilités offertes en termes d’activités.

En plus de sa gastronomie succulente, du surf et du rugby, le Sud-Ouest est aussi la région des fameuses férias aux ambiances inimitables. Vous l’aurez compris, on y va les yeux fermés car on sait que l’on y trouvera forcément quelque chose à son goût. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans le Sud-Ouest.

N’hésitez plus et partez avec TravelBird pour des vacances dans le Sud-Ouest dont vous vous souviendrez longtemps. Farniente, sport, nature et activités diverses vous attendent dans cette région de charme. Pour y voir un peu plus clair, voici quelques idées pour occuper votre séjour dans le Sud-Ouest.

Plages
Découvrez les plages magnifiques du Sud-Ouest.
Les littoraux du Sud-Ouest sont exceptionnels ! Des centaines de plages de sable fin sont présentes, pour le bonheur des petits et des grands.

A Biarritz, la Grande Plage et son bord de mer superbe attendent les amateurs de bronzage, de parties de volley-ball et surtout de surf. Avec sa vue sur le casino Barrière et le Grand Hôtel, elle présente l'un des plus beaux décors du Sud-Ouest. A Saint-Jean-de-Luz, c’est sur la plage principale qu’il faudra se rendre, elle aussi bordant la ville. Sa promenade est idéale pour une balade entre deux baignades. Du côté d'Hendaye, la fameuse plage des Deux Jumeaux est incontournable. Elle tire son nom des deux grands rochers émergeant de la mer à quelques centaines de mètres du rivage.

L'une des plus belles plages du Sud-Ouest se trouve à Pyla-sur-Mer. La plage de la Corniche est en effet atypique puisqu’elle fait la liaison entre la fameuse dune du Pyla et la mer. Des vacances dans le Sud-Ouest c’est aussi l’occasion de s’essayer au surf. La plage Sud d’Hossegor est le spot idéal pour débuter, si vous n’êtes jamais monté sur une planche auparavant. Si vous êtes un surfeur confirmé, vous vous dirigerez alors vers la plage centrale, la plus fréquentée de la ville, où il faudra donc être attentif pour éviter les nombreux baigneurs.

Quand on hésite entre deux plages, l’une d’elles est toujours Biarritz.

– Sacha Guitry
Sorties en tous genres
De nombreuses activités vous attendent dans le Sud-Ouest
Entre nature, sports et parcs d’attraction, vos vacances dans le Sud-Ouest seront bien remplies. A vous de choisir votre programme !

Le Sud-Ouest vous réserve premièrement des sorties natures : les nombreux parcs naturels (parc des Pyrénées, Parc des Grands Causses, parc des Landes de Gascogne) sont le décor idéal pour des randonnées ou des balades à vélo. A l’est de Bordeaux, la Dordogne est la région des grottes dont la plus connue, Lascaux, est un incontournable des vacances dans le Sud-Ouest. Dans cet environnement naturel escarpé, les plus sportifs s’adonneront à l'escalade ou descendront la rivière de la Dordogne en canoë ou en kayak.

Les familles seront quant à elles ravies d’aller visiter le zoo du Bassin d’Arcachon, qui s’étend sur pas moins de 22 hectares et regroupe 600 espèces d’animaux. Eléphants d’Afrique, lions et pandas roux vous donnent rendez-vous dans ce paradis naturel. Tout près de là, le parc Aqualand saura vous rafraîchir en cas de grosse chaleur avec ses différents toboggans et piscines. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront se rendre dans le parc de Walibi, situé près d’Agen. Ils y trouveront des attractions ébouriffantes mais également adaptées à toute la famille.

Gastronomie
Amis gourmets, le Sud-Ouest vous ravira
Avec ses nombreuses spécialités, le Sud-Ouest de la France saura faire plaisir à vos papilles. Charcuteries, volailles, pâtisseries ou vins, vous trouverez forcément quelque chose à votre goût.

En entrée, les connaisseurs se dirigeront naturellement vers le foie gras de canard, spécialité du Sud-Ouest. Entrons ensuite directement dans le vif du sujet avec le jambon de Bayonne. Il fait la renommée de la ville, reconnaissable facilement à sa couleur rouge foncé. Lui aussi ultra-célèbre, le cassoulet en impose et saura rassasier les plus affamés. Plus fin, le magret de canard sera apprécié par les palais les plus exigeants. Enfin, les truffes seront réservées aux occasion spéciales étant donné leur prix, mais elles font partie de ces plaisirs exquis qu’on ne peut se refuser de temps en temps. Quelle meilleure occasion que des vacances dans le Sud-Ouest pour s’octroyer cette petite folie ?

Place au dessert, où le choix est tout aussi difficile. Craquerez-vous pour un gâteau basque ou un canelé ? Cruel dilemne, à moins que vous ne préfériez croquer un délicieux pastis landais. Pour accompagner ce riche repas, rien de tel qu'un bon vin de la région. En rouge, la préférence ira sans conteste aux vins de Bordeaux, tandis qu’on apprécie tout particulièrement le vin blanc de Jurançon, parfait pour accompagner le canard. Enfin, un digestif est toujours bienvenu, et dans le Sud-Ouest la spécialité se nomme l’Armagnac.