fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
2 offres

Vacances Nice

Partez en vacances à Nice avec TravelBird : un mélange entre mer et montagne où les températures restent clémentes tout au long de l'année
Voir plus:
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

La belle cité provençale ne vous est certainement pas méconnue. Découvrez tous les secrets de la capitale azuréenne.

À seulement 1h20 de vol de Paris, Nice vous offre une escapade ensoleillée. Venez flâner sur la très célèbre Promenade des Anglais face à la mer Méditerranée, symbole emblématique de la ville et lieu prisé par les visiteurs venus du monde entier. Découvrez tout au long de la Promenade des Anglais, une architecture unique, un mélange de genres et de luxe. Promenez-vous sur les plages de la Baie des Anges, lieu tout aussi mythique. Vous y croiserez peut-être quelques célébrités… Le Vieux-Nice et ses monuments culturels et historiques témoignent d’un passé et d'un patrimoine particulièrement riches. Arpentez les ruelles étroites et colorées du centre historique de Nice. La ville est riche en activités : célèbres musées, promenades maritimes, découverte de l'arrière-pays, carnaval exceptionnel et gastronomie divine. Découvrez une autre France lors de votre séjour à Nice. Et si vous voulez prolonger le plaisir à la fin de vos vacances à Nice, pourquoi ne pas prendre le large pour un voyage en Corse ? Les ferrys partent directement du port de Nice !

Les incontournables à ne pas manquer lors de vos vacances à Nice

Visites historiques et culturelles

Célèbre pour son littoral et son climat plus qu'agréable, la ville a bien d’autres atouts pour vous séduire.

Commencez vos vacances à Nice en visitant l'un des monuments les plus importants de la ville : la basilique Notre-Dame. Petite sœur de la cathédrale parisienne, cette basilique de style néogothique date du 19ème siècle. Implantée en plein cœur du centre-ville niçois, la basilique Notre-Dame est incontestablement la plus grande église de Nice. Éclairée à la tombée de la nuit, elle est encore plus majestueuse. Dans un tout autre style, allez contempler la cathédrale orthodoxe russe, Saint-Nicolas. Un lieu surprenant qui témoigne des liens passés entre la ville et la Russie. À voir !

Vous êtes plutôt musées et féru d’art ? TravelBird a sélectionné pour vous deux musées incontournables à visiter lors de votre séjour à Nice. Pour commencer, le musée Matisse ! Entièrement consacré à l’œuvre d’Henri Matisse, le musée retrace à travers une exposition permanente, le parcours artistique du peintre : près de 70 peintures, 200 dessins et une grande partie de ses sculptures. Ses œuvres sont installées dans une belle bâtisse du 17ème siècle, au beau milieu du parc des arènes de Cimiez. Profitez de cet espace vert pour faire un break entre deux visites et pique-niquer sous un olivier. Les visites continuent avec le musée Chagall. Restez dans le même quartier, plus encore sur les hauteurs de la ville et découvrez les œuvres principalement religieuses de ce peintre si original. Le musée présente une collection de qualité créé par Marc Chagall lui-même avant sa mort, étonnant !

Profitez de votre voyage à Nice pour découvrir les plus beaux sites du sud de la France

Promenade(s) au cœur de la Provence

Suivez les conseils de TravelBird et profitez d’une belle journée ensoleillée lors de votre week-end à Nice.

Surnommé “le vieux” par les locaux, le Vieux-Nice est probablement le quartier le plus vivant de la ville. Envie de dépaysement lors de vos vacances à Nice ? Partez arpenter les ruelles étroites et colorées du célèbre quartier : boutiques artisanales, biscuiteries, épiceries fines, galeries d’art, mignons petits bistrots, saveurs italiennes…. Le Vieux-Nice est peut-être plus vivant à la tombée de la nuit. Profitez de cette ambiance de petit village provençal pour passer une après-midi décontractée lors de vos vacances dans le sud de la France. Poursuivez votre promenade en traversant la place Masséna, typiquement niçoise et occitane ! Façades rouges et jaunes, volets verts, architecture unique, la place vaut le détour. Avant de vous rendre sur la Promenade des Anglais pour une balade au grand air, rejoignez la colline du château, site incontournable qui offre un cadre bucolique et une vue exceptionnelle sur le bord de mer et la ville. Idéal après une visite de la vieille ville. Dirigez-vous ensuite vers la “prom”, Promenade des Anglais, où se croisent joggeurs, rollers et cyclistes tout au long de la journée. La réputation de la Promenade n’est plus à faire, célèbre dans toute l’Europe et même dans le monde entier, la Promenade des Anglais qui s'étend sur près de 7 kilomètres est probablement la plus réputée du sud de la France. Profitez-en pour découvrir l'hôtel Negresco, situé à mi-chemin de la promenade. N'hésitez pas non plus à rentrer dans cet hôtel légendaire et, pourquoi pas, prendre un verre en terrasse.

Lors de vos vacances à Nice, mangez coloré !

Une cuisine atypique, riche en saveurs provençales

Toutes les spécialités locales sont cuisinées à base de la traditionnelle huile d’olive du sud de la France, herbes de Provence et ail.

La salade niçoise ! Comment ne pas parler de cette salade du soleil qui a, elle aussi, dépassé les frontières de la Côte d’Azur et même du pays. Sans aucun doute la spécialité culinaire la plus réputée de la ville, la salade niçoise se compose de cébettes, tomates, févettes, céleris, artichauts, poivrons, œufs durs et huile d’olive. Un régal ! Lors de vos vacances à Nice, découvrez également la pissaladière, couramment appelée “pissaladeria” en patois niçois. La pissaladière est la plus ancienne spécialité de la région, un grand classique à ne pas manquer : pâte à pain, oignons, olives et anchois ! À déguster froide ou chaude, selon vos envies. Entre cuisine provençale et italienne, découvrez toutes les spécialités locales : soupe au pistou, beignet de fleurs de courgettes, brissaouda, tapenade, pan bagnat, ratatouille, socca… Quels sont les alcools locaux ? Le pastis de Nice bien sûr, célèbre boisson alcoolisée parfumée à l’anis et à la réglisse. Les vins rosés ont eux aussi la cote dans l’arrière-pays niçois ! Petit secret de TravelBird : les meilleurs restaurants de la ville se trouvent dans le Vieux-Nice !

Si les spécialités niçoises ont des influences italiennes, c'est parce que Nice n'est qu'à trente minutes de la frontière italienne. Lors de vos vacances à Nice, il vous sera facile de partir en voyage en Ligurie, région célèbre pour sa gastronomie, notamment son pesto, mais aussi pour ses vins exquis. Sur la route, arrêtez-vous dans la magnifique ville de Menton, pays du citron !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide