fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
9 offres

Vacances Luxembourg

Vos plus belles vacances au Luxembourg sont ici, sur le site de TravelBird, et elles sont à portée de clic ! Alors réservez vite !
Voir plus:
Offres
9 offres
9 offres
Filtres Réinitialiser

Le Luxembourg, un des plus petits pays d’Europe, compte à peine plus de 500 000 habitants. Cependant, il constitue une destination de choix pour sa culture et sa nature remarquable.

Si vous êtes en week-end à Metz, en week-end à Strasbourg en France ou même en week-end à Liège en Belgique, ne manquez pas l'opportunité de faire un peu de route pour aller découvrir les richesses du Luxembourg ! Le Luxembourg est connu pour abriter certaines des plus importantes institutions européennes. La ville de Luxembourg est d’ailleurs une des trois capitale de l’Union Européenne, avec Strasbourg et Bruxelles. On connaît aussi ce petit pays pour ses nombreuses banques et ses établissements financiers divers. Cependant, au-delà du quartier d’affaires de Luxembourg, vous découvrirez un pays d’une grande richesse culturelle et aux paysages sublimes.

Envie de détente et de culture dans un pays proche, francophone et accueillant ? Vous trouverez tout cela lors de vacances au Luxembourg. Partez avec TravelBird pour un voyage dans ce pays aux dimensions réduites mais au charme incontestable ! Excursions à vélo, musées exceptionnels et châteaux majestueux seront au rendez-vous. Que vous restiez seulement un week-end au Luxembourg ou que vous vouliez explorer le pays plus en profondeur, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !

Ville de Luxembourg

La capitale abrite monuments et institutions de toutes sortes.

La ville de Luxembourg, comptant 115 000 habitants, est surnommée la “capitale verte de l’Europe”, non seulement pour les institutions européennes y siégeant, mais aussi pour ses nombreux espaces verts.

Luxembourg est d’abord connue pour ses fortifications, faisant le tour de la vieille ville. Le chemin de la corniche, long de plus de deux kilomètres, se découvre à pieds pour admirer la vue depuis les anciens remparts sur la ville mais aussi sur les alentours. Direction ensuite le Palais Ducal pour une visite du somptueux monument, résidence officielle du chef de l’Etat. Vous pourrez ensuite vous relaxer dans le Parc Municipal, véritable havre de paix implanté au coeur de la ville. Enfin, ne ratez pas les Casemates du Bock, ces dédales souterrains ayant servi d’abri pendant les différentes guerres. Une occasion d’en savoir plus sur l’histoire de Luxembourg mais aussi d’accéder à des balcons offrant un panorama exceptionnel sur la ville.

Poursuivez vos vacances au luxembourg en partant à la découverte des principaux monuments culturels et artistiques. Rendez-vous tout d’abord au Musée d’Art Moderne, abritant une importante collection d’art contemporain. Le bâtiment du musée est lui aussi un petit chef d’oeuvre d’architecture moderne. Continuez ensuite avec la Philharmonie, bâtiment sublime accueillant les concerts des plus grands orchestres au monde. Le quartier Kirchberg, beaucoup plus moderne, abrite quant à lui le coeur de l’activité économique du pays, à savoir les établissements financiers. La Cour de Justice Européenne, la Cour des Comptes et la Banque Européenne d’Investissement sont elles aussi situées dans le quartier Kirchberg.

Nature et sport

Découvrez les paysages luxembourgeois tout en gardant la forme !

Le Luxembourg c’est aussi des paysages sublimes, propices aux voyages nature et aux sports en tous genres.

La campagne luxembourgeoise se découvre de plusieurs façons. L’une des plus agréables est d’embarquer pour un tour de bateau au milieu des plaines et vallées du pays. En naviguant sur les rivières luxembourgeoises, vous découvrirez une nature luxuriante et des panoramas exceptionnels. Vous pourrez aussi partir à l’assaut des petites routes du pays sur votre vélo, pour découvrir des châteaux oubliés ou des forêts mystérieuses. Le Luxembourg compte pas moins de 600 kilomètres de pistes cyclables et se déplacer à vélo est particulièrement facile et agréable.

De nombreuses randonnées sont aussi possibles dans les vallées luxembourgeoises, ainsi que divers sports nautiques, comme les excursions en canoë. Vous l’aurez compris, le Luxembourg ne se limite pas qu’à sa capitale éponyme. La ville de Vianden, au nord-est du pays, vaut aussi le détour lors de vos vacances au Luxembourg. En plus de son fameux château datant du Ve siècle, la ville propose aussi un télésiège menant à un point de vue exceptionnel, sur une colline de plus de 400 mètres de haut.

Gastronomie

Goûtez au spécialités luxembourgeoises lors de votre séjour.

La cuisine locale est basée sur des influences germaniques, mais aussi françaises et italiennes. Autant de saveurs différentes à expérimenter lors de vos vacances au Luxembourg.

Les spécialités luxembourgeoises sont pour beaucoup élaborées à partir de charcuterie et de pommes de terres. Toutefois, votre repas local commencera surement avec une Bouneschlupp, une soupe aux haricots verts. Vous poursuivrez ensuite avec des pommes de terres accompagnées de lard ou de porc fumé. Vous pourrez aussi goûter au Träipen (boudin noir) ou au jambon ardennais, autre spécialité du Luxembourg. Si vous êtes plus portés sur les produits de la mer, essayez le poisson frit (Fritür), un autre délice.

En dessert, dégustez une tarte aux prunes (Quetschentaart) ou craquez pour des Bretzels. Si votre voyage au Luxembourg a lieu pendant la période de noel, vous trouverez également des Boxemännchen, ces succulentes brioches en forme de bonhomme. Pour accompagner le repas, misez sur sur un vin local, blanc de préférence. Le crémant luxembourgeois est d’ailleurs la spécialité locale, mais il sera plutôt consommé en apéritif.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide