ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Vacances Delft

Travelbird vous emmène au sud-ouest des Pays-Bas pour passer d’agréables vacances à Delft !
Voir plus:

Et si vous passiez vos vacances à Delft, à mi-distance entre La Haye et Rotterdam ?

Cette petite ville de Hollande-Méridionale située le long du Rhin compte environ 100 000 habitants. Elle présente tout ce que les Pays-Bas ont de meilleur : une richesse culturelle et architecturale exceptionnelle. Ses canaux bordés d’arbres typiques du charme hollandais ont inspiré de grands peintres tels que Johannes Vermeer, qui a immortalisé la beauté de la ville au XVIIe siècle à travers deux oeuvres majeures : Vue de Delft et La ruelle. Delft vous rappellera sans doute votre week-end à Amsterdam, avec ses canaux qui font pleinement partie de son identité visuelle. Le nom de Delft vient d’ailleurs du verbe delven qui signifie “creuser”, en référence au plus vieux canaux de la ville : le oude delft. Visitez Delft sous son plus beau profil en utilisant ces voies navigables à la découverte de ses monuments, de ses églises et de ses manoirs ! Vous l’aurez compris : choisir de passer ses vacances à Delft, c’est faire le choix d’un séjour ressourçant et enrichissant !

Delft, centre historique de la production de faïence

Vos vacances à Delft seront l’occasion de (re)découvrir le bleu de Delft, pilier du savoir-faire hollandais…

La faïence de Delft - aussi appelée bleu de Delft - a connu et connaît encore à ce jour une renommée mondiale pour la finesse de ses pièces, la qualité de leur émaillage et la délicatesse de leurs décors peints.

À l’origine propre à la ville de Delft, elle regroupe aujourd’hui l’ensemble de la production de porcelaine fine des Pays-Bas. À l’origine propre à la ville de Delft, elle regroupe aujourd’hui l’ensemble de la production de porcelaine fine des Pays-Bas. Le stannifère blanc utilisé dans cette production avait pour but initial de concurrencer la porcelaine de Chine. Cette dernière était importée en quantité dans le pays et dans toute l’Europe par la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales, dont Delft était le siège au XVIIe siècle. La production de Delft se divise en deux branches : les pièces de forme (services de table, vases, statues…) et les carreaux.

Les carreaux de faïence de Delft mesurent généralement 14 cm² et comportent des motifs entourant un élément central : un paysage, une fleur, un animal… Parfois, les carreaux assemblés composent un plus grand motif, un tableau représentant un paysage, un portrait, une scène de genre… Vous pourrez admirer l’ensemble de ces chefs d’oeuvre artisanaux au Musée Lambert van Meerten de Delft. Il ne reste aujourd’hui qu’une unique manufacture de porcelaine fine en activité : la Royal Delft, qui propose au public un musée mettant à l’honneur sa large collection et l’évolution de sa technique. Vous aurez même l’opportunité de concevoir votre propre modèle dans l'atelier de l'usine de poterie Candelaer !

Le grand héritage culturel de Delft

Musées, églises, manoirs… Plongez dans le passé le temps d’une visite !

Quelle que soit la durée de votre séjour, en couple, en famille ou entre amis, Travelbird vous conseille quelques incontournables lors de vos vacances à Delft. Situé à moins d'une heure de route d'Amsterdam, la ville porte de nombreuses traces de la vie de son enfant prodige : le peintre Johannes Vermeer. Même si la plupart de ses oeuvres sont exposées au Mauritshuis, à La Haye, vous pourrez visiter le Vermeer Center (le Vermeercentrum) pour en apprendre plus sur son histoire et sur sa technique, ainsi que sur les messages d’amour cachés dans ses tableaux. Au gré des rues, vous trouverez des indications sur les lieux qui ont marqué sa vie, de la maison où il a vécu avec sa femme jusqu’à la Vieille Église du XIIIe siècle Oude Kerk où il est enterré. Plusieurs musées se trouvent à proximité et valent le détour : Legermuseum, le musée de l'Armée, Volkenkundig Museum, musée de l’ethnographie et Techniek Museum Delft, le musée de la technique.

Non loin de là vous trouverez la Nouvelle Église qui abrite la crypte royale de la maison d’orange, la maison régnante sur les Pays-Bas depuis 1814. Ici repose l’ancien roi des Pays-Bas, Guillaume Frédéric Ier d'Orange-Nassau (ou Guillaume le Taciturne) qui régna pendant plus de 25 ans et qui fut assassiné à Delft en 1584. Il s’agit d’un bâtiment majestueux qui a la particularité d’avoir un clocher incliné, et ce malgré de nombreuses tentatives pour le redresser. Elle possède 27 vitraux exceptionnels qui racontent chacun une histoire, ainsi que deux orgues : un grand et un plus petit. Des concerts d’orgues sont régulièrement organisés dans l’édifice.

Les excursions à Delft

Vous avez plutôt envie de prendre l’air et de profiter du beau temps ? TravelBird vous emmène en promenade…

Les vacances à Delft ne se limitent pas pour autant à ses monuments. Après les visites culturelles, que diriez-vous d’aller vous promener ou de vous rendre dans les villes avoisinantes ?

Le jardin botanique de l’Université de technologie de Delft, à environ 10 minutes du centre-ville, est un véritable festival de couleurs et de senteurs : il est composé d’arbres, de plantes, d’herbes aromatiques et d’épices très variés... plus de 7 000 espèces différentes réparties sur environ 2,5 hectares ! Il s’agit en réalité de 4 jardins : le jardin des arbres, un agglomérat de serres, le jardin central et le jardin de plantes aromatiques.

Après cela, vous pourrez vous promener le long du vieux canal à l’ombre des tilleuls, élégant et parsemé de petits ponts en dos d’ânes qui offrent une jolie vue sur le canal. En longeant ce canal, vous croiserez le bâtiment de la Compagnie des Indes Orientales, la façade gothique du Conseil des eaux du Pays de Delft, ainsi que la façade aux armes de Savoie.

Delft jouit d’une excellente position géographique : profitez-en pour voyager en train et visiter les environs ! Pourquoi ne pas passer un week-end à la Haye, qui n’est qu’à 15 minutes de train, ou à Amsterdam, à environ trois-quarts d’heure. A moins que vous ne vous laissiez tenter par un week-end à Rotterdam ? En plus de paysages somptueux, de longues balades dans les rues de la ville vous attendent : magasins, gastronomie locale, détente dans un parc ou à la terrasse d’un café... Vous aurez également l’occasion d’une part d’aller admirer La jeune fille à la perle de Vermeer au Cabinet royal de peintures Mauritshuis de La Haye, et d’autre part d’aller visiter le musée Van Gogh ou encore la maison d’Anne Frank, à Amsterdam. Avec les vacances à Delft, offrez-vous (au moins) 3 voyages en 1 !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide