Sélectionner une date de départ
28 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Ah, le Sud, la mer Méditerranée, le soleil… Tout pour des vacances parfaites n’est-ce pas ? Se réveiller avec le chant des cigales et profiter du rythme tranquille de la vie, tel est le plaisir des vacances dans le Sud.

Prêts à partir pour le sud de la France ? TravelBird vous emmène entre les champs de lavande et la mer Méditerranée, là où les cigales chantent toujours. Vous y profiterez de la succulente cuisine du Sud, mais aussi des magnifiques plages et de la nature sauvage de la région. On vous le garantit, vous n’aurez plus qu’une envie après des vacances dans le Sud : y retourner !

Nice, Cannes, Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier, la Corse… Beaucoup de choix s’offrent à vous et le plus dur sera surement de décider où partir. Quel que soit votre choix, ne vous inquiétez pas, le Sud regorge d’activités en tous genres et pour tous les goûts. En famille ou entre amis, vous trouverez aussi bien du sport que des escapades nature, des plages sublimes ou des des visites culturelles. N’hésitez plus et prenez la route, direction le Sud !

Plages et littoraux
Au programme : baignade, bronzage et glaces. Vous êtes partant ?
Si le Sud attire autant de Français, c’est en grande partie grâce à ses plages. La Méditerranée attire petits et grands pour des sessions bronzage ou planche à voile.

Les activités à faire à la plage ne manquent pas : les enfants s’amusent dans le sable, les plus grands partent en exploration sous-marine ou s’essayent au char à voile. Concernant la plongée, les meilleurs spots se situent d’avis général dans le parc marin de Port-Cros. La concurrence est rude entre les plages du Sud, mais la qualité est toujours au rendez-vous, avec du sable fin et des eaux sublimes.

Pour profiter des plus belles plages du sud de la France, rendez-vous par exemple du côté de l’île de Porquerolles et de sa plage Notre-Dame, à l’environnement sauvage exceptionnel. Dans le même esprit sauvage, la plage d’Antibes est l'une des plus réputées. Pour le sable fin, les paysages et l’ambiance plus festive, vous trouverez votre bonheur au Canet-en-Roussillon, ou encore à St-Tropez, la célèbre station huppée du Sud.

La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence.

– Jean Giono
Sports et nature
Faire un peu d’exercice et admirer les paysages sont deux activités qui se combinent très bien dans le Sud.
En plus de ses plages magnifiques, le Sud offre aussi de nombreuses autres possibilités pour profiter de la nature, tout en faisant, pourquoi pas, un peu de sport.

Lors de vos vacances dans le Sud, ne manquez pas de découvrir les calanques, les plus connues étant celles de Marseille et de Cassis. Ces littoraux escarpés et creusés par la mer sont une curiosité propre au Sud, abritant de superbes criques, que vous pourrez partir découvrir. En canoë, en vélo ou à pied, les calanques réservent de sublimes paysages, de quoi faire des photos à faire pâlir de jalousie vos amis !

Le Sud, c’est aussi des parcs naturels abritant une végétation luxuriante ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelle. Faites une sortie dans le parc naturel du Luberon pour vous imprégner de l’immensité de la nature du Sud. Avec plus de 1 700 km2, vous ne manquerez pas d’espace pour effectuer vos randonnées dans un cadre exceptionnel. Enfin, pourquoi ne pas profiter de vos vacances dans le Sud pour faire une escapade en Corse ? L’île de beauté regorge de paysages de cartes postales et est également l’endroit idéal pour pratiquer le canyoning.

Délices du Sud
La cuisine du Sud, c’est quelque chose. Saviez vous que la diète méditerranéenne est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ?
La cuisine du Sud est réputée pour ses plats colorés et succulents. La saveur de l’huile d’olive et l’odeur du poisson grillé chatouilleront vos narines durant vos vacances dans le Sud.

Les spécialités du Sud commencent avec les produits de la mer. Poisson frais, crustacés et fruits de mer divers sont au coeur des plats typiques du Sud. Vous ne pourrez pas échapper à la fameuse bouillabaisse de Marseille ou de la ratatouille ! Parmi les autres plats typiques, citons la soupe au pistou ou encore la salade niçoise. Ajoutez un soupçon de tapenade et vous voilà en train de découvrir toutes les saveurs du Sud.

Le Sud c'est aussi d’excellents vins : le rosé de provence, les côtes du Rhône ou encore les vins du Languedoc ne sont que quelques-unes des centaines de variétés produites sous le soleil du sud de la France. Enfin, vous n’échapperez pas au fameux Pastis, symbole du Sud et des vacances, toujours avec modération, bien entendu.