Vacances Côte Atlantique

Envie de respirer l'air marin ? TravelBird vous emmène en vacances sur la Côte Atlantique !

Offres

Sélectionner une date de départ
14 offres
Envie de changer d’air le temps d’une semaine de vacances ? Cap sur les plus belles stations balnéaires françaises !

C’est cette fois-ci sur la côte ouest française que TravelBird vous emmène ! Pourquoi partir à l’autre bout du monde alors que le littoral atlantique français regorge de surprises ? TravelBird vous propose donc de vous envoler pour un agréable séjour en bord de mer. Vous êtes du genre sportif ? Spot de surf par excellence, le Sud-Ouest de la France est idéal pour s’adonner à vos sports préférés ! Profitez donc de vos vacances sur la côte Atlantique pour pratiquer le surf, la planche à voile, le kitesurf et bien d’autres sports. Entre dunes de sables, forêts de pins aux odeurs enivrantes et nature sauvage, la côte Atlantique séduit petits et grands.

Vous avez envie de vacances farniente ? C’est également possible avec TravelBird. Profitez de votre séjour sur la côte Atlantique pour poser vos serviettes sur certaines des plus belles plages de France : vous allez adorer ! En Loire-Atlantique, au Pays-Basque, en Vendée ou même en Gironde les paysages pittoresques sont à couper le souffle. Lors de vos prochaines vacances, TravelBird vous propose de vous mettre au vert et de profiter d’un grand bol d’air frais : embarquement immédiat pour la côte Atlantique française !

Côte Atlantique : cap sur le bassin d’Arcachon

Profitez de vos vacances sur la côte Atlantique pour explorer la Gironde et ses alentours.

Sur la côte ouest française, TravelBird vous invite à explorer les Landes de Gascogne !

Connaissez-vous le bassin d’Arcachon ? Situé à 50 kilomètres de Bordeaux, le bassin d’Arcachon est une véritable mer intérieure qui offre à ses visiteurs 85 kilomètres de côtes et de dunes : de quoi faire rêver plus d’un vacancier ! Attention, ne vous méprenez pas, le bassin d’Arcachon ce n’est pas seulement la célèbre ville d'Arcachon mais également les villes et villages qui bordent le bassin. Que visiter lors d’un séjour sur la côte Atlantique ? De nombreux sites naturels d’exception s’offrent à vous. En premier lieu, TravelBird vous invite à découvrir la Dune du Pilat. A 105 mètres d’altitude, la Dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe !

Sur les hauteurs de la Dune, découvrez alors une vue plongeante sur l'océan d’un côté et sur une forêt de pins de l’autre. Le paysage est à couper le souffle ! Vous n'êtes pas encore rassasiés ? Dirigez-vous alors vers "l'île au oiseaux". En avez-vous déjà entendu parler ? Située au coeur du bassin d’Arcachon, l'île abrite de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi de mignonnes cabanes sur pilotis et des parcs à huîtres. Pour y accéder, rien de plus simple, prévoyez une excursion en catamaran ! Le promenade est des plus agréables et la visite permet de mieux comprendre l’histoire du bassin d’Arcachon. Vous avez envie de découvrir l’une des stations balnéaires les plus huppées de France ? Direction cette fois-ci le Cap-Ferret !

Côte Atlantique : cap sur Biarritz !

Profitez de vos vacances sur la côte Atlantique pour découvrir la célèbre ville de Biarritz et ses alentours.

TravelBird vous invite à explorer la région de long en large !

TravelBird vous propose cette fois-ci de mettre les voiles sur Biarritz ! Entre mer et montagnes, tout près des frontières espagnoles, la célèbre ville de Biarritz est une destination en vogue. Située dans les Pyrénées-Atlantiques, Biarritz est la ville phare de la région. TravelBird vous invite à visiter le centre-ville de Biarritz. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles colorées et animées de la ville et respirez l’air frais de l'océan Atlantique ! Envie de prendre un peu de hauteur ? Direction le phare de Biarritz. Édifié en 1834, le phare domine l'océan à plus de 70 mètres de hauteur. TravelBird vous conseille d’escalader les 248 marches qui mènent au sommet du phare. À l'arrivée, votre effort est récompensé par la vue sur Biarritz, le vieux port et, plus à l’est, la mythique plage d’Anglet.

Profitez de votre voyage sur la côte Atlantique pour également découvrir Bayonne et Saint-Jean-de-Luz ! En avez-vous déjà entendu parler ? À Saint-Jean-de-Luz, TravelBird vous conseille de vous attarder sur le petit port de pêche de la ville. Lieu incontournable de la cité basque, le port de pêche a su conserver son charme et son authenticité. Prenez plaisir à vous asseoir à la terrasse d’un café et observez les pêcheurs réparer leurs filets. Vous êtes amateurs de culture ? Rendez-vous à Bayonne afin de découvrir le musée Basque. La visite est des plus intéressantes et cette dernière permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Il vous reste encore un peu de temps ? Profitez de vos vacances sur la côte Atlantique pour découvrir la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. L'édifice vaut le détour !

Sport et nature sur la côte Atlantique

Profitez de vos vacances sur la côte Atlantique pour pratiquer votre sport préféré dans un cadre idyllique.

TravelBird vous invite à explorer la nature sauvage de la côte Atlantique : ouvrez grand les yeux !

Vous êtes plutôt sportif ? TravelBird vous propose alors d’enfourcher vos vélos et de découvrir le Vélodyssée. En avez-vous déjà entendu parler ? Le Vélodyssée est la plus longue véloroute de France. De la Bretagne jusqu’aux frontières espagnoles, le Vélodyssée offre à ses visiteurs plus de 1200 kilomètres de pistes cyclistes aménagées : de quoi faire rêver les amateurs de nature sauvage et de grands espaces. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, le Vélodyssée est accessible à tous. Choisissez la portion de route qui vous correspond et découvrez la France d’une autre façon avec l'océan en toile de fond : dépaysement garanti !

Vous avez envie de profiter des rouleaux de l’Atlantique ? TravelBird vous propose de découvrir les plus belles plages de la région. À une heure de route de Bordeaux, découvrez les plages de Lacanau, spots de surfs dont la notoriété a depuis longtemps dépassé les frontières du pays. Que vous soyez expert ou même débutant, les différents spots de surfs canaulais offrent une large gamme de choix aux sportifs. Plus au sud, découvrez également la célèbre plage d’Anglet, ses 11 spots et ses nombreuses écoles de surf : rien de tel pour s'oxygéner et profiter de l’eau salée de l’Atlantique. Attention toutefois à la puissance des vagues qui peut surprendre les habitués de la Méditerranée !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide