Sélectionner une date de départ
6 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Découvrez la Costa Blanca et partez respirer les parfums des orangers, des amandiers, des oliviers et des embruns de la Méditerranée... Vous serez bien, face à la mer, à l'ombre des pins !

La Costa Blanca est une destination ensoleillée qui attire chaque année bon nombre de vacanciers. Randonnées, baignades, visites culturelles… Les activités ne manquent pas ! Voici donc un séjour bien agréable qui vous attend, de Benidorm à Santa Pola, en passant par Alicante et Elche. Oui, la Costa Blanca c'est environ 218 kilomètres de bonheur qui n'attendent que vous, sur la côte est de l'Espagne.

Impossible de ne pas tomber amoureux de cette destination : la nature y est belle, le climat y est doux toute l'année, la cuisine y est savoureuse et les trésors culturels y sont nombreux. Que vous soyez plutôt plage et farniente ou plutôt activités et découvertes, vous trouverez forcément quelque chose à faire ou à voir qui vous plait ! Mettez-vous à l'heure espagnole et partez découvrir cette région espagnole qui fera battre votre coeur. Palmiers, châteaux, forteresses, villages médiévaux mais surtout plages et eau turquoise... Suivez le guide si vous n'êtes pas encore convaincu !

La Costa Blanca - côté nature
Découvrez des plages et des criques inoubliables, des paysages sauvages et une mer bleu scintillant toute l'année sous le soleil...
Sur la Costa Blanca, l'une des premières choses qui vous marquera c'est la nature : aussi belle que sauvage, elle s'étend à perte de vue.

Sans parler des plages, celle de San Juan notamment, et des criques à la beauté sauvage que l'on trouve sur la Costa Blanca, la nature en général est une merveille dans toute la région. Le premier endroit à citer, qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte, c'est l'Île de Tabarca, située au large d'Alicante. Au départ du port d'Alicante, de Santa Pola ou de Benidorm, prenez une navette et partez visiter ce petit coin de paradis. Arrêtez-vous au musée situé au centre de l'île pour en apprendre plus sur l'Histoire du lieu, et dans l'un des restaurants où vous pourrez reprendre des forces agréablement. Autre lieu à ne pas manquer lors de votre séjour : la palmeraie d'Elche. Classée au patrimoine de l'UNESCO, c'est la plus grande palmeraie d'Europe. L'occasion d'une balade unique en son genre !

Vous pourrez également vous rendre au parc naturel de la Serra Gelada : situé non loin de Benidorm. Il s'étend sur 5 600 hectares et la faune et la flore y sont absolument magnifiques. Allez jusqu'au phare d'Albir et contemplez l'horizon... Randonnée époustouflante à l'horizon ! Enfin, un séjour sur la Costa Blanca n'en serait pas vraiment un sans une visite des chutes d’eau d'Algar. Situées à 10 km d’Albir, elles vous promettent d'agréables moments. Les parcs à thème de la région eux aussi rendent hommage à la nature environnante : Aqualandia est un parc aquatique incroyable, où l'eau des attractions vient directement de la mer. Il est couplé à Mundomar, un parc animalier où petits et grands pourront s'émerveiller devant de nombreuses espèces, notamment des dauphins. Quant à Terra Natura, c'est également un parc animalier qui vaut le détour si vous passez un séjour en famille sur la Costa Blanca.

Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

– M. Kundera
La Costa Blanca - côté culture
Amateurs de visites culturelles et passionnés d'architecture seront ravis ! La Costa Blanca regorge de lieux à visiter... plus beaux les uns que les autres !
Un séjour sur la Costa Blanca c'est aussi une plongée au coeur de l'Espagne : à la découverte de ses monuments, de ses villes animées et de ses villages typiques...

Les visites culturelles sur la Costa Blanca ne manquent pas ! Même pour ceux qui ne sont pas très "visites", le Château de Santa Barbara à Alicante est un lieu incontournable : ne serait-ce que pour la vue sur la ville depuis le sommet de ses remparts, qui vous marquera à jamais. Il vous faut aussi vous rendre au village de Villajoyosa, pour y découvrir les maisons colorées et les ruelles pleines de charmes. Sur la Costa Blanca, les villages de pêcheurs côtoient les stations balnéaires touristiques, et le contraste est saisissant. Pourquoi ne pas prendre le tram qui va d'Alicante à Benidorm pour admirer le paysage ? Vous pouvez également suivre plusieurs itinéraires, dont la route des châteaux de la région, pour découvrir ses trésors.

Côté musées, nous vous conseillons le Musée des Beaux-Arts et le Musée Archéologique d'Alicante. Si vous êtes passionné de voile, rendez-vous au Musée de la Volvo Ocean Race à Alicante. Et s'il vous reste encore un peu de temps, allez donc faire un tour du côté du centre artisanal de meubles et d’objets en osier de Gata de Gorgos, et consacrez une journée à la ville d’Orihuela. En famille, passez une après-midi au parc à thème de Terra Mitica. Vous y apprendrez de façon ludique tout ce qu'il y a à savoir sur cinq civilisations méditerranéennes : l'Egypte, la Grèce, Rome, l'Ibérie et les Îles. Tous les ingrédients sont réunis pour un moment passionnant... et amusant !

La Costa Blanca - côté gastronomie
Vous êtes en Espagne, olé aux saveurs ibériques qui feront danser le flamenco à vos papilles !
Un voyage sur la Costa Blanca, c'est aussi un moment de gastronomie. Découvrez les spécialités régionales !

Alicante, c'est le paradis de la paëlla : vous en trouverez de toutes sortes et toutes sont un régal ! Vous êtes au pays du riz en général, mais attention ici on le cuisine sous une forme bien particulière : arroz a banda (riz au poisson), arroz negro (riz aux seiches cuisinées dans leur encre) ou encore arroz al horno (riz au four)... Vous redécouvrirez le riz à toutes les sauces et sous toutes les formes ! Ici les fruits de mer sont délicieux et vous trouverez toutes les spécialités espagnoles telles que les tapas ou la tortilla ! Les vins de la région sont également réputés et accompagneront parfaitement vos plats. Il y a même une route du vin à suivre aux alentours d'Alicante pour découvrir les cépages des petits producteurs. Vous dégusterez les meilleurs vins de la région - avec modération, bien entendu. D'une manière générale, l'Espagne est un pays où l'on mange bien. N'hésitez pas à vous rendre dans les petits restaurants locaux où vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle et savoureuse.