Sélectionner une date de départ
53 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

La campagne c'est la promesse de sentier forestiers ombragés qui sentent bon, de longues promenades à travers champs et de pique-niques improvisés. C'est la promesse de moments qui vident la tête et remplissent le coeur, tout simplement !

Avis aux citadins en manque de verdure ! Oubliez les plages bondées et les montagnes enneigées, TravelBird vous emmène à la campagne ! Partez n'importe où, suivez les petites routes, et trouvez votre petit coin de paradis quelque part en France. Le silence et l'impression d'être seul au monde dans un village perdu au milieu de nul part, ça vous tente ? Nous avons ce qu'il vous faut, pour votre plus grand bonheur ! Que vous choisissiez les vertes vallées de Normandie, les contrées ensoleillées où chantent les cigales de la Provence, les paysages de la Bretagne ou bien ceux de l'Alsace, la campagne française est aussi variée qu'elle est belle et les bottes de paille feront les plus beaux décors pour vos photos ! Nappe de pique-nique ? Epis de blé coincé entre les dents ? Bottes de pluie ? Lunettes de soleil ? Les vacances à la campagne n'ont pas besoin d'être cliché pour être réussies, mais autant jouer le jeu jusqu'au bout, non ?

Renouer avec la nature
Partir à la campagne c'est l'occasion de revenir aux choses essentielles, de prendre le temps d'écouter les oiseaux et de regarder les fleurs pousser.
Vous n'avez jamais le temps pour une promenade et ne connaissez pas le nom des fleurs ? Il est temps de remédier à cela en partant en vacances à la campagne, histoire de renouer avec votre âme de rêveur.

Des vacances à la campagne c'est l'occasion de prévoir du temps pour des choses simples auxquelles on accorde trop peu d'importance au quotidien. Depuis quand n'avez-vous pas fait une balade en forêt ? Cela fait si longtemps que vous avez presque oublié à quoi ressemblent les couleurs des arbres en automne et la forme des bourgeons au printemps... En toute saison, des vacances à la campagne sont une bonne idée pour prendre du temps pour soi et pour ceux qu'on aime. En hiver, partez faire de la luge avec vos enfants et faites un bonhomme de neige, en été, profitez de la chaleur pour vous tremper dans la rivière la plus proche et faire la sieste au pied d'un arbre. Le bonheur c'est aussi ces petits moments qui ne coûtent rien, dont seule la campagne a le secret. Laissez-la vous apprivoiser, vous reviendrez conquis !

Vous avez peur de vous ennuyer, loin des cinémas et des musées ? Pas de panique ! Il y a toujours quelque chose à faire, même à la campagne ! Et puis saviez-vous que l'ennui est le meilleur moyen de développer votre imagination ? Réfugiez-vous dans un bon bouquin au coin du feu, prenez le temps de peindre ou de coudre, partez cueillir des mûres ou fabriquez un arc en bois ! Les possibilités sont infinies et vos enfants seront ravis ! Si vous partez en amoureux, des vacances à la campagne sont l'occasion de vous retrouver, loin des préoccupations quotidiennes. Alors contez-lui fleurette dans un champ de pâquerettes, dites-lui que vous l'aimez "un peu, beaucoup, à la folie", au rythme des pétales de marguerite, et admirez les étoiles : on ne les voit jamais aussi bien qu'à la campagne...

A la campagne / Y'a toujours un truc à faire / Aller aux champignons / Couper du bois, prendre l'air ... A la campagne / On se fout des horaires / Comme les maisons du même nom / C'est secondaire

– Bénabar, A la campagne
Découvrir de nouvelles activités
Des vacances à la campagne c'est aussi l'occasion de s'adonner à de nouvelles activités et pourquoi pas de se trouver de nouvelles passions !
Les vacances à la campagne c'est l'occasion de pratiquer toutes sortes d'activités que l'on a toujours rêvé d'essayer mais que l'on n'a jamais le temps de faire pendant l'année... Réveillez l'enfant qui est en vous !

"Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette"... Rappelez-vous, vous aussi vous la chantiez à tue-tête cette chanson, quand vous dévaliez les pentes avec votre vélo rouge ou bleu, non ? Il est temps de vous remettre en selle ! Que ce soit celle d'un vélo ou celle d'un cheval d'ailleurs ! Si vous n'êtes pas fan des balades à pied, vous trouverez forcément un autre moyen pour explorer les mille chemins de la région où vous séjournez pour vos vacances.

Et, quand vous en aurez marre de vous promener, il restera toujours mille autres activités à découvrir ! Avez-vous déjà essayé le tir à l'arc ? Non ? Prenez-vous pour Robin des Bois le temps d'un cours et impressionnez vos enfants (ou votre bien-aimée). Si vous êtes moins téméraire, pourquoi ne pas tenter le tennis ? Les moins sportifs pourront également y trouver leur compte : à la campagne on a le temps de faire tout ce qu'on veut, que ce soit des ateliers cuisine, pâte à modeler ou couture, à vous de choisir ! S'il pleut, sortez les paires de ciseaux et improvisez un atelier collage avec vos enfants, et dès que le soleil revient, sortez donc faire une course en sac dans le jardin, on parie que ça vous rappellera des souvenirs !

Passer des moments avec ses proches
Partir à la campagne c'est aussi l'occasion de se retrouver avec ceux qu'on aime, le temps des vacances !
Une maison de campagne, ça rime un peu avec des souvenirs d'enfance et des moments passés avec sa tribu : entre jeux de société, balades et cuisine, quoi de mieux ?

Souvenez-vous des après-midis pluvieuses passées à jouer aux jeux de société sur la table en bois de la cuisine, l'odeur d'une tarte aux pommes qui cuit dans le four, et l'onctuosité du chocolat chaud... Les souvenirs d'enfance les plus simples sont souvent les plus beaux et, curieusement, pour beaucoup d'entre nous ils sont associés à une maison perdue dans la campagne, en bord de mer ou à la montagne. Les grands espaces ont quelque chose de magique et permettent aux petits comme aux grands d'élargir leurs horizons !

Alors partez en vacances à la campagne ! Allez découvrir une nouvelle région, loin du bruit des klaxons. Faites le marché, goûtez aux produits régionaux chez les petits producteurs, admirez les pommiers en fleur, écoutez les oiseaux, le bruit du vent dans les arbres, construisez une cabane, jouez à cache-cache ou à chat perché, comptez les animaux de la ferme, fabriquez un herbier et apprenez le nom des plantes, faites un concours de ricochets, remplissez vos poumons d'air pur et... prenez le temps de vivre. C'est aussi ça les vacances à la campagne.