ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
offres

Vacances Caen

TravelBird vous propose de découvrir le nord-ouest de la France. Partez en vacances à Caen !

Découvrez la ville aux 100 clochers ! À seulement 2 heures de Paris, Caen est la destination idéale pour une courte escapade.

Vous voulez passer vos vacances en France ? Située dans le Calvados, en région normande et à seulement 20 kilomètres de la Manche, Caen attire chaque année de nombreux visiteurs. Avec près de 100 000 habitants, la cité normande est une ville à taille humaine qui se parcourt entièrement à pied. Idéal pour un week-end à petit prix ! Lors de votre week-end à Caen profitez d’un bol d’air frais et découvrez une ville verte. Vous serez surpris par le nombre de parcs et jardins qu’offre la citadelle. Caen compte à elle seule 700 hectares d’espaces verts. Oui oui, vous avez bien lu et nous vous l’accordons c’est un chiffre plutôt élevé pour une métropole française. Prenez plaisir à flâner dans le jardin des plantes, la colline aux oiseaux, la prairie, la pelouse du célèbre château…

Surnommée la ville aux 100 clochers, Caen possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. Le saviez-vous ? La cité normande est la ville de Guillaume le Conquérant. TravelBird vous propose de découvrir l’Abbaye aux Hommes, l’Abbaye aux Dames, le château de Caen, l'église Saint-Pierre, le mémorial de Caen ou encore le musée des Beaux-Arts. On ne s’ennuie pas à Caen ! Vous êtes amateurs de gastronomie ? Ça tombe bien les Caennais aussi. Cette année, la ville accueille le salon des vins et de la gastronomie. Profitez de vos vacances à Caen pour découvrir de nouvelles spécialités régionales. Si vous avez un peu de temps, allez passez un week-end au Havre, la première ville de Normandie. Vous ne serez pas déçus !

Caen, ville d’Histoire

Profitez de vos vacances à Caen pour en apprendre davantage sur l’Histoire française.

Caen n'a pas toujours été une jolie ville verte et fleurie. Découvrez le passé tourmenté de la cité normande.

Vous êtes amateurs d’Histoire ? Ce n’est un secret pour personne, Caen est une ville martyre. Bombardée lors de la Seconde Guerre mondiale, Caen a marqué les esprits. Profitez de vos vacances à Caen pour faire un voyage dans le temps et découvrir le musée du débarquement de la ville. Découvrez un édifice impressionnant qui retrace l’Histoire française du 20ème siècle. Une demi-journée n’est pas de trop pour visiter le mémorial. L'atmosphère qui règne sur place est unique et émouvante. Le passé tourmenté du pays resurgit. Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux le musée est incontournable. Petit conseil de TravelBird : ne manquez pas non plus de visiter le bunker situé à l'arrière du mémorial. La visite est une expérience unique. Vous en ressortirez quelque peu déboussolés.

Vous vous en doutez, une visite du mémorial n’est pas complète sans vous rendre sur les plages du débarquement. Que dire… Il n’est pas rare que quelques frissons parcourent le corps des visiteurs. C’est un passage obligé pour mieux comprendre l’histoire de la ville. Finissez votre journée en découvrant la colline aux oiseaux. Changement de décor ! Tout près du mémorial se trouve le plus beau parc paysagé de la ville. Ancienne décharge réaménagée, la colline aux oiseaux est aujourd’hui le lieu de rendez-vous des Caennais. Prenez plaisir à flâner dans les différents jardins thématiques et labyrinthes du parc. Découvrez une roseraie d’exception où fleurissent chaque année plus de 15 000 roses colorées. Un moment de détente assuré après une journée plongée dans le sombre passé de la France.

Visiter Caen

Profitez de vos vacances à Caen pour découvrir un centre-ville riche en monuments historiques.

Une ville à l’image du roi d’Angleterre, Guillaume le Conquérant.

Nous vous conseillons de poursuivre vos vacances à Caen en découvrant le centre historique de la ville. La vieille-ville est sans aucun doute le plus beau quartier de la cité calvadosienne. Promenez-vous dans les dédales de ruelles pavées et animées. Dirigez-vous vers le château Ducal, édifié en 1060 sur la demande de Guillaume le Conquérant. Vous l’aurez maintenant compris, beaucoup de monuments évoquent le roi d’Angleterre. Découvrez, au cœur de la ville, l’une des plus vastes enceintes médiévale d’Europe. La balade est des plus agréables. Du haut des remparts, le panorama est à couper le souffle. Profitez d’une vue exceptionnelle sur les toits et clochers de la ville.

Poursuivez votre voyage à Caen en découvrant l’Abbaye aux Hommes édifiée à l’ouest du centre-ville. L’Abbaye est ouverte au public et la visite est particulièrement intéressante. Fondée également sur la demande de Guillaume le Conquérant, la bâtisse impressionne. La visite permet de s'imprégner de l’histoire de la Normandie. À la tombée de la nuit, illuminé, l'édifice est plus encore majestueux. À deux pas se trouve l’Abbaye aux Dames. Cette dernière complète la visite de la ville. Une belle découverte !

Caen et la cuisine normande

Profitez de vos vacances à Caen pour découvrir les spécialités locales

Faites voyager vos papilles durant votre week-end en Normandie !

Quelles sont les traditions culinaires normandes ? C’est bien connu, le Calvados est gourmand et la Normandie réputée pour sa cuisine. La renom de la vache normande n’est plus à faire… la crème fraîche et le beurre sont les deux ingrédients les plus utilisés dans la cuisine caennaise. TravelBird vous conseille de goûter l’escalope normande. Concoctée à base d’escalope de veau, crème fraîche et champignons frais, l’escalope normande est sans aucun doute le plat favori des locaux. Lors de votre week-end à Caen, dégustez également : les tripes à la mode de Caen, l’andouille de Vire, le camembert, l’omelette normande ou encore la sole normande.

Et côté sucré ? Les Normands répondront sans hésitation, la confiture de lait ! Cette sucrerie se marie à merveille avec un verre de cidre normand. Brut ou doux, il y en a pour tous les goûts ! Les Caennais apprécient également le calvados ! Digestif obtenu après distillation du cidre, le calvados est la boisson idéale pour terminer votre dîner. À noter : en 2017, la ville accueille le salon des vins et de la gastronomie. L’occasion pour vous de découvrir les produits de terroirs et de profiter de milliers d’odeurs, saveurs et couleurs… toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide