Sélectionner une date de départ
18 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Pas besoin de partir dans des pays lointains pour se dépayser ! TravelBird vous accompagne en Bretagne, terre française d’exception qui attire chaque année 9 millions de visiteurs.

Entre ses îles, ses côtes et ses landes, la Bretagne possède un patrimoine naturel d’exception. Ses paysages variés et authentiques feront de vos vacances en Bretagne une véritable bouffée d’oxygène loin de votre quotidien. Le riche patrimoine de la région - à la fois culturel, naturel et gastronomique - justifie sans aucun doute la forte volonté identitaire des Bretons !

La Bretagne est également une terre de traditions. Découvrez l’authentique pays Bigouden dans le Finistère et ses innombrables coutumes : musiques, danses, costumes… Tout le monde connaît d’ailleurs la traditionnelle haute coiffe autrefois portée par ses résidentes. Aujourd’hui, si peu de femmes continuent de porter la coiffe quotidiennement, vous pourrez tout de même l'apercevoir lors de nombreuses manifestations culturelles. Entre mythes et légendes, la Bretagne est aussi la terre de la mystérieuse forêt Brocéliande, particulièrement célèbre pour avoir mis en scène les fées Morgane et Viviane, Merlin l’Enchanteur ou encore le roi Arthur et ses chevaliers de la Table ronde. Découvrez en davantage sur ce territoire fascinant avec TravelBird !

Terres d’exception
Entre terre et mer, la Bretagne abrite des paysages naturels impressionnants. TravelBird vous promet une bouffée d’air frais loin de votre quotidien !
Visiter la Bretagne est une expérience riche en émotions et en authenticité ! De nombreuses villes et sites naturels sont à découvrir pendant votre séjour. Vous verrez, on devient vite accro à la Bretagne... Vous êtes prévenus !

Avec sa nature exceptionnelle, la Bretagne surprend et ressource qui y met les pieds. Falaises, phares, criques et plages… Autant de panoramas dignes de cartes postales qui font de la Bretagne une terre riche et authentique, variant au rythme des marées. Pour protéger cette biosphère, la Bretagne possède de nombreux parcs naturels : le parc du golfe du Morbihan (qui protège la biodiversité du golfe), le parc d’Iroise (parc naturel marin), le parc d’Armorique (réputé pour ses plages, roches, rivières, collines) et le parc de la Brière (réputé pour ses marais et ses communes) sont à découvrir par tous les amoureux de la nature. Partez aussi à la découverte de la réserve naturelle des Sept-Îles dans les Côtes-d’Armor. Cet archipel - composé de l’île Bono, l’île aux Moines, l’île Plate, l’île Rouzic, l’île Malban, Le Cerf et les Costans - est protégé pour sa biodiversité et notamment sa faune composée de nombreuses espèces d’oiseaux.

Si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons également de vous rendre sur la presqu’île de Quiberon dans le Morbihan, dotée d’un cadre naturel exceptionnel : une dizaine de plages et une flore distinctive justifient notamment l’attrait de la presqu’île. Vous pourrez aussi y découvrir le phare de la Teignouse, automatisé depuis 1983. De passage dans le Finistère, partez à la découverte de la sauvage Pointe du Raz, l’un des sites les plus emblématiques de la région. Internationalement populaires, la Pointe du Raz et ses falaises peuvent atteindre 70 mètres de haut… un voyage à la fin de la terre !

Dans les Côtes-d’Armor, nous vous conseillons de partir à l’exploration du Cap Fréhel et de ses falaises. Sa nature d’exception est restée préservée et constitue un véritable havre de paix, idéal pour un bol d’air ressourçant ! Découvrez aussi la commune de Perros-Guirec, dont la nature est aussi sauvage que surprenante : la côte de granit rose de la commune est tout à fait inattendue et magnifique. Enfin, vous serez séduit par l’authentique cité de Saint-Malo et par ses habitants, les Malouins : vieille ville, remparts et fort national sont à découvrir. Plongez dans la piscine naturelle à partir du plongeoir de la plage de Bon-Secours. Souvenirs mémorables garantis !

J’aime la Bretagne, j’y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j’entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture.

– Paul Gauguin
Un patrimoine gastronomique aux multiples saveurs
La Bretagne possède un riche patrimoine gastronomique, internationalement réputé. TravelBird vous présente les recettes incontournables !
À table ! Au menu, TravelBird vous a concocté quelques-uns des plats et desserts typiques les plus renommés de la région… À ne manquer sous aucun pretexte pendant vos vacances en Bretagne !

La visite d'une région n'est jamais complète sans découvrir ses spécialités culinaires. Si vous n’êtes pas encore familier avec la gastronomie bretonne, vous découvrirez qu’en ce qui concerne la cuisine, les Bretons n'ont pas à rougir ! Les spécialités culinaires de la région feront de vos pauses gourmandes de véritables moments de convivialité et de partage, et régaleront vos papilles. Composée d’une grande variété de produits issus de la mer et de nombreuses recettes de desserts en tous genres, la cuisine bretonne s’est établie en dehors des frontières françaises et profite d’une réputation internationale. La diversité de cette gastronomie est telle qu’il sera certainement difficile de goûter à tout le temps d’un seul séjour, néanmoins voici une liste de quelques immanquables de vos vacances en Bretagne.

Au restaurant ou sur les marchés, vous aurez de nombreuses occasions de goûter les divers plats bretons à base de produits issus de la mer. Bar, merlan, raie, sardine, sole… côté poissons ; huîtres, moules, coquille saint-jacques, langoustes, crevettes… côté fruits de mer, ne sont que quelques exemples de la variété des produits utilisés. Sur une tout autre note, vous entendrez sans doute parler du kig ha farz, plat cuisiné à base de viande, de légumes et de bouillon. Enfin, difficile d’être en séjour en Bretagne sans mentionner la célèbre crêpe bretonne. Internationalement réputées, les crêpes ont su séduire le monde entier. Sucrées (crêpes de froment) ou salées (crêpes sarrasin), les crêpes se dégustent à toutes les sauces, selon vos envies.

Toujours sur une note sucrée, vous n'aurez que l'embarras du choix car les Bretons sont assurément les rois du dessert ! Si le régime attendra, le plaisir de la dégustation sera au rendez-vous. Commençons par le Kouign-Amann, littéralement traduit gâteau (“kouign”) au beurre (“amann”), ce dessert est une spécialité bretonne issue de la ville de Douarnenez dans le Finistère. Ne prenez pas peur avec son nom, la pâtisserie est un véritable délice. Preuve de son succès, la recette du Kouign-Amann s’est exportée jusqu’aux États-Unis et au Japon, et possède même son propre jour national le 20 juin. Ne manquez pas également de goûter un far breton traditionnel. Le gâteau à base de pruneaux est une grande spécialité culinaire de la région… À ne manquer sous aucun prétexte ! Le tout, accompagné d’une tasse de cidre ou d’un verre de chouchen (boisson alcoolisée provenant de la fermentation de miel dans le jus de pomme), vous deviendrez un véritable Breton !

Bien-être en Bretagne
Envie d’une parenthèse détente loin de votre quotidien ? Grâce à son air marin et ses eaux salées, la Bretagne regorge d’établissements de bien-être et de remise en forme.
En panne d’énergie ? Partez vous ressourcer et profitez d’un séjour détente des plus relaxants avec nos offres thalasso en Bretagne.

Reconnue depuis des millénaires pour ses bienfaits et vertus thérapeutiques sur l’organisme, l’eau a toujours été utilisée à des fins curatives. Pendant l’Antiquité, les Romains allaient fréquemment dans les thermes pour bénéficier de ses bienfaits et pour passer un moment de détente. Aujourd’hui, les établissements de bien-être se multiplient aux quatre coins du monde.

En France, la Bretagne est certainement la destination bien-être et relaxation la plus prisée. Il faut dire que la position en bord de mer de la région constitue un avantage indéniable à la pratique : air marin, eaux salées et algues constituent la formule gagnante pour des soins de qualité. Les Bretons ont su utiliser cet avantage pour développer un savoir-faire en la matière, ce qui justifie le grand nombre d’établissements bien-être et de centres de remise en forme de la région.

Fatigué et stressé par votre quotidien ? Profitez d’une parenthèse détente le temps d’un séjour ou même d’un week-end en Bretagne. De nombreux hôtels de la région offrent un accès à leur spa, sauna et piscine… Idéal pour vous ressourcer pendant vos vacances. Pour un break total, optez pour une formule thalasso en Bretagne et résidez dans un établissement spécialisé dans la remise en forme et le bien-être. À votre guise, vous pourrez profiter d’un espace thalasso ou d’un espace hydromarin, de piscines avec vue sur l’océan, de massages sous marins, de cure d’eau de mer chauffée et d’un libre accès aux sauna, hammam, jacuzzi, espace solarium… Idéal pour décompresser et rompre avec votre quotidien. Vous rentrerez de votre thalasso en Bretagne plus détendus que jamais !