fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
11 offres

Vacances Auvergne

Envie de découvrir l’une des plus belles régions françaises ? TravelBird vous emmène en vacances en Auvergne !
Voir plus:
Offres
11 offres
11 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de dépaysement ? Cap sur l’Auvergne, ses paysages et villages au charme d’antan.

Un week-end prolongé ? Un jour férié ? Une météo clémente ? Tant de raisons d'échapper au quotidien et de s'évader afin de découvrir une nouvelle région française… TravelBird vous emmène cette fois-ci au centre de la France : direction l’Auvergne ! Le saviez-vous ? L’Auvergne est une région française située au coeur du massif central avec comme plus grande ville Clermont-Ferrand. Depuis 2016, la région est rattachée à sa voisine et s'appelle aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes. Mais que découvrir lors d’un séjour en Auvergne ? Classée dans le top 10 des régions du monde à découvrir par Lonely Planet, l’Auvergne est une région où il fait bon se ressourcer.

Profitez de votre voyage en Auvergne pour découvrir de vertes prairies, d’immenses vallées, des sommets volcaniques et des villages authentiques. Vous êtes de fins gourmets ? Cela tombe bien, les Auvergnats le sont aussi. Lors de vos vacances en Auvergne, découvrez et dégustez les spécialités locales et produits du terroir. TravelBird vous invite à déguster en premier lieu l’un des fromages auvergnats… Vous allez vous régaler ! À vos valises, prêts ? Partez !

Villes et villages en Auvergne

Profitez de vos vacances en Auvergne pour découvrir une région aux mille et un secrets.

Vous ne savez pas encore quelles villes visiter ? TravelBird vous donne un coup de pouce et vous dévoile ses coups de coeur...

Afin de débuter votre séjour en Auvergne, TravelBird vous propose de découvrir le Cantal (et son célèbre fromage). Direction Aurillac ! Une fois sur place, découvrez une jolie ville aux murs de pierre grise et à l'atmosphère médiévale. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles étroites de la ville et tombez nez-à-nez avec de jolies places ombragées. À quelques kilomètres d’Aurillac, visitez ensuite le château de Pesteils. Perché sur une colline à 750 mètres d’altitude, le château de Pesteils vaut le détour. La visite ludique est adaptée aux petits comme aux grands et permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de la région. Petit secret de TravelBird : lors de votre visite, grimpez au sommet du donjon et admirez la vue à couper le souffle.

Vous n'êtes pas rassasiés ? Après avoir visité les plus beaux villages de la région, continuez vos vacances en Auvergne en vous rendant cette fois-ci dans la célèbre ville de Clermont-Ferrand. En effet, il vous est impossible de programmer un séjour en Auvergne sans faire escale dans la plus grande ville d’Auvergne. Avec près de 500 000 habitants, Clermont-Ferrand se visite et s'apprécie à pied. Vous êtes amateurs de culture ? Lors de votre visite du centre ancien de la citadelle, TravelBird vous invite à visiter l'église Notre-Dame-du-Port ou bien la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption, toutes deux majestueuses.

Sport et nature en Auvergne

Profitez de vos vacances en Auvergne pour découvrir des sites naturels d’exception.

TravelBird vous invite à vous mettre au vert… Vous ne le regretterez pas !

Vous êtes de grands sportifs ? Vous avez simplement envie d’un bol d’air frais ? TravelBird vous propose d’explorer la région de long en large : cap sur les lacs auvergnats ! C’est bien connu, l’Auvergne regorge de lacs volcaniques, naturels et artificiels… Les locaux en sont très fiers et une fois sur place on comprend pourquoi. Près d’une soixantaine de lacs sont présents dans la région et pas un ne se ressemble. Notre coup de coeur se porte cette fois-ci sur le lac de Pavin. D’origine volcanique, le lac de Pavin se situe près du joli village de Besse-et-Saint-Anastaise. Le saviez-vous ? Avec près de 44 hectares de surface le lac forme un cercle quasi-parfait !

Profitez de votre séjour en Auvergne pour pratiquer vos activités nautiques favorites ou pourquoi pas même vous initier : canoë, kayak, planche à voile, paddle… Il y en a pour tous les goûts ! Vous êtes plutôt marcheur ? Dirigez-vous alors vers le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne et découvrez la chaîne des Puys. La chaîne des Puys est un ensemble de 80 volcans. Le point culminant est le puy de Dôme à 1 465 mètres d’altitude. Vous êtes curieux ? Pensez à ajouter une paire de chaussure de marche dans votre valise et préparez-vous à arpenter le volcan ! Au sommet, la vue sur la région est à couper le souffle.

Gastronomie en Auvergne

Profitez de vos vacances en Auvergne pour déguster les spécialités locales : vous allez adorer !

TravelBird vous invite à découvrir les deux aliments favoris des locaux : les pommes de terre et le fromage… Un mélange qui fonctionne à merveille !

Mais que mangent les Auvergnats ? TravelBird s'apprête à vous dévoiler le menu de vos vacances… Lors de votre voyage en Auvergne, il vous faut impérativement goûter aux 5 fromages d’appellation d'origine contrôlée (A.O.C) : le Saint Nectaire, le Cantal, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert et enfin le Salers. Les locaux en raffolent et vous feront découvrir avec plaisir les produits de leur terroir. De nombreux plats (plutôt consistants) sont réalisés à base de ces fromages, notamment l’aligot ! L'aligot est sans aucun doute le plat le plus emblématique de la région. En avez-vous déjà entendu parler ? L’aligot est en fait une purée de pommes de terre maison, cuisinée avec de l’ail et de la tomme fraîche. TravelBird l'a testé pour vous et vous le confirme… C’est un vrai délice !

Dans le même genre, dégustez une truffade. Ne vous méprenez pas, la truffade ne contient malheureusement pas de truffes… C’est un dérivé de l’aligot, cuisiné cette fois-ci avec des pommes de terres rissolées et de la tomme fraîche ! Profitez de votre voyage en Auvergne pour découvrir également le chou farci (feuilles de chou farcies à la viande hachée et aux herbes) ou le petit salé aux lentilles (lentilles vertes du Puy accompagnées de viande ou de saucisse), deux spécialités typiques de la région ! Petit conseil de TravelBird : pour l'apéritif, privilégiez un plat de fromage local accompagné de charcuterie auvergnate (jambon, saucisses, pâté et rillettes de porc) !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide