offres

Vacances au soleil Égypte

Envie de chaleur, de plages paradisiaques et de farniente ? Travelbird vous emmène en vacances au soleil en Égypte !

Entre pyramides, patrimoine culturel riche et plages à perte de vue, des vacances en Egypte sont le meilleur de se déconnecter.

Tel un musée à ciel ouvert, partez à la découverte de l’Egypte et de tous ses joyaux. Bordée par la mer Méditerranée d’un côté, la mer Rouge de l’autre et traversée par le Nil, le pays ne manque pas de plages idylliques et de soleil. Le pays des pharaons est un pur bonheur pour l’aventurier qui sommeil en vous ! Entre la pyramide de Gizeh, le Sphinx du Caire ou encore ses plages de rêve, un voyage en Egypte saura vous redonner le sourire et pour longtemps !

La popularité de l’Egypte est plus forte que jamais. En 2017, le pays a connu une hausse de 81% de touristes, pour atteindre 8,3 millions de voyageurs. Les touristes sont d’abord attirés par l’Egypte et son histoire hors du commun. Le dirigeant de ce pays est un dieu vivant pour ses habitants, le mot pharaon vient de l'égyptien “grande maison”. Il est ainsi le roi de la Haute et Basse-Egypte. L’Egypte est aussi le berceau de la civilisation avec l’invention de l’écriture et des mathématiques. Impossible de vous ennuyer lors de vos vacances au soleil en Egypte.

Visiter l’Egypte

Rendez-vous dans la vallée des rois pour admirer leurs tombeaux et essayer de déchiffrer les hiéroglyphes.

Direction le Caire, capitale effervescente et fascinante de l’Egypte, découvrez une ville pleine de vie à travers les fameux souks où vous pourrez marchander et négocier tout ce que vous voulez. Eloignez-vous du centre pour découvrir les mythiques pyramides de Gizeh et le célèbre Sphinx. Visitez ces 3 pyramides dédiées respectivements aux pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos, elles font parties des 7 merveilles du monde antique. Prenez une carte mémoire assez grande pour pouvoir les photographier sous tous les angles et en faire des souvenirs impérissables. Vous en pourrez pas louper le mystérieux Sphinx au nez cassé, mi-homme mi-lion tel un gardien juste devant les pyramides. Les légendes qu’accompagne ce monument sont plus loufoques les unes que les autres, mais la plus plausible serait que l'empereur Napoléon ait lui même cassé le nez du Sphinx lors d’une bataille.

Continuez votre voyage découverte avec la ville de Louxor et la Vallée des Rois. La Vallée est une gorge rocheuse creusée dont le sol abrite 70 tombes de pharaons. La plus connue est la tombe de Toutankhamon, découverte en 1922 par le britannique Howard Carter. Il existe aussi une Vallée des Reines toute aussi belle et somptueuse. Il existe près de 100 tombeaux dont celui de la reine Néfertari, grande épouse royale de Ramsès II. Elle était considérée comme une déesse vivante et était connue pour sa beauté légendaire. La richesse et l'authenticité des tombes et trésors retrouvés sont d’une valeur inestimable pour l’humanité et pour comprendre le mode de fonctionnement de l’Egypte moderne.

Farniente en Egypte

Prélassez-vous en vacances au soleil en Egypte grâce à ses nombreuses plages de sable fin et ses différentes palmeraies.

Comment parler de la perle de la Méditerranée sans avoir la musique de Claude François en tête ? Alexandrie a été fondée par Alexandre le Grand plus de 300 avant JC et reste une des plus belles villes du pays. Puis prenez la direction de désert et détendez-vous dans la ville de Siouah. Cette oasis est réputée pour ses sources d’eau et palmeraies qui permettent de se rafraîchir. Le bain de Cléopâtre est une piscine naturelle remplie d’une eau limpide et transparente où la plus célèbre reine d’Egypte serait venue s’y prélasser lors d’un voyage. Lors de vos vacances au soleil, les vacanciers en quête de chaleur seront ravie de découvrir les plages de la ville d’Hurghada. De longues plages de sables blanc bordées par la mer Rouge vous attendent ! Cet ancien village de pêcheur est maintenant un haut lieu du tourisme pour la plongé avec des fonds marins remplis de poissons et d’épaves. En effet la mer Rouge regorge d’épaves dont celle du Thistlegorm découverte par le commandant Cousteau. Vous ne pouvez pas quitter l’Egypte sans avoir vu le Mont Sinaï. Ces montagnes sont chargées d’histoires religieuse et sacrées. Ce serait là où Moïse aurait rencontré Dieu pour la première fois et lui aurait dicté les 10 commandements. Achevez l’ascension du Mont Sinaï et profitez de l’extraordinaire vu sur les montagnes rouges de l’Egypte. Si le temps est dégagé, vous pourrez même admirer la ville de Pétra en Jordanie ! La cité nabatéenne de Pétra est un véritable joyau du Moyen-orient où de nombreux films s’y sont tournés comme le célèbre film Indiana Jones et la dernière croisade. Puis visitez le monastère Sainte-Catherine et sa chapelle classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Gastronomie en Egypte

Pendant vos vacances au soleil en Egypte, délectez-vous des meilleurs mets multiculturels de la région.

La cuisine égyptienne est un mélange métissé de différentes cultures, on retrouve des influences libanaises, grecques ou encore turques. La gastronomie égyptienne est souvent riche, sucrée et épicée. Les locaux apprécient particulièrement le mezze, plusieurs plats à disposition de tous le monde et chacun mange à son rythme tant que tout le monde est ensemble. Parmis ces plats vous trouverez sûrement le foul moudammas, plat national égyptien. Il s'agit de fèves sèches et bouillies, servies chaudes avec de l'huile et du citron, que l'on déguste traditionnellement avec une galette. Mais nous avons particulièrement un coup de coeur pour les desserts égyptiens! On trouve, par exemple, le mehallabeyya, une crème parfumée à l‘eau de rose et servie avec des pistaches ou du riz. Tout aussi bon, découvrez l’ataief, une pâte farcie aux noix puis frites et trempées dans du sirop.

Pour les fêtards en vacances en Egypte, cap sur El Gouna avec le festival Sandbox. Cette station touristique située sur la côte ouest égyptienne au bord de la mer Rouge est un concentré des meilleurs DJ house et techno du moment. Retrouvez me, Dixon ou encore Charlotte de Witte. Le Caire est aussi une ville où la nuit ne se termine presque pas. Elle est toujours animée par les nombreux bars et cafés dont elle dispose. Pour ceux qui veulent danser jusqu’au bout de la nuit, les boîtes de nuit Offres et Pub 28 sauront vous combler. Vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances au soleil en Egypte!

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide