Sélectionner une date de départ
13 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Saviez-vous que le point culminant de toute l'Espagne n'est autre que le Teide, le volcan de Tenerife ?

Besoin de dépaysement ? De faire le plein de vitamines ? Découvrez Tenerife, son éternel soleil et son extraordinaire diversité ! Avec près de 900 000 habitants, Tenerife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries. Tenerife a pour capitale la célèbre station balnéaire et cité historique Santa Cruz de Tenerife. Au beau milieu de l'océan Atlantique, non loin des côtes africaines, l'île séduit. Plages de sable fin, océan à perte de vue, falaises, bâtiments anciens, monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, parc national…. Sans oublier le célèbre volcan du Teide !

Avec 3 718 mètres de hauteur, Teide est le plus haut sommet d’Espagne. Le volcan donne à l'île un cachet unique et offre un paysage extrêmement varié. Lors de votre séjour à Tenerife, découvrez un arrière-pays au charme fou et visitez les nombreux petits villages à l’architecture arabo-musulmane. Profitant d’un climat plus qu'agréable, l'île se visite toute l'année ! Ne manquez pas de découvrir les secrets de l'île de Tenerife, qui a bien plus à offrir que son sublime littoral Atlantique.

À Tenerife, dépaysement garanti
Explorez l'arrière-pays de l’île espagnole
Découvrez des sites naturels uniques au monde qui valent à eux seuls un séjour à Tenerife !

Profitez de votre séjour à Tenerife pour découvrir le volcan de Teide et son parc naturel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Une journée entière n’est pas de trop pour découvrir ce site naturel unique au monde. En voiture ou à pied, profitez des sentiers aménagés pour découvrir le plus grand parc des îles canariennes. Avec plus de 190 000 hectares, découvrez un paysage des plus surprenant et des espaces lunaires. Vous serez subjugués par cette nature hors du commun ! Continuez votre journée en grimpant jusqu’au volcan du Teide. Teide, qui signifie “enfer” en guanche (la langue des premiers habitants de l'île), est le plus haut sommet d’Espagne. Le saviez-vous ? Teide est le 3ème plus grand volcan du monde !

L’ascension de ce dernier est donc une activité incontournable lors de vos vacances à Tenerife. Haut de 3 718 mètres d’altitude, le volcan impressionne. Les plus courageux entreprendront une randonnée pédestre pour atteindre le point culminant et découvrir cet extraordinaire volcan de 16 kilomètres de diamètre. La randonnée dure environ 7 heures ! Pour profiter pleinement de votre visite, il vous est même possible de dormir sur place au sein du petit refuge de Teide. Expérience unique ! Depuis quelques années, un téléphérique vous mène au sommet en seulement 8 minutes. Aucune excuse donc pour ne pas découvrir le célèbre Teide. Marchez à proximité des coulées de lave pétrifiée, des grottes et autres merveilles géologiques. Ne vous inquiétez pas la dernière éruption du volcan Teide remonte à 1798, il ne risque donc pas de se réveiller !

Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens.

– Alexandre Poussin / Africa Trek II
À Tenerife, plage et soleil sont au rendez-vous !
Découvrez d’authentiques villes et villages au bord du littoral Atlantique
TravelBird a sélectionné pour vous les lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à Tenerife.

Direction Santa Cruz de Tenerife ! Plus grande ville de l'île, cette cité portuaire se situe au nord-est de Tenerife. Destination idéale pour une journée de détente, Santa Cruz de Tenerife est un haut lieu touristique où il fait bon se promener. Profitez de votre journée pour flâner dans les ruelles aux façades colorées. Laissez-vous séduire par un mélange harmonieux entre quartiers modernes et recoins plus authentiques. Ville cosmopolite, Santa Cruz de Tenerife devient particulièrement festive au cours du mois de février. La raison ? Son très célèbre carnaval, mondialement connu, qui attire des visiteurs étrangers par milliers. Ambiance unique ! Tout près de Santa Cruz se trouve la très célèbre plage de Las Teresitas. Sable doré, eau turquoise, la plage de Las Teresitas s'étend sur plus d’un kilomètre de long. Bordée par une promenade animée où se trouvent petites gargottes et transats colorés, la plage de Teresitas est très prisée.

Pour plus de calme et d'authenticité, TravelBird vous conseille de visiter la petite ville de La Orotava. Laissez-vous séduire par une atmosphère traditionnelle canarienne. Explorez une vieille ville proche du littoral où il est agréable de se promener et de contempler les somptueux balcons typiques de l'île. À voir : l'église baroque Notre-Dame-de-la-Conception et le mignon petit jardin botanique de la ville. Au sein de cette commune se trouve la plage Bollullo. Beaucoup moins touristique que la précédente, la playa Bollullo est une plage au sable noir comme il en existe tant à Tenerife. Un seul moyen de rejoindre ce petit coin de paradis, une marche de près de 30 minutes. Votre promenade sera récompensée ! Une fois sur place, découvrez un site peu touristique entouré de bananeraies. À ne pas manquer !

La gastronomie de Tenerife !
Dégustez les plats typiques des îles des Canaries
Élaborée à base de produits du terroir et produits de la mer, la cuisine canarienne mélange saveurs espagnoles et africaines !

Lors de votre séjour à Tenerife, découvrez des spécialités culinaires toutes plus alléchantes les unes que les autres. Saveurs authentiques, produits frais… La cuisine canarienne est à l’image de l’archipel ! Tout comme en Espagne continentale, les locaux ont un mode de vie plutôt décalé pour nous, Français. Un dîner canarien ne commence jamais avant la tombée de la nuit. Adoptez donc les habitudes de vies canariennes et dégustez les papas arrugadas ! Plat typique de Tenerife, les papas sont de petites pommes de terre sucrées cuites avec une grosse quantité de sel. Succulent ! Tenerife et plus généralement les îles Canaries confectionnent des sauces uniques : les mojos ! Sauce canarienne dont la réputation a depuis longtemps dépassé l'océan, les mojos accompagnent de nombreux plats.

Vous découvrirez les mojos verts concoctés à base de coriandre et persil ou encore les mojos rouges, au paprika ! Ces très célèbres sauces sont particulièrement goûteuses et appréciées des habitants et des visiteurs étrangers. Il existe même les mojos rojos picos, une variante plutôt pimentée du mojo. Dans un autre genre, découvrez le gofio, aliment emblématique de la cuisine canarienne traditionnelle. Le gofio est une farine faite de céréales grillées. C’est à partir de cette recette unique que les restaurateurs préparent les spécialités sucrées de l'île ! Quelle est la boisson typique de Tenerife ? Outre siroter un cocktail après une journée farniente, l'île est également une terre riche en vignobles. Les amateurs de vins pourront donc apprécier une production vinicole unique au monde, en toute modération !