Séjour Santorin

Soleil, mer Egée et maisons blanchies à la chaux aux toits aussi bleus que le ciel... Avec TravelBird, trouvez votre prochain séjour à Santorin !

Offres

Sélectionner une date de départ
2 offres
Saviez-vous que Santorin est la plus grande île de l'archipel auquel elle prête son nom ? Et oui, l'archipel compte 5 îles au total ! Voilà, parmi tant d'autres, l'un des petits secrets de Santorin !

Un croissant de lune posé sur l'eau turquoise de la mer Egée, au creux duquel se love une poignée d'îlots : voilà à quoi ressemble l'archipel de Santorin, vu du ciel. Pour rejoindre ce petit coin de paradis européen situé dans l'archipel des Cyclades, c'est facile : l'île de Santorin compte un aéroport et un même port reliant Athènes, les autres îles des Cyclades et même la Crète, Rhodes et Salonique ! Une fois sur place, vous n'aurez pas nécessairement besoin de louer une voiture pour vous déplacer : de nombreuses bus desservent les villes de l'île et circulent jusque tard dans la nuit en haute saison. Pour résumer : Santorin est accessible !

Santorin se distingue aussi par son offre d'hébergement très complète. Que vous prévoyiez un voyage à Santorin à deux, entre amis ou en famille et quel que soit votre budget, vous trouverez forcément de quoi vous loger entre les campings, les hôtels de charme avec petite piscine, les hôtels grand luxe avec piscine panoramique à débordement et vue plongeante sur la mer, les appartements pour un séjour en totale liberté, les chambres d'hôtes ou bien les villages vacances. Et Santorin étant longue de 18 kilomètres et large (au maximum) de 12 kilomètres, vous ne serez jamais bien loin de la splendide mer Egée !

Les plus beaux sites naturels de l'archipel de Santorin

Ce qui fait l'attrait de Santorin, c'est un savant cocktail de sites naturels et de villages de charme... Entre plages de sable noir et falaises abruptes, vous verrez que la nature a été bien généreuse avec Santorin !

Votre voyage à Santorin sera une véritable évasion : des paysages d'un beauté irréelle vous y attendent !

L'île de Santorin, comme le reste de l'archipel actuel, est née des suites d'une éruption volcanique survenue en 1 600 avant JC qui entraîna l'effondrement de la caldeira de l'île qui existait auparavant. Il paraitrait d'ailleurs que l'île en question n'était autre que l'Atlantide, cité légendaire engloutie par les eaux ! De ce passé volcanique, l'île de Santorin a hérité une incroyable diversité de paysages. Les plages tout d'abord : à Santorin, vous trouverez, comme partout, de jolies plages de sable blanc - la White Beach - ou doré - la plage de Monolithos - mais également plusieurs plages de sable noir - celles de Vlihada, Kamari ou Perissa - et une incroyable plage de sable rouge - la Red Beach - au sud de l'île. Certaines des plages sont aménagées, à l'image de cette dernière. Vous pourrez y louer des transats, du matériel pour pratiquer les sports nautiques ou bien vous restaurer. Certaines sont parfaites pour les familles grâce à leurs eaux peu profondes, comme celle Paradeisos-Baxedes... d'autres sont au contraire très appréciées des nudistes en vacances à Santorin.

Santorin est aussi célèbre pour ses falaises escarpées qui descendent à pic dans la mer Egée, offrant des panoramas spectaculaires sur la mer et l'archipel - il se murmure que c'est à Oia au nord de l'île qu'on contemple le mieux le coucher de soleil. Point d'érosion ici, cependant : les falaises sont en réalité le bord de la caldeira qui s'est effondrée il y a plusieurs millénaires. Le centre de la caldeira, quant à lui, est situé à Néa Kaméni, l'une des îles de l'archipel, facilement accessible depuis Santorin. Si vous avez en tête les silhouettes monumentales de l'Etna ou de Teide, vous allez être déçu : le volcan de Santorin culmine à ... 150 mètres d'altitude ! Le volcan, toujours actif, présente cependant un atout majeur : on peut se baigner dans des sources chaudes ou des boues naturelles à 35 °C !

Les plus beaux villages de l'île de Santorin

Découvrez ce qui fait la magie de Santorin : ses villages ! Fira ou Oia, de jolies localités sont à découvrir lors de vos vacances.

En transports en commun, en voiture, en vespa ou même à dos d'âne, profitez de votre séjour à Santorin pour explorer les plus jolis villages de l'île !

Ce qui fait le charme absolument unique des villages de l'île de Santorin ? D'abord, leur situation privilégiée : ils sont accrochés à flanc de falaise, jouissant ainsi d'un point de vue imprenable sur la mer. Ensuite, leurs couleurs contrastées dont on ne cesse de s'émerveiller : la blancheur éclatante des maisons et des églises sous le soleil, à laquelle s'oppose le bleu vif des portes et volets peints. L'impression délicieuse, aussi, qu'on pourrait s'y perdre en un rien de temps : les ruelles enchevêtrées et les escaliers en tous sens forment de vrais petits labyrinthes ! Enfin, l'irremplaçable et traditionnel moulin !

Fira, le plus grand des villages de l'île et l'un des plus pittoresques, étonne pourtant avec ses quelques villas vénitiennes. A 1 kilomètre au nord de la village, un second centre-ville vaut le détour pour la vue incroyable qu'il offre sur la caldeira : Firostefani. Au nord de l'île, Oia est au moins aussi charmant que Fira mais beaucoup plus sélect. L'île de Santorin compte, au total, une vingtaine de villages dont la plupart méritent de figurer sur des cartes postales. Seules quelques localités, Perissa et Perivolos notamment, se rapprochent plus de la station balnéaire que du village véritable. Elles sont toutefois idéales pour les amateurs de soirées animées !

L'île de Santorin à boire et à manger

A n'en pas douter, à Santorin, on fait honneur au célèbre régime grec ! Une expérience qui sera partie intégrante de vos vacances sur l'île.

Poissons, légumes, fromages et même du vin... Votre voyage à Santorin sera indubitablement riche en découvertes gourmandes !

Durant votre voyage à Santorin, privilégiez les produits locaux, d'une qualité incomparable : les produits de la mer, forcément, mais la cuisine de Santorin ne saura s'y limiter ! Les poissons et fruits de mer fraîchement pêchés trôneront, bien sûr, au milieu de vos assiettes. Pour les accompagner, vous pourrez miser sur la fava (un légume proche du pois cassé dont on fait des purées et de l'humus) et sur les tomates cerises et les aubergines blanches, produits typiques de l'île. Les tomatokeftes (des croquettes frites à la tomate et à la menthe) ou la brandata (lointaine cousine de la brandade de morue qui témoigne des influences successives exercées sur Santorin), vous permettront de varier les plaisirs. La nature faisant bien les choses, on produit à Santorin du vin blanc, sec ou sucré, qui accompagnera à merveille tous ces plats ! Enfin, que les gourmets se rassurent, l'île de Santorin compte aussi de nombreux desserts semblables à ceux servis en Turquie, ainsi que deux délices typiques de l'île, le koufeto et la mlitania.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide