Séjour Rhodes

TravelBird vous emmène en séjour à Rhodes, plus grande île du Dodécanèse !

Offres

Sélectionner une date de départ
0 offre
Envie d’une escapade 100 % détente ? Découvrez l'île grecque de Rhodes et ses criques désertes.

Bordée par la mer Égée au nord-ouest et la mer Méditerranée au sud-est, Rhodes est devenue une destination phare ces dernières années. Au large de la Grèce, non loin des frontières turques, découvrez une île des plus attrayantes. Lors de votre séjour à Rhodes, profitez d’un climat doux tout au long de l'année et d’un littoral idyllique. Plages prisées ou criques quasi-désertes, il y en a pour tous les goûts. Le patrimoine historique de l'île est particulièrement riche et on comprend pourquoi : l’histoire de Rhodes remonte à plus de deux mille ans !

Visitez Rhodes, la ville éponyme et capitale de l'île : située au nord de l'île, elle est un passage obligé lors de votre voyage. Explorez un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 25 ans ! Atmosphère médiévale, histoire tourmentée, ambiance particulière… Profitez de ce site antique pour apprécier l’air marin et profiter d’un séjour relaxant. De nombreux petits villages pittoresques et ports de pêche sont à visiter ! Le village de Lindos et ses maisonnettes blanches laissent rêveur. Plus grande île de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes séduit. Au bord du littoral, les pieds dans l’eau, goûtez aux spécialités culinaires de l'île : un mélange parfait entre saveurs grecques et turques. Vous allez adorer !

Visitez Rhodes, capitale de l'île

Découvrez le passé de la célèbre ville grecque

Profitez de vos vacances à Rhodes pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’archipel !

Rhodes est la plus grande ville de l'île mais aussi la plus connue ! Avec près de 50 000 habitants, Rhodes est une station balnéaire prisée des visiteurs étrangers. Lors de votre voyage à Rhodes, découvrez un mélange harmonieux de bâtiments anciens et modernes. À Rhodes, il y en a pour tous les goûts et il vous faudra consacrer une journée entière à la belle cité médiévale. Pour découvrir l’histoire de la citadelle, commencez par visiter son centre historique. Arpentez les ruelles de la vieille ville, ne vous arrêtez pas aux quelques rues touristiques particulièrement animées mais perdez-vous plutôt dans les petites rues avoisinantes, beaucoup plus calmes ! Longez les remparts et imprégnez-vous de cette atmosphère unique. Vous apercevrez le port de Rhodes, célèbre et attractif. Prenez le temps de vous asseoir à la terrasse d’un café pour profiter du soleil méditerranéen.

Poursuivez votre journée en empruntant la mythique rue des Chevaliers de Saint-Jean qui mène jusqu'au palais desdits chevaliers. Une visite s’impose ! Entouré de murailles, le palais des Grands Maîtres est une imposante forteresse du 14ème siècle qui abrite une collection d’objets et d'antiquités de l'époque. Plus d’une vingtaine de pièces sont ouvertes au public. La visite permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de Rhodes ! Un peu plus excentré du centre médiéval, explorez l’acropole de Rhodes. Bâtie sur une colline, l’acropole domine la ville et l'arrière-pays. En plus du panorama époustouflant, découvrez un théâtre et un stade antiques encore bien conservés. Grimpez quelques mètres plus haut et explorez les ruines du temple d'Apollon. La visite vaut le détour ! Petit conseil de TravelBird : ce site antique est d’autant plus splendide au soleil couchant !

À Rhodes, découvrez villages pittoresques et baies idylliques

Route maritime entre Orient et Occident, Rhodes est le site idéal pour des vacances au soleil

TravelBird vous invite à découvrir les sites incontournables à visiter lors de votre séjour à Rhodes !

Après avoir découvert la célèbre ville de Rhodes, il est désormais temps de vous rendre sur la côte est de l'île. Explorez des villages pittoresques au cadre enchanteur ! À seulement 55 kilomètres de la grande station balnéaire, découvrez le petit village de Lindos. Perché sur une colline, le village de Lindos abrite des maisonnettes entièrement blanchies à la chaux. Un décor hors du temps ! Les habitants sont des plus chaleureux. Assis à vos côtés à la terrasse d'un café, les locaux seront ravis de partager avec vous la culture et les secrets de l'île. Le village est surplombé par une acropole des plus spectaculaires. Perché à plus de 115 mètres de hauteur, ces vestiges offrent un panorama à couper le souffle sur l'île grecque et la mer à perte de vue. À faire !

Non loin de là, profitez également des plus belles plages de l'île. La plage de Tsambika est sans aucun doute la plus réputée et la plus grande de l'île. Espace sauvage, sable fin, eau limpide…. De nombreux petits cafés jalonnent le littoral sur près d’un kilomètre. Profitez donc d’une après-midi ensoleillée pour siroter un cocktail les doigts de pieds en éventail ! Les plus curieux iront visiter le monastère de Tsambika implanté à quelques mètres seulement du littoral. Perché sur un piton de 300 mètres de haut, le monastère et son curieux emplacement interpellent. Montez les nombreuses marches qui mènent au sommet et visitez cet authentique lieu de culte. D’autres plages tout aussi agréables valent le détour. Découvrez, par exemple, Ladiko et Stella !

Rhodes et ses spécialités culinaires

Goûtez à la gastronomie grecque !

Amateurs de bonne cuisine ? Découvrez lors de votre voyage à Rhodes une cuisine parfumée et colorée, à l’image de l’archipel !

La cuisine grecque, et plus particulièrement celle de Rhodes mélange saveurs orientales et occidentales ! Comme tout endroit proche de la mer Méditerranée, l'île de Rhodes fait la part belle à l'olive et son huile. C’est l’aliment incontournable des plats grecs ! Lors de vos vacances à Rhodes, goûtez à la célèbre salade grecque : olives, tomates, concombres, oignons rouges et feta ! Les locaux ont l’habitude de commander une seule salade pour deux. La salade grecque est une recette pour le moins rafraîchissante ! À déguster de préférence lors d’une journée d'été.

Tout comme sur les terres turques, Rhodes propose de nombreux mezze. Les hors-d’œuvre les plus connus sont l'houmous, célèbre recette à la crème de pois chiche et le tzatziki, yaourt au concombre et à l’ail. Deux spécialités culinaires des plus appréciées par les locaux et les visiteurs étrangers. L'un des plats les plus populaires également est sans aucun doute la moussaka. Très différente de celle que nous avons l’habitude de manger, la moussaka est le plat emblématique de l’archipel : viande hachée, aubergines, pommes de terre et béchamel ! Un délice ! Côté sucré, le dessert typique de l’archipel est le baklava. Pâtisserie commune à toutes les populations de l’ancien empire byzantin, le baklava se déguste à toute heure de la journée. Profitez-en !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide