1 offre

Séjour Malaga

Envie de vous évader au soleil le temps d'un week-end ? TravelBird vous emmène découvrir l'Espagne à travers un séjour à Malaga !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Envie de soleil, de flamenco, de tapas et d’Histoire ? Envolez-vous pour un séjour à Malaga au coeur de l’Andalousie ! La capitale de la Costa del Sol saura satisfaire toutes vos envies.

Partez à la découverte d’une des plus belles villes d’Andalousie ! Climat méditerranéen, 300 jours de soleil par an, habitants chaleureux et cuisine exceptionnelle, qui dit mieux ? Vous serez sans aucun doute comblés par Malaga. Cette ville aux influences juive, catholique, musulmane et gitane saura satisfaire votre soif de culture et d’Histoire. En effet, prise une première fois en 716 par les Arabes, Malaga est définitivement conquise en 743. Vous retrouverez donc de nombreuses traces de cette période musulmane dont la fameuse forteresse de l’Alcazaba bâtie au 11ème siècle par les Arabes pour défendre la ville. L’intérieur de la forteresse est tout simplement splendide ! Vous vous laisserez émerveiller par de magnifiques jardins et des patios fleuris, typiques de l’Andalousie.

Les parfums de cette magnifique région ne pourront que vous envouter. Il fait chaud, l’architecture est magnifique et la cuisine délicieuse. Que demander de plus ? Une région aux influences culturelles multiples où se mêlent différents héritages ? C’est aussi ça l’Andalousie : une terre généreuse, où les différences culturelles sont une force et où l’accueil chaleureux des habitants vous réchauffe le coeur. Sachez profiter des moments de calme, où le temps se fige lors de la traditionnelle siesta et où seuls quelques chats osent s’aventurer sous le soleil… Faites votre plein d’énergie avant que tout s’éveille ! Les Malaguènes ne vous laisseront pas de repos. Leur joie de vivre communicative vous fera chanter le flamenco, taper du pied sur des sons latinos et danser au rythme de la guitare flamenca. Vous l’aurez compris, un séjour à Malaga est idéal pour passer des vacances au soleil dans la joie et la bonne humeur !

Laissez-vous subjuguer par des paysages spectaculaire lors d'un week-end à Malaga.

Malaga a décidément tout pour elle ! Connue pour son ambiance chaleureuse, cette magnifique ville andalouse a aussi été gâtée par la Nature ! Votre séjour à Malaga vous réserve plein de surprises…

Malaga cache de nombreux trésors que vous pourrez déceler en grimpant jusqu’à l’un des deux miradors de la colline de Gibralfaro. Depuis le château, au sommet de la colline, vous aurez un point de vue à couper le souffle sur la ville de Malaga, quelques montagnes du Rif en Afrique et le détroit de Gibraltar. Profitez de cette pause-détente pour vous imprégner de l’ambiance relaxante de la ville. Puis, depuis le parc naturel "Montes de Malaga", vous découvrirez d’autres trésors cachés de la ville. À seulement 5 kilomètres du centre, ce parc s’étend sur presque 5 000 hectares, c’est pourquoi il est considéré comme le “poumon vert” de la ville. Cet espace naturel incroyable accueille de nombreuses espèces de mammifères, de plantes et d’oiseaux dont le fameux caméléon. Lors de votre balade à pied ou à vélo, faites une halte au Mirador del Cochino qui offre un point de vue splendide sur tout le parc et sur la ville. Les 150 kilomètres de chemins forestiers vous feront découvrir les plus beaux joyaux andalous dont les spectaculaires chutes d’eau Picapedros de 30 mètres de haut.

Envie de nature tout en restant dans la ville ? Foncez en direction du jardin botanique de Conception. Cet incroyable havre de paix au coeur de la ville est l’endroit idéal pour faire une pause et se détendre au milieu d’une végétation luxuriante. Profitez des chemins tranquilles d’un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Espagne pour découvrir plus de 2 000 espèces différentes de plantes. Ce jardin de 23 hectares, aux paysages de style romantique, offre un véritable bol d’air frai lors d’un week-end à Malaga.

Comme la tradition le veut entre 14h et 17h c’est l’heure de la sieste. Alors direction la plage pour une petite sieste bien méritée à l’ombre d’un parasol. La plage la plus populaire de Malaga est celle de la Malagueta, située à quelques pas du centre-ville. Pour ceux qui veulent s’éloigner pour étendre leur serviette sur une plage moins touristique, la zone de Pedregalejo est l’endroit idéal. C’est en fait l’un des plus vieux quartiers de pêcheurs de Malaga où l’ambiance est conviviale et bon enfant. La multitude de petites plages offre à la fois, des espaces de tranquillité où vous serez bercés par le chant des cigales, et des animations pour toute la famille.

Malaga, ville culturelle

La liste des artistes ayant posé leurs valises à Malaga est longue ! Votre week-end à Malaga sera culturel puisque l’art est partout, dans les musées comme dans les rues !

Malaga est une ville culturelle importante où l’art est omniprésent, même dans les rues ! C’est le cas, par exemple, du quartier Soho de Malaga. Ce quartier des arts, situé en plein centre-ville, est devenu le lieu emblématique de l’art urbain et de la culture underground locale. Vous serez impressionnés par les grandes fresques de graffitis qui décorent les immeubles du quartier. Vous trouverez, à Soho, le fameux portrait iconique de Barack Obama réalisé par Obey. D*face a aussi laissé sa trace à Malaga, après avoir investi New York et Barcelone, en réalisant sa plus grande fresque. C’est l’artiste belge ROA qui a peint le fameux caméléon que vous retrouverez chez tous les vendeurs de cartes postales. ROA est connu pour avoir peint d’immenses animaux en noir et blanc dans plusieurs villes du monde entier. Il choisit toujours des animaux provenant de la région dans laquelle il peint, d’où le caméléon !

Outre la découverte de ces témoignages d’art urbain, votre séjour à Malaga ne peut se faire sans une visite du Centre d’Art Contemporain (CAC). Tout l’année, le musée abrite une fantastique collection du 20ème et 21ème siècles dans ses nombreuses galeries. Une de ces dernières est d’ailleurs réservée aux peintures et sculptures de Francisco Carmona (Canalla) ! Vous ne pouvez pas passer, non plus, à côté du fameux musée Picasso. Ce dernier est le plus connu de Malaga puisqu’il abrite 233 oeuvres de l’artiste le plus célèbre de la ville. En effet, Pablo Picasso a grandi à Malaga avant de partir étudier à l’École des Beaux-Arts de Barcelone. Vous y verrez des oeuvres que vous ne retrouverez nul part ailleurs comme certaines des premières recherches académiques de l’artiste et des reprises d’anciens maîtres. Un peu plus loin, en avançant en direction de la plage, vous tomberez sur le Centre Pompidou qui est à la fois un musée et une galerie d’art. Entre les expositions de photographie, de design, d’architecture ou de vidéo, il y en a pour tous les goûts au Centre Pompidou ! Il offre même des expositions d’arts créatifs comme la danse, le cinéma et le spoken word.

Un week-end à Malaga pour découvrir la gastronomie de la région? C'est parti !

Entre les saveurs venant de la mer et celles venant de la terre, Malaga jouit d’une gastronomie très diversifiée. Les ingrédients utilisés sont simples mais les Malaguènes savent les cuisiner à la perfection pour créer une explosion de saveurs.

En Espagne la cuisine est un véritable art de vivre ! Et ceci est d’autant plus vrai à Malaga. Légumes, viandes, poissons et fruits sont utilisés à foison pour créer des recettes qui répondent parfaitement à la fameuse “diète méditerranéenne”. Mais attention, vous ne serez pour autant pas au régime lors de votre séjour à Malaga ! L’huile d’olive est une institution ! Cet ingrédient indispensable est dans toutes les recettes et a atteint les plus hauts standards de qualité. Plus d’un million et demi d’hectares sont dédiés à la culture de l’olive dans le sud de l’Espagne ! Ce n’est pas pour rien que les meilleures huiles d’olive extra au monde sont réalisées en Andalousie. Saviez-vous que 7 des 10 huiles du classement des meilleures huiles d’olive de 2015 sont andalouses ? L’olive de Malaga est d’ailleurs l’une des plus savoureuses puisqu’elle possède une saveur sucrée et fruitée.

Parmi les plats typiques vous ne pourrez pas passer à côté de la fameuse Olla de la era, aussi connue sous le nom de berza malagueña. Ce plat à base de chou, de pois chiches, de chorizo et de boudin est particulier mais ne déplaît quasiment jamais. Lors de votre escapade aux “Montes de Malaga” profitez-en pour découvrir le fameux “plato de los montes” composé de longe de porc, de chorizo, d’oeufs, de poivrons et de frites. Puis entre deux repas, lorsque vous avez un petit creux, grignotez quelques poissons frits ! Vous en trouverez facilement au marché central de Malaga dont la construction remonte au 14ème siècle. Lors d'un week-end à Malaga, c'est l'endroit idéal pour acheter des produits locaux dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide