Séjour Lanzarote

Envie d’une escapade espagnole ? TravelBird vous emmène au coeur de l’archipel des Canaries. Embarquement immédiat pour Lanzarote !

Offres

Sélectionner une date de départ
5 offres
TravelBird vous emmène sur l'île de Lanzarote pour des vacances dépaysantes.

Vous avez envie d’allier soleil et plaisir ? C’est à Lanzarote qu’il vous faut aller. Au coeur de l'océan Atlantique, non loin du continent africain, découvrez la plus ancienne et plus visitée des îles canariennes. 3ème île la plus peuplée de l’archipel, derrière Tenerife et Grande Canarie, Lanzarote est une destination en vogue. Lors de votre séjour à Lanzarote, profitez d’un climat subtropical, de plages paradisiaques et d’un paysage lunaire et volcanique à couper le souffle. Le saviez-vous ? Depuis 1993, l’UNESCO a attribué à Lanzarote le titre de réserve de biosphère. Une fois sur place on comprend pourquoi ! Les champs de lave figée, l'aridité du sol volcanique, la faune et la flore atypiques forment un tout original qui attire des visiteurs du monde entier.

Vous êtes plutôt sportifs ? Cela tombe bien, Lanzarote est le spot idéal pour pratiquer vos sports préférés. Explorez l'île lors d’une randonnée sur les hauteurs du volcan, pédalez sur les sentiers aménagés, délassez-vous sur les plages de sable noir qui longent le littoral atlantique… Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, à Lanzarote il y en a pour tous les goûts ! Profitez de votre séjour à Lanzarote pour visiter la plus grande ville de l'île, Arrecife, mais aussi les petits ports de pêche qui ont su conserver leur charme d’antan. N’oublions pas de mentionner la gastronomie espagnole : à vous tapas, sangria et paella !

Arrecife, capitale de Lanzarote

Profitez de votre séjour à Lanzarote pour explorer la plus grande ville de l'île.

TravelBird vous invite à visiter la célèbre station balnéaire d'Arrecife afin de vous imprégner de la culture locale.

Capitale de l'île depuis 1852, Arrecife est située à l'est de l'île. Paisible ville portuaire, Arrecife abrite plus de la moitié de la population de l'île ! Une fois sur place, TravelBird vous invite à visiter le centre historique de la citadelle et plus particulièrement le quartier de San Gines. Prenez plaisir à flâner dans les ruelles commerçantes de la vieille-ville, appréciez le décor, les façades blanchies à la chaux et les volets verts typiques des Canaries ! Ville à taille humaine, Arrecife se visite et s'apprécie à pied. Avant de poursuivre votre voyage à Lanzarote, rendez-vous sur le port de la ville. La marina abrite le plus grand nombre de bateaux de tout l’archipel des Canaries. De nombreux petits bistrots longent le port : asseyez-vous à la terrasse d’un café et profitez du soleil espagnol...

Envie d’une après-midi farniente ? Dirigez-vous ensuite vers la plage de Del Reducto. La plage centrale d’Arrecife est le spot favori des locaux et visiteurs étrangers ! Vous êtes amateurs de culture ? Deux options s’offrent à vous. Visitez en premier lieu le château Saint-Gabriel. À deux pas du port d’Arrecife, découvrez ce château-fort aujourd’hui transformé en musée. La visite est l’occasion rêvée pour en apprendre davantage sur l’histoire de Lanzarote, de la piraterie et du commerce d’esclaves. Vous n'êtes pas encore rassasiés ? Direction le Musée International d’Art Contemporain. Situé dans un ancien fort, le musée abrite de nombreuses oeuvres contemporaines. Les férus d’art seront ravis !

Sport et nature à Lanzarote

Profitez de votre voyage à Lanzarote pour découvrir de nouveaux paysages et pratiquer vos sports favoris.

TravelBird vous dévoile ses coups de coeur et vous propose de découvrir des sites naturels d'exception.

Que faire lors d’un séjour à Lanzarote ? Direction cette fois-ci l’ouest de l'île et le célèbre parc national de Timanfaya. Créé en 1974, ce parc national est également connu sous le nom de "montañas de fuego" - ou en français, “montage du feu”. Prévoyez au minimum une demi-journée pour découvrir ce site volcanique de plus de 500 hectares. À noter : la visite est possible uniquement en autocar ! Une fois sur place, découvrez un paysage à couper le souffle, des coulées de laves pétrifiées, des crevasses, des cratères et un contraste de couleurs impressionnant. Le décor paraît tout droit sorti d’une autre planète ! Petit secret de TravelBird : profitez de votre visite guidée au coeur du parc pour faire une pause et, pourquoi pas, déguster un poulet grillé sur une faille volcanique…

Profitez de votre séjour à Lanzarote pour découvrir également les plus belles plages de l'île. Vous êtes de grands sportifs ? Amateurs de sports nautiques ? Dirigez-vous alors vers la plage de Famara, point de rencontre des surfeurs venus du monde entier. Entre vents et marées, pratiquez vos sports préférés : surf, kitesurf ou planche à voile. Vous préférez une plage isolée ? Direction la plage de Papagayo, sans aucun doute la plus belle plage de l'île. Réputée pour sa beauté, ses eaux turquoise et sa tranquillité, la plage de papagayo est un réel havre de paix. À noter : la plage est éloignée de la route, l'accès peut parfois s’avérer compliqué !

Lanzarote, lieux insolites

Profitez de votre séjour à Lanzarote pour découvrir des sites naturels originaux !

TravelBird vous invite à vous aventurer au coeur de l’archipel des Canaries.

Vous êtes du genre curieux ? Il vous faut alors découvrir "la cueva de los verdes" (ou en français “la grotte verte”). Cette grotte naturelle est une ancienne coulée de lave sous-marine. Ce tube volcanique long de 7 kilomètres se visite uniquement avec un guide expérimenté. Aujourd’hui, seulement 2 kilomètres du tunnel sous-marin sont accessibles au public. Découvrez une curieuse formation naturelle qui semble aspirer les visiteurs. Les jeux de lumières sont féeriques et la visite passionnante. Le saviez-vous ? Les habitants de Lanzarote avaient pour habitude de se réfugier dans cette grotte naturelle lors d'attaques de pirates.

Afin de terminer vos vacances à Lanzarote en beauté, il vous faut visiter le jardin de cactus créé en 1990 par César Manrique. Ce jardin-musée abrite 14000 espèces de cactus venus du monde entier. Vous êtes amoureux de nature et de plantes peu courantes ? Prenez plaisir à vous promener au sein du jardin de cactus. Sur place se trouve un joli moulin blanc, que vous avez la possibilité de visiter. Sur les hauteurs, la vue sur le jardin et l'arrière-pays est imprenable. À ne pas manquer !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide