Séjour Grande Canarie

Envie de profiter du doux soleil espagnol ? Découvrez vite les offres de TravelBird et réservez vos vacances sur l’île de Grande Canarie !

Offres

Sélectionner une date de départ
5 offres
Classée réserve de la biosphère par l’UNESCO, Grande Canarie offre à ses visiteurs mille et une surprises.

C’est au coeur des Canaries que TravelBird vous emmène cette fois-ci : direction Grande Canarie. Située au coeur de l'océan Atlantique, au large des côtes marocaines, Grande Canarie est la seconde île la plus peuplée de l’archipel derrière Tenerife. La plus grande ville de l'île est Las Palmas de Gran Canaria, la langue officielle est l’espagnol et la monnaie locale est bien entendu, l’Euro. Souvent surnommée “continent miniature”, l'île offre à ses visiteurs des paysages riches et variés. Vous êtes de grands sportifs ? Amateurs de culture ? Vous avez simplement envie de vacances farniente ? Il y en a pour tous les goûts à Grande Canarie.

Lors de vos vacances sur l'île de Grande Canarie, TravelBird vous propose d’explorer l'île et de découvrir des falaises ciselées, des forêts luxuriantes, des montagnes et, bien sûr, des dunes et plages paradisiaques. Vous vous en doutez, sur l'île, le climat est doux tout au long de l'année. Vous êtes de fins gourmets ? Profitez de votre séjour sur l'île de Grande Canarie pour goûter à la gastronomie espagnole. À vos valises, prêts ? Partez !

Capitale de Grande Canarie

Profitez de votre séjour sur l'île de Grande Canarie pour découvrir le passé de l'île.

TravelBird vous propose d’explorer l'île de long en large et de vous imprégner de la culture locale.

Afin de débuter votre séjour sur l'île de Grande Canarie, cap sur la capitale et plus grande ville de l'île, Las Palmas de Gran Canaria. Avec près de 400 000 habitants, Las Palmas est la 8ème plus grande ville d’Espagne. Le centre-ville se découvre et s'apprécie à pied. TravelBird vous propose de visiter en premier lieu le quartier historique Vegueta, situé au sud de la ville. Prenez plaisir à flâner dans le centre ancien de Las Palmas, arpentez les ruelles étroites et pavées de la ville, levez les yeux, admirez l’architecture coloniale de Vegueta. Envie de vacances culturelles ? Lors de votre voyage sur l'île de Grande Canarie, tombez nez-à-nez avec la cathédrale Santa-Ana. Le saviez-vous ? La construction de la cathédrale s'est déroulée en plusieurs étapes et son architecture variée vous impressionnera.

TravelBird vous invite à grimper les 216 marches qui mènent au sommet de l'édifice religieux. Tout en haut de la cathédrale Santa-Ana, le panorama sur le port industriel et la ville de Las Palmas est à couper le souffle. Vous n'êtes pas rassasiés ? Dirigez-vous alors vers la Casa de Colon, connue également sous le nom de maison-musée de Colomb. Il s'agit de l’ancienne maison du célèbre explorateur. L'édifice vaut à lui seul le détour et la visite est des plus enrichissantes. Vous êtes plutôt curieux ? Vous allez adorer en apprendre davantage sur Christophe Colomb et ses expéditions.

Sport et nature à Grande Canarie

Profitez de votre séjour sur l'île de Grande Canarie pour découvrir des sites naturels d’exception.

TravelBird vous propose d’explorer des paysages espagnols à couper le souffle !

Vous êtes du genre sportif ? C’est à Grande Canarie qu’il vous faut aller. TravelBird vous invite à parcourir l'île et à randonner au coeur des montagnes espagnoles. Direction le Pico de las Nieves ! Du haut de ses 1 949 mètres d'altitude, le Pico de las Nieves est point culminant de l'île mais également l'extrême centre de Grande Canarie. De nombreuses randonnées sur les hauteurs de la montagne sont possibles. Près de la petite ville de Tejada, découvrez ensuite le Roque Nublo. En avez-vous déjà entendu parler ? Le Roque Nublo est un rocher haut de plus de 80 mètres. L'édifice naturel impressionne ! Considéré comme l’un des rochers naturels les plus grands du monde, le Roque Nublo est visible de loin (de très loin même) ! TravelBird vous conseille de prévoir une demi-journée pour aller vous promener près du symbole de l'île. N’oublions pas que Grande Canarie possède des origines volcaniques comme ses voisines de l’archipel…

Vous avez plutôt envie de vacances farniente ? C’est également possible à Grande Canarie. TravelBird vous dévoile son coup de coeur et vous invite à poser vos serviettes sur l’une des plus belles plages de l'île : Maspalomas ! La plage de Maspalomas est sans aucun doute la plus dépaysante de Grande Canarie. Entre mini-désert et dunes de sable fin, Maspalomas est le lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. Vous ne serez pas déçus !

Au menu de vos vacances à Grande Canarie

Profitez de votre séjour sur l'île de Grande Canarie pour faire voyager vos papilles.

TravelBird vous invite à découvrir le menu de vos vacances sur l'île de Grande Canarie : vous allez vous régaler !

Mais que mangent les locaux ? Sur l'île de Grande Canarie, comme sur la plupart des îles de l’archipel, les canariens raffolent des "papas arrugadas". Le saviez-vous ? Les papas arrugadas sont de petites pommes de terre cuites avec la peau dans un peu d’eau et beaucoup de sel. Très appréciées des Espagnols et des visiteurs étrangers, les papas arrugadas représentent le plat traditionnel de l'île. Les célèbres papas arrugadas sont généralement servies avec du mojo vert ou rouge. Le mojo est une délicieuse sauce qui accompagne de nombreux plats espagnols.

Le mojo vert est concocté à base de poivrons verts et de coriandre. Le mojo rouge, plus pimenté, est concocté à base de poivrons rouge, de piment et de cumin. Essayez, vous allez en raffoler ! L'île de Grande Canarie est également connue pour ses avocats par milliers, son huile d’olive, ses escargots canariens et son "Queso de Flor" - littéralement, fromage de fleur. Le Queso de Flor est produit dans le nord de l'île. Fabriqué à base de lait de brebis caillé et d’essence végétale de fleur de chardon, le Queso de Flor est un plaisir pour les papilles !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide