Séjour Fuerteventura

Besoin de faire le plein de vitamine D ? Découvrez vite les offres de TravelBird et envolez-vous pour un séjour sur l'île espagnole de Fuerteventura !

Offres

Sélectionner une date de départ
3 offres
TravelBird vous invite à découvrir Fuerteventura, destination rêvée pour des vacances dépaysantes.

Avez-vous déjà entendu parler de Fuerteventura ? Située au coeur de l'océan Atlantique, Fuerteventura est une île espagnole qui fait partie de l’archipel des Canaries. Les Canaries comptent 7 îles, dont les plus connues sont Tenerife, Lanzarote, Grande Canarie et Fuerteventura. À seulement 97 kilomètres du continent africain, Fuerteventura est la seconde île de l’archipel par sa superficie et signifie en français “vent fort”. En effet, le vent souffle toute l'année à Fuerteventura. L'île est donc le spot idéal pour pratiquer des sports nautiques. À Fuerteventura, TravelBird vous conseille de pratiquer la planche à voile, le kitesurf et le surf.

Profitez également de votre voyage à Fuerteventura pour découvrir ses 150 kilomètres de plages paradisiaques. Vous aimez découvrir de nouveaux paysages ? TravelBird vous invite à découvrir également les falaises d’Ajuy, le village de Betancuria et ses maisonnettes blanches, le péninsule de Jandia et son phare et enfin le parc naturel de Corralejo. Fuerteventura est souvent surnommée "l'île rouge" et une fois sur place, on comprend pourquoi : les paysages arides sont la garantie d'un dépaysement total ! Vous êtes de fins gourmets ? Il ne faut pas oublier que Fuerteventura est une île espagnole. À vous les tapas, paella et sangria !

Les incontournables de Fuerteventura

Lors de votre séjour à Fuerteventura, ne manquez pas de découvrir les sites incontournables de l'île.

En quête d’aventure ? TravelBird vous dévoile ses coups de coeur et vous invite à découvrir les mille et une surprises de l’île.

Afin de débuter votre séjour, cap sur Betancuria. Situé dans le province de Las Palmas, à l’ouest de Fuerteventura, Betancuria est le village le plus ancien de tout l’archipel. Le saviez-vous ? Betancuria fut même la capitale de l’archipel jusqu’en 1834. Lors de votre voyage à Fuerteventura, prenez plaisir à découvrir ce village des plus pittoresques. Accordez au minimum une demi-journée à la découverte de Betancuria et arpentez les ruelles étroites et colorées du centre historique ; admirez les façades blanchies à la chaux des maisonnettes espagnoles. TravelBird vous conseille de visiter en premier lieu l'église Saint-Marie de Betancuria, puis, le musée archéologique du village.

Poursuivez votre séjour à Fuerteventura en partant explorer les falaises, criques et grottes d’Ajuy. Ajuy est un petit village de pêcheurs situé au bord de l'océan. Une fois sur place, vous serez surpris par les plages de sable noir et les falaises ciselées qui longent le littoral : une baignade s’impose ! Partez ensuite admirer le joli phare de punta de Jandia. C’est à l'extrême pointe sud de l'île, au coeur de la péninsule de Jandia, que se trouve le plus grand phare de l'île. Les plus curieux grimperont au sommet du phare - la vue sur l'océan est impressionnante. Notez que le phare abrite aujourd’hui un petit musée. C’est l'occasion rêvée pour en apprendre davantage sur l’histoire de Fuerteventura !

Sport et culture à Fuerteventura

Profitez de votre voyage à Fuerteventura pour pratiquer vos sports nautiques favoris et découvrir les alentours.

Partez en vacances à Fuerteventura avec TravelBird et appréciez le littoral canarien !

Cap maintenant sur la célèbre station balnéaire de Corralejo et le parc naturel du même nom. C’est cette fois-ci au nord-est de l'île que TravelBird vous fait voyager. Le parc naturel de Corralejo est en réalité une formation de dunes de sable qui s'étend sur près de 10 kilomètres le long du littoral. Le contraste entre les dunes dorées et les eaux turquoises surprend ! Souvent surnommé "mini Sahara", cet espace naturel protégé est considéré comme un petit désert. Vous l’avez maintenant compris, l'île de Fuerteventura, d’origine volcanique - au même titre que les autres îles de l’archipel - offre des paysages à couper le souffle !

Vous êtes amateurs de sport ? TravelBird vous conseille d’explorer le parc naturel de Corralejo à pied ou à vélo. Des sentiers pédestres sont aménagés au milieu des dunes, rendant la promenade accessible à tous. Que vous soyez entre amis, en famille ou en amoureux, les dunes de sable de Corralejo impressionnent ! Vous avez envie de vacances farniente ? C’est aussi possible à Fuerteventura. Lors de votre promenade, profitez des plages de sable fin qui longent le parc naturel. Au coeur de cet environnement particulièrement venteux, vous découvrirez des petites plages quasi-désertes, spots favoris des surfeurs. Il est temps de pratiquer vos activités nautiques préférées, ou même, de vous y initier !

Fuerteventura et gastronomie

Profitez de votre séjour à Fuerteventura pour goûter à la cuisine espagnole.

Lors de vos vacances à Fuerteventura, TravelBird vous propose de faire voyager vos papilles !

Outre les tapas et paëlla, profitez de votre voyage à Fuerteventura pour découvrir des mets typiques, qu’il vous faut goûter ! Impossible de ne pas mentionner les célèbres papas arrugadas et leurs sauces ! Les papas arrugadas sont de petites pommes de terres fripées cuites avec leur peau et beaucoup de sel. À Fuerteventura, vous en trouverez partout ! Les papas arrugadas accompagnent la quasi-totalité des plats de l'île. Ces petites pommes de terre sont généralement servies avec du mojo rojo (sauce rouge fortement pimentée) ou du mojo verde (sauce verte à base de coriandre).

Lors de votre voyage à Fuerteventura, TravelBird vous conseille de déguster de la viande de chèvre, plat emblématique de l'île. Le saviez-vous ? L’île de Fuerteventura compte plus de chèvres que d’habitants ! Les locaux raffolent donc de viande de chèvre et la préparent au barbecue. Vous vous attendiez à manger du poisson et des fruits de mer lors de vos vacances sur l'île de Fuerteventura ? Ne vous inquiétez pas, vous aurez également l’occasion de déguster du vieja, plus connu sous le nom de "poisson-perroquet". Le tout, vous vous en doutez, accompagné de papas arrugadas !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide