fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
offres

Séjour Dubrovnik

TravelBird vous emmène en Croatie. Envolez-vous pour un séjour à Dubrovnik !

Envie de dépaysement ? Découvrez Dubrovnik, une ville aux mille et une facettes.

Située au sud de la Croatie, Dubrovnik, anciennement connue sous le nom de Raguse, est une destination en vogue ces dernières années, incontournable si vous effectuez un circuit en Croatie. Surnommée "la perle de l’Adriatique", la ville séduit à coup sûr. Lors de votre séjour à Dubrovnik, découvrez l’une des plus villes d’Europe dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Découvrez une cité médiévale ceinturée de remparts qui jouit d’un patrimoine historique et architectural particulièrement riche. Le saviez-vous ? La ville fut partiellement détruite lors des attaques serbes dans les années 1990. Reconstruite rapidement, la ville offre aujourd’hui un paysage extraordinaire.

Explorez la vieille-ville de Dubrovnik, les façades de marbre et les ruelles rosées. Au cœur de la cité médiévale, TravelBird vous propose de découvrir les remparts de la vieille-ville, la célèbre rue Stradun, le Fort Lovrijenac, l'île Korcula ou encore la Tour Bell. La ville se parcourt entièrement à pied et une journée n’est pas de trop pour découvrir tous les trésors de Dubrovnik. Envie d’un séjour farniente ? À Dubrovnik, au pied de l’Adriatique, profitez des plus belles plages de Croatie. Eaux cristallines, plages de sable fin ou criques paradisiaques… Il y en a pour tous les goûts.

Dubrovnik, cité médiévale

Profitez de votre week-end à Dubrovnik pour découvrir un centre historique d’exception.

TravelBird vous le confirme, le centre-ville de la cité croate a su conserver son charme d’antan.

Afin de débuter votre séjour à Dubrovnik, direction les remparts de la vieille-ville. Édifiés au 14ème siècle et aujourd’hui encore bien conservés, les remparts encerclent la ville. TravelBird vous conseille d’emprunter les escaliers de la porte Pile, à l’ouest de la ville et de grimper sur les hauteurs de Dubrovnik. Les remparts s'étendent sur plus de deux kilomètres et atteignent à certains endroits, 25 mètres de hauteur. La visite permet de s'imprégner de l'atmosphère unique de la ville. Les plus courageux feront le tour de la muraille. La promenade dure près de deux heures et le panorama est à couper le souffle. Profitez d’un côté, d’une vue sur la mer Adriatique et, de l’autre, sur la vieille-ville pittoresque de Dubrovnik.

Poursuivez votre journée en visitant cette fois-ci le centre historique de la citadelle. À Dubrovnik, le charme opère ! Prenez plaisir à arpenter les dédales de ruelles de la ville. Les façades roses et les pépites architecturales de Dubrovnik laissent rêveur. Avez-vous déjà entendu parler de Stradun ? Stradun est la rue la plus fréquentée de la ville. Parsemée de petites boutiques et monuments à visiter, la rue est un incontournable. Petit conseil de TravelBird : ne vous contentez pas de l'artère principale mais explorez les rues parallèles, grimpez les nombreuses marches de Dubrovnik et, une fois sur les hauteurs de la vieille-ville, prenez plaisir à vous asseoir à la terrasse d’un café.

Dubrovnik, les incontournables

Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour visiter les fonds colorés de la mer Adriatique.

TravelBird vous propose de découvrir les meilleurs spots de Dubrovnik !

Direction l'île de Lokrum ! Quel drôle de nom nous direz vous ! Lokrum est donc une île ou plutôt un îlot, situé à seulement 700 mètres au large de la ville de Dubrovnik. Au départ du port de Dubrovnik, un bateau vous emmène et vous dépose directement sur l'île. Loin des agitations de la vieille-ville, l'île de Lokrum est un réel havre de paix. En son sein, découvrez un monastère, un jardin botanique et des paons en liberté ! Avec près de 500 mètres de plage, Lokrum est la destination idéale pour s'évader le temps d’une journée. TravelBird vous conseille d’amener dans vos valises, masques et tubas… Vous serez surpris par les fonds et poissons colorés de l’Adriatique. Lokrum est un petit coin de paradis.

Vous souhaitez découvrir la plus belle plage de Dubrovnik ? Aux pieds des remparts se site la plage de Banje, plus jolie et plus longue plage de la ville. La plage de galets offre une vue splendide sur les murs de Dubrovnik. Vous êtes amateurs de sports nautiques ? Plongée sous-marine, canoë, planche à voile… Sur la plage de Banje, vous serez comblés. Vous êtes amateurs de la série télévisée Games of Thrones ? Saviez-vous que de nombreuses scènes de la série ont été tournées à Dubrovnik ? Vous avez maintenant envie d’en savoir plus ? Rendez-vous au Fort Lovrijenac. À l'extérieur des remparts, ce fort du 11ème siècle est remarquable par son architecture et la vue qu’il offre à ses visiteurs sur l'arrière-pays croate. Il est également présent dans de nombreuses scènes de la série. Et si vous passiez la frontière pour quelques jours de voyage en Slovénie ?

Dubrovnik, un régal pour vos papilles

Profitez de votre voyage en Croatie pour apprécier la cuisine croate.

TravelBird vous invite à faire voyager vos papilles. À Dubrovnik mangez coloré !

Dubrovnik, implantée en Dalmatie du sud, offre à ses visiteurs une cuisine savoureuse et colorée à l’image du pays. Quelles sont les traditions culinaires de Dubrovnik ? Avec la mer Adriatique à deux pas, vous vous en doutez la cuisine croate est maritime ! Lors de votre week-end à Dubrovnik, TravelBird vous conseille de déguster un risotto à l’encre de seiche. Vous n’en avez jamais entendu parler ? L’encre de seiche, connue également sous le nom de sepia est un liquide noir éjecté par les seiches pour se protéger en cas de danger. Les croates ont pour habitude de mélanger la sépia au risotto. Le liquide colore le riz et ajoute un goût iodé à la recette. Les Croates l’adorent et c’est aujourd’hui une recette dont la réputation n’est plus à faire.

Lors d’une chaude journée d'été, TravelBird vous conseille également de goûter à la salade de poulpe. Concoctée à base de poulpes, pommes de terre et oignons rouges, la salade de poulpe se déguste froide ou tiède. Toujours à base de produits de la mer, dégustez un brudet. Quel drôle de nom ! Le brudet est la bouillabaisse locale. Cette dernière est élaborée à base de différents poissons cuits dans du vin blanc et de la sauce tomate. Le brudet est un plat populaire de Croatie. À ne pas manquer ! Les Croates raffolent également de calamars. Ils le cuisinent sous toutes ses formes : grillés, frits ou encore farçis. N'hésitez pas à jeter un oeil aux offres Croatie en all-inclusive pour ne pas perdre une miette de votre voyage détente et culinaire !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide