Séjour Costa del Sol

Un peu de flamenco, un brin de gazpacho, beaucoup de soleil, énormément de plages, voici ce que TravelBird vous promet grâce à nos séjours Costa del Sol !

Offres

Sélectionner une date de départ
6 offres
Que ce soit pour en prendre plein les yeux en visitant ses plus grandes villes, pour s'immerger dans la quiétude de ses "villages blancs" ou pour faire vibrer ses papilles, il est temps pour vous de craquer pour un séjour sur la Costa del Sol !

Une chose est sûre, la Costa del Sol n'a pas volé son surnom ! C'est en effet une destination idéale pour faire le plein de soleil ! Elle compte pas moins de 150 km de littoral et offre, excusez du peu, près de 325 jours d'ensoleillement par an. Les chanceux voyageurs qui la découvrent se laissent charmer par de longues plages donnant sur la mer Méditerranée, par les charmants villages blancs de l'arrière-pays, par un héritage culturel passionnant, par des paysages à couper le souffle et des monuments définitivement inoubliables.

Vous vous demandez peut-être quand partir pour votre séjour sur la Costa del Sol ? Si c'est le cas, l'équipe de TravelBird vous rassure, les températures hivernales descendent très rarement en dessous des 8 ou 10°C. Au printemps, les températures peuvent grimper jusqu'à 24°C. C'est d'ailleurs souvent en avril que les premiers baigneurs se rassemblent sur les plages pour travailler leur bronzage et s'adonner aux plaisirs de la baignade. En été, les températures se réchauffent en journée pour atteindre régulièrement les 25 ou 26°C et sont un peu plus fraîches la nuit, grâce à la brise marine. Enfin, l'automne peut être parfois chaud et humide, les températures atteignent facilement les 30°C et beaucoup de baigneurs profitent des températures agréables de l'eau pour faire leurs derniers plongeons avant les premières fraîcheurs de l'hiver.

Les plus belles villes de la Costa del Sol

Si vous êtes plutôt rat des villes, la Costa del Sol a ce qu'il faut ! Voici quelques pistes pour préparer votre séjour !

Malaga, Marbella, Ronda, Puerto Banús ou Estepona... C'est une ribambelle de villes attrayantes que vous promet un séjour sur la Costa del Sol !

C'est décidé, vous avez envie de passer vos prochaines vacances dans l'une des stations balnéaires de la Costa del Sol ! Reste à savoir quelle ville fera battre votre coeur de vacancier ! Il est difficile de passer à côté de Malaga. C'est en effet une des premières destinations à laquelle on pense quand on évoque l'Andalousie et la Costa del Sol. Dominée par le château de Gibralfaro, la ville propose de belles visites, comme l’Alcazaba, la cathédrale ou encore le musée Picasso. Malaga est vaste et propose ainsi de nombreuses possibilités de balades. Pour faire un peu de shopping, rendez-vous calle Granada ou calle Larios. Pour admirer la mer, rendez-vous sur les nombreuses promenades maritimes de Malaga. Empruntez celle de la Farola, le Palmeral de las sorpresas ou (ça ne s'invente pas) le Paseo Antonio Banderas (l'acteur est né à Malaga !).

Si l'énergie de Malaga ne vous a pas suffi, vous pouvez prendre la direction de Marbella. Souvent surnommée le "Saint-Tropez" espagnol, la ville est située à 50 km au sud-ouest de Malaga, entre la Sierra Blanca et la Méditerranée. Malgré son image très "jet-set", il est facile de trouver l'atmosphère chaleureuse de l'ancien village à l'origine de la ville. Que ce soit le long du Paseo Maritimo ou bien dans les charmantes ruelles de son Casco Antiguo, les passionnés de shopping seront ravis d'arpenter l'Avenida Ricardo Soriano pour y trouver les dernières tendances ! A Ronda, vous serez ravis de vous perdre dans ses rues colorées, d'admirer la vue sur la vallée et la ville depuis le Pont Neuf, de descendre à l'Arc du Christ pour en prendre encore plein les yeux ou pour visiter les jardins de la maison de San Juan Bosco. S'il vous reste un peu de temps, TravelBird vous conseille de découvrir Puerto Banus, à proximité de Marbella, et notamment son agréable marina huppée.

Les villages blancs de la Costa del Sol

Après le tumulte de la vie citadine, il sera temps, lors de votre séjour sur la Costa del Sol, de vous ressourcer et de vous transformer en rat des champs grâce aux villages blancs de l'arrière-pays.

Vous les avez vus en photo en préparant votre voyage, il faudra absolument les voir en réalité au cours de votre séjour sur la Costa del Sol !

Les villages blancs parsèment la Costa del Sol ! C'est même devenu un passage obligatoire pour les touristes venus découvrir la région. Ce sont les six siècles d'occupation maure, de 711 à 1492 pour être exact, qui ont façonné les paysages de ces villages situés dans l'arrière-pays de l'Andalousie. L'architecture y est fortement inspirée de celle des Arabes, les maisons y sont blanchies à la chaux et les ruelles pavées très étroites ! Vous en ferez peut-être les frais si vous découvrez la région en voiture... En fait, tout a été pensé pour rafraîchir l'atmosphère. Dans une région où les températures peuvent monter très haut. ce n'est jamais une mauvaise idée, n'est-ce-pas ?

Pour plonger dans la douceur de vivre de l'arrière-pays, TravelBird vous conseille de prévoir, durant vos vacances sur la Costa del Sol, une halte à Casarès, désignée site historico-artistique par l'Espagne en 1978, où les ruines d'un château arabe et d'un couvent du 16e siècle donnent vite le ton. Sur les hauteurs de Fungirolas, les voyageurs prennent plaisir à s'arrêter à Mijas, au pied de la Sierra éponyme. C'est l'un des villages les plus pittoresques de la Costa del Sol. A ne pas manquer : le Mirador del Compas et les murs qui entourent la ville. Mais ce qui fait le succès de ce village, c'est surtout la présence d'âne-taxis ! Enfin, pour les plus enthousiastes, il faudra prévoir un arrêt à Frigiliana, qui a su garder son charme d'antan grâce à une ancienne fontaine et à une église Renaissance. On compte pas moins de 20 villages blancs dans la région. Vous aurez de quoi faire !

La Costa del Sol, côté gastronomie

Vins, plats chaleureux, restaurants gastronomiques, la gourmandise sera le péché assumé de votre séjour sur la Costa del Sol !

Entre Porra Antequerana, Huevos a lo bestia, friture malaguène, TravelBird vous aide à faire votre choix !

Les spécialités de la Costa del Sol sont riches en variétés et en saveurs. Entre les chiringuitos installés sur la plage, les bars à tapas, des itinéraires dédiés à l'oenotourisme ou encore des restaurants étoilés, vous aurez l'embarras du choix ! Côté convivialité, misez sur la porra antequeranna, l'un des plats les plus typiques de Malaga. C'est un mélange de pain de campagne, de tomates, de poivrons, d'ail et de vinaigre. Elle se sert de plus en plus en mode tapas qu'en véritable soupe. La recette des huevos a lo bestia mélange des oeufs frits, une tranche d'échine, des morceaux de boudin et de chorizo. La friture malaguène fait la part belle aux poissons ! Il s'agit d'un mélange d'anchois, de rougets, de calamars, d'encornets fris servis avec un morceau de citron. Un vrai délice ! Les amoureux de la gastronomie pourront découvrir les vins de l'Andalousie grâce à la route des vins de Ronda. Les vins voient le jour dans les montagnes de la Serrania. Parmi les caves à découvrir : la Cave Joaquín Fernández qui propose des vins biologiques ou encore la Cave Cortijo Los Aguilares qui est réputée pour son pinot noir, régulièrement médaillé dans les concours de vins. N"hésitez pas à vous offrir une soirée dans l'un des restaurants étoilés Michelin de Malaga, comme Sollo Restaurante, Messina, Kabuki Raw ou Jose Carlos Garcia Restaurante.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide