Sélectionner une date de départ
4 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Parfaitement située entre Orient et Occident, Corfou est un réel havre de paix.

TravelBird vous emmène cette fois-ci au coeur de l’archipel des îles Ioniennes, cap sur Corfou ! Située à l’ouest de la Grèce, au nord de la mer Ionienne, Corfou est la seconde île grecque en termes de superficie. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Corfou est une destination prisée lors des chauds mois d'été et rivalise avec ses cousines les Cyclades. Que visiter lors d’un séjour à Corfou ? TravelBird vous propose de poser vos valises dans l’une des stations balnéaires de l'île. Direction la célèbre ville de Corfou, Benitses, Moraitika ou Kavos.

Si vous souhaitez éviter le tourisme de masse, optez pour une virée dans l'arrière-pays grec. Sortez des sentiers battus, promenez-vous entre montagnes, forêts luxuriantes, oliviers par milliers et criques paradisiaques. Lors de votre voyage à Corfou, tombez nez-à-nez avec ports de pêche et villages pittoresques. Que vous ayez envie de vacances farniente, d’un séjour sportif ou d’une pause culturelle, tout est possible à Corfou. Réel paradis sur terre, l'île vous réserve de belles surprises.

Villes et villages à Corfou
Profitez de votre voyage à Corfou pour explorer l'île et vous imprégner de la culture locale.
Lors de votre séjour sur l'île d'émeraude, TravelBird vous invite à découvrir les mille et une facettes de Corfou.

Afin de commencer votre voyage à Corfou, cap sur la ville du même nom, Corfou (Kerkyra en grec). TravelBird vous conseille de visiter en premier lieu le centre historique de Corfou. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté et son authenticité, Corfou fascine. Prenez plaisir à vous perdre dans ce labyrinthe géant, arpentez les dédales de ruelles sinueuses, tombez nez-à-nez avec de jolies places ombragées et de petits cafés. Vous êtes amateurs d’architecture ? Lors de votre séjour à Corfou, levez les yeux et admirez les façades du centre-ville. Les bâtiments de style néoclassique et vénitien valent le coup d’oeil.

Lors de votre séjour à Corfou, ne manquez pas de visiter l’ancienne forteresse la ville. Située sur les hauteurs de Corfou, à l’est de la citadelle, la forteresse et ses remparts offrent aux visiteurs une vue imprenable sur la ville et le littoral. Vous n'êtes pas rassasiés ? Plus au sud, découvrez alors la célèbre ville de Benitses. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une station balnéaire prisée qui a su conserver son charme d’antan et sa beauté naturelle. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, TravelBird vous le confirme, vous allez adorer. N’oublions pas de mentionner la ville de Moraitika, calme et authentique. Moraitika est le point de départ idéal pour explorer le sud de l'île.

Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

– Alphonse de Lamartine
Découvrez Corfou
Profitez de votre séjour à Corfou pour découvrir des paysages d’exception
À Corfou, il y en a pour tous les goûts ! TravelBird vous invite à partir à la découverte des plus beaux sites de l'île.

Vous êtes amateurs de culture ? Rendez-vous au palais Achilleion. En avez-vous déjà entendu parler ? Le palais Achillion est le palais de Sissi. Édifié en 1890 à la demande de l'impératrice autrichienne, le monument est aujourd’hui transformé en musée et ouvert au public pour le plus grand plaisir des visiteurs. Édifice emblématique de l'île de Corfou, le palais Achilleion est une prouesse architecturale. Consacrez au minimum 2 heures pour visiter l'édifice. À l'intérieur, découvrez de nombreux objets ayant appartenu à Sissi l'impératrice. Voyagez dans le temps lors de votre séjour à Corfou.

Vous avez envie d’assister à un coucher de soleil romantique ? Grimpez alors sur les hauteurs du château des anges. Isolé et encore méconnu des touristes, Angelokastro (tel est son nom) est une forteresse militaire qui offre une vue à couper le souffle sur le reste de l'île. Un sentier pédestre est aménagé pour accéder au sommet de la colline. Vous avez envie de vacances farniente ? De calme et d'intimité ? TravelBird vous dévoile son coup de coeur et sa plage préférée. Direction la plage de Paleokastritsa ! Sur place, découvrez une crique escarpée et sauvage loin de l’agitation des cités balnéaires. Profitez des eaux chaudes et turquoise, des poissons multicolores et d’une plage de sable fin : à vos masques et tubas !

Corfou et gastronomie
Profitez de votre séjour à Corfou pour goûter de nouvelles spécialités culinaires
TravelBird vous propose de parcourir le menu de vos vacances : vous allez vous régaler !

Que manger lors de votre séjour à Corfou ? Il ne faut pas oublier que l'île de Corfou est située entre les côtes italienne et grecque. La situation géographique de Corfou a donc un impact considérable sur la gastronomie de l'île. TravelBird vous propose de découvrir les mets traditionnels de Corfou. Dégustez en premier lieu un sofrito. En avez-vous déjà entendu parler ? Le sofrito est un plat concocté à base de tranches de boeuf (ou de veau) cuites dans du vinaigre, de l’ail, du persil et de la tomate. Le saviez-vous ? Le terme sofrito vient de l’italien “soffriggere” et signifie “cuire doucement”. Le plat se décline aussi dans une version préparé avec du poisson. Il s'appelle dans ce cas le bourdeto !

Profitez également de vos vacances à Corfou pour goûter à la gastronomie grecque. Lors des chaudes journées d'été, TravelBird vous propose de déguster une salade grecque. Concoctée à base de tomates, concombres, poivrons verts, oignons, olives et feta, la salade est rafraîchissante. Goûtez également aux mezze grecs : tzatziki, houmous ou feta ! N’oublions pas de mentionner que l'île de Corfou regorge de champs d’oliviers. L’huile d’olive est donc un incontournable de la gastronomie grecque. Les locaux en raffolent et en ajoutent dans la quasi-totalité de leurs plats : vous allez adorer !