ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
2 offres

Séjour Benidorm

Découvrez la Costa Blanca ! TravelBird vous emmène en séjour à Benidorm.
Offres
2 offres
2 offres
Filtres Réinitialiser

Explorez une nouvelle région espagnole, la Costa Blanca ! Laissez-vous séduire par les longues plages de sable fin et le doux soleil de la Méditerranée.

À 1h30 de Valence et environ 4h de route de Madrid, au cœur de la province d’Alicante, se trouve la ville de Benidorm. Ce nom vous semble familier ? Rien de plus normal vous dira-t-on puisque Benidorm est l’une des destinations les plus prisées de la Méditerranée, et ce depuis les années 70 ! Si vous êtes déjà allé en voyage à Dubaï, vous verrez sûrement des similarités dans ces deux villes en pleine expansion, anciennement des communautés de pêcheurs, qui ne cessent aujourd'hui de rivaliser d’ingéniosité pour être toujours plus attrayantes aux yeux des touristes. Vous êtes en quête de chaleur ? Découvrez la Costa Blanca, 200 kilomètres de littoral, d'impressionnantes falaises, des eaux chaudes et un climat doux tout au long de l'année. Benidorm possède l'un des meilleurs climats de la planète ! En famille, entre amis ou en amoureux, profitez des longues plages de sable doré qu’offre la ville.

Vous aimez les sports nautiques ? Quittez les terres une journée pour visiter l'île de Benidorm, connue pour ses plages paradisiaques et ses fonds colorés. Laissez-vous tenter par un baptême de plongée. C’est ici que vous découvrirez les plus beaux poissons de la Méditerranée. La vieille-ville vaut, elle aussi, le détour. Prenez plaisir à flâner entre les orangers et amandiers des ruelles colorées de Benidorm. La cité espagnole récemment restaurée profite d’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche. Vous êtes curieux ? Profitez d’une belle journée d'été pour découvrir l'arrière-pays espagnol authentique et riche en surprises ! N’oublions pas non plus de mentionner la gastronomie espagnole… toujours plus succulente et riche en saveurs.

Les atouts de Benidorm

Vieille-ville pittoresque, criques paradisiaques… Découvrez l’Espagne d’Antan.

TravelBird vous invite à découvrir les activités de la ville à ne pas manquer lors de vos vacances à Benidorm.

Aux antipodes de la nouvelle ville touristique de Benidorm, découvrez un centre historique authentique. Débutez votre séjour à Benidorm en sillonnant les ruelles étroites et joliment fleuries de la vieille-ville. Jour et nuit, Benidorm est animée. Vous serez surpris par le nombre de petits cafés et bars à tapas qui jalonnent la ville. Poursuivez votre visite jusqu'au balcon del Mediterraneo, ou en français, le balcon de la méditerranée. Cette jolie place, située sur les hauteurs de la vieille-ville porte bien son nom. La vue sur les toits blancs de Benidorm et sur la Méditerranée vaut le détour. Loin des touristes, profitez du calme de cette jolie place ombragée.

Petit conseil de TravelBird : rendez-vous sur les hauteurs de la ville, à la tombée de la nuit. Le soleil couchant et les horizons illuminés vous laisseront sans voix. Envie de vacances farniente ? Installez vos serviettes sur la plage du Levant et celle de Poniente. Ces deux belles plages situées côte-à-côte sont sans aucun doute les plus belles d’Espagne. Étendues sur plus de 4 kilomètres, ces plages centrales sont idéales pour une promenade matinale les pieds dans l’eau. Pour plus de tranquillité, découvrez la crique de l'Almadrava. Au nord de Benidorm, cette crique est un réel havre de paix. Plage favorite des locaux, la crique de l'Almadrava est idéale pour une baignade en solitaire.

Benidorm et ses environs

Lors de votre voyage à Benidorm, profitez d’espaces naturels d’exception !

Profitez de vos vacances sur la Costa Blanca, pour découvrir les alentours de Benidorm.

Lors de votre séjour à Benidorm, aventurez-vous dans l'arrière-pays espagnol ! TravelBird vous conseille de vous rendre à Algar et plus particulièrement aux chutes d’Algar. À seulement 5 kilomètres au nord de Benidorm, admirez des cascades et piscines naturelles. Sur plus d’un kilomètre, longez la rivière et observez ! Algar est le lieu idéal pour un pique-nique au cœur d’un cadre exceptionnel et ombragé. N'hésitez pas à plonger dans ces eaux rafraîchissantes et profitez de la nature. Moment de détente assuré ! Les plus sportifs et plus courageux arpenteront le parc naturel de la Serra Gelada, ou en français, la montagne gelée. Entre Benidorm et Albir, découvrez un lieu incroyable où la végétation est tout à fait luxuriante. Arpentez ces falaises hautes de 300 mètres et profitez d’une vue exceptionnelle sur le littoral et l’Espagne de l’est. La Serra Gelada, s'étend sur plus de 5 600 hectares. Une randonnée s’impose !

Poursuivez vos vacances à Benidorm en visitant la célèbre ville de Valence. À 1h30 de Benidorm, Valence est la 3ème ville d’Espagne en terme de population. En bord de mer, la ville est des plus intéressantes. Profitez d’un harmonieux mélange entre ancien et renouveau. TravelBird vous conseille : le marché central, la loge de la soie, la cathédrale de Valence, le Saint Graal et bien sur tous les musées de Valence. La ville offre à ses visiteurs un riche patrimoine culturel. Vous serez gâtés ! Découvrez la Cité d’Art et des Sciences ainsi que l’aquarium, musées particulièrement renommés. La visite vaut le détour !

Benidorm et la cuisine espagnole

La Costa Blanca et ses spécialités culinaires.

Découvrez la culture gastronomique de cet incroyable pays qu’est l’Espagne.

Ah les tapas espagnoles… leur réputation a depuis bien longtemps dépassé les frontières du pays. Mais savons-nous vraiment d'où viennent ces petits amuse-gueule ? L’origine des tapas est controversée. Il existe différentes versions plus ou moins connues. TravelBird a décidé de partager avec vous une légende... Au 19ème siècle, un aubergiste andalous aurait recouvert ses verres de vin d’une tranche de chorizo ou de jambon ibérique pour éviter les intrusions de petits insectes. “Tapa” en castillan signifie couvrir, les aubergistes auraient peu à peu pris l’habitude de recouvrir les verres de tous leurs clients… devenant aujourd’hui les célèbres tapas, identité culturelle du pays !

Peut-être entendrez-vous différentes versions lors de votre séjour à Benidorm… L’histoire des tapas est aujourd’hui encore méconnue. À Benidorm, mangez à l’heure espagnole et mêlez-vous aux locaux pour dégustez ces petites bouchées pleines de saveurs. La vieille-ville regorge de bars à tapas, où visiteurs étrangers et Benedormiens prennent plaisir à grignoter dès la fin de journée. Quelle est la boisson idéale pour accompagner ces fameuses tapas ? La sangria est la boisson favorite des Espagnols. Rouge, blanche ou rosée, la sangria est idéale pour accompagner les spécialités espagnoles.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide