Safari Afrique

Partez à la découverte des plus beaux paysages du monde : TravelBird vous invite pour un safari en Afrique !

Offres

Sélectionner une date de départ
4 offres
Vous rêvez d’aller à la rencontre des animaux sauvages ? TravelBird vous propose de vous immerger au coeur de la faune et de la flore africaine.

Vous avez envie de découvrir des paysages à couper le souffle et de partir en safari en Afrique ? Saviez-vous que safari signifie "Voyage", en Swahili. Un safari était à l’origine une exploration terrestre. Avec le temps, le concept s’est transformé en voyage de chasse puis aujourd'hui en séjour touristique dans les parcs nationaux d’Afrique. Vous vous demandez encore quel pays choisir pour votre safari ? Vous vous en doutez peut-être, l’Afrique est le continent d’origine des safaris mais, on vous l’accorde, il n’est pas toujours évident de choisir la destination finale.

TravelBird a sélectionné son TOP 5 des destinations pour safari par excellence : le Kenya, l’Afrique du Sud, le Botswana, la Tanzanie et la Namibie. Lors de votre safari en Afrique, profitez de paysages exceptionnels qui vous laisseront des souvenirs impérissables. Lors de votre safari en Afrique, attendez-vous à faire des rencontres inoubliables, bien qu'aléatoires ! Et oui, c’est aussi ça la magie d’un safari… l’incertitude de la rencontre ! Découvrez vite nos offres de safari en Afrique et réservez votre voyage.

Cap sur l’Afrique du Sud pour votre safari en Afrique

Profitez de votre safari en Afrique pour découvrir Johannesburg et le parc national Kruger.

Prêt pour un périple hors du commun ? TravelBird vous emmène dans l’un des plus grands pays d’Afrique.

Situé à l'extrémité sud du continent africain, l’Afrique du Sud compte près de 55 millions d’habitants. La capitale administrative est Pretoria, la capitale financière est quant à elle Johannesburg. Quelle est la langue officielle de l’Afrique du Sud ? Le pays en compte 11 mais ne vous inquiétez pas, la langue anglaise en fait partie. Profitez de votre safari en Afrique pour découvrir également la plus grande ville du pays, Johannesburg. Johannesburg attire des visiteurs des quatre coins du monde et une fois sur place, on comprend pourquoi ! Si la ville a connu un passé plus que tourmenté, c’est aujourd’hui une métropole vaste, vivante et vibrante. TravelBird vous conseille de visiter le musée de l’apartheid afin d’en apprendre plus sur la ville et l’histoire du pays. Après une escale dans cette ville fascinante direction le parc national Kruger.

À 5 heures de route de la capitale financière, découvrez la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Avec plus de 1,4 millions de visiteurs par an, 1,9 millions d’hectares et 2 500 kilomètres de route, le parc Kruger vous offre une expérience inoubliable. Amoureux de la nature ? Un safari en Afrique rime avec grands espaces et paysages à couper le souffle. Profitez de votre voyage au sein du parc Kruger pour tomber nez-à-nez avec des girafes et antilopes, en passant par des hyènes et crocodiles. Avez-vous déjà entendu parler des Big Five ? Cette expression regroupe 5 animaux impressionnants : le lion, le rhinocéros, le buffle, l'éléphant et le léopard. C’est lors de votre safari en Afrique du Sud que vous aurez la chance d’apercevoir les fameux Big Five !

Direction le Kenya pour votre safari en Afrique

Profitez de votre safari en Afrique pour concilier excursions sauvages et vacances farniente.

TravelBird vous propose d’explorer le Kenya, pays des safaris par excellence.

C’est maintenant à l’est du continent africain que TravelBird vous fait voyager. Cap sur le Kenya ! Avec près de 42 millions d’habitants, le Kenya est un pays africain connu avant tout pour sa faune sauvage. La capitale du Kenya est la ville de Nairobi. Les langues officielles sont au nombre de deux : le Swahili et l’Anglais. Lors de votre safari en Afrique et plus particulièrement lors de votre safari au Kenya, TravelBird vous conseille de combiner parcs nationaux et séjour farniente sur les côtes paradisiaques de l'océan Indien. Commencez votre séjour en visitant le parc national Amboseli. En avez-vous déjà entendu parler ? Le parc Amboseli est l’un des plus anciens parc du pays. Avec près de 400 kilomètres carrés, Amboseli n’est certes pas le plus grand parc du pays, mais c’est sans aucun doute l’un des plus beaux avec, en toile de fond, le célèbre Kilimandjaro qui culmine à 5 895 mètres d’altitude. Vous vous en doutez donc, le paysage est époustouflant.

Cour de récréation des grands prédateurs, le parc national Amboseli abrite de nombreux animaux sauvages dont des éléphants par centaines, des gnous, des gazelles et bien entendu, une fois encore les fameux Big Five. Pour votre safari en Afrique, TravelBird vous conseille de partir très tôt le matin, lorsque les animaux ne se sont pas encore éclipsés pour éviter les fortes chaleurs. À l’aube vos rencontres seront plus belles encore. À la suite de votre safari en Afrique direction la côte kenyane pour profiter du soleil et des plages de sable blanc. TravelBird vous conseille de vous rendre dans la célèbre ville balnéaire de Mombasa puis de descendre plus au sud à Diani, station balnéaire paradisiaque où les fonds bleus de l'océan Indien sont plus que colorés. Pour plus de calme et d'intimité, continuez votre route dans le petit village de Tiwi, plus reculé et à l’abris des touristes.

Que manger lors d’un safari en Afrique ?

Profitez de votre safari en Afrique pour découvrir de nouvelles traditions culinaires.

TravelBird vous propose de faire de votre safari en Afrique, un voyage gustatif pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Mais que manger lors d’un Safari en Afrique ? Après avoir évoqué l’Afrique du Sud et le Kenya, cap sur les spécialités culinaires de ces deux pays. Il est temps de découvrir de nouvelles saveurs ! Vous êtes plutôt du genre carnivore ? Vous allez alors adorer votre safari en Afrique. En Afrique du Sud, les habitants raffolent de viande en tout genre. Découvrez en premier lieu les biltong. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Ce sont de petites lamelles de viande séchées et épicées. Les biltong sont assaisonnées avec du sel, du poivre noir, du vinaigre et de la coriandre. Il n’y a pas d’heure pour en manger, vous allez adorer ! Le plat traditionnel est sans aucun doute le bobotie. Le bobotie ressemble au hachis parmentier français.

C’est un plat concocté une fois encore à base de viande (hachée), de lait, d’amandes, de confiture d’abricot et de curry. Le tout passé au four. TravelBird l'a testé pour vous et vous le confirme… C’est un vrai délice ! Et du côté du Kenya ? Quelles sont les plats locaux ? Tout comme en Afrique du Sud, au Kenya, la viande est au coeur de la gastronomie. Lors de votre safari en Afrique, TravelBird vous propose de déguster un nyama choma, plat national par excellence. Viande grillée au barbecue (boeuf ou mouton), accompagnée de maïs et de bananes, le nyama choma est le plat favori des locaux. Lors de votre voyage au Kenya vous aurez également l’occasion de goûter à l’ugali, accompagnement phare de nombreux plats kenyans. L’ugali est une sorte de porridge de maïs. TravelBird vous conseille d’essayer !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide