Pairi Daiza

Découvrez l’incroyable monde animal de Pairi Daiza et profitez d’un hébergement à proximité du parc avec les offres TravelBird !

Offres

Sélectionner une date de départ
1 offre
Dîtes adieu aux larmes de crocodile de vos enfants ! En les emmenant à la découverte du zoo Pairi Danza en Belgique, il ne restera que des sourires sur leurs visages !

Bienvenue à Pairi Daiza, le parc animalier de Belgique qui accumule les récompenses ! “Plus beau parc de Belgique”, “Meilleur zoo de la Belgique et des Pays-Bas”, “Meilleur parc d’attractions de Belgique”, il faut dire que le parc vaut sacrément le détour. En plus de ses 5 000 animaux de presque 500 espèces différentes, Pairi Daiza est également connu pour son environnement d’exception, fidèle à l’habitat naturel des animaux. Les infrastructures de qualité qui y sont développées contribuent au bien-être et au bonheur des animaux… un argument qui n’a pas de prix pour les amoureux des bêtes !

Inauguré en 1994 comme un parc réservé aux oiseaux, le parc s’est d’abord appelé Paradisio avant de devenir Pairi Daiza en 2010. Aujourd’hui, avec plus de 1,7 million de visiteurs chaque année, le zoo est devenu le parc animalier le plus fréquenté de Belgique. En 2016, le nom du parc a d’ailleurs fait les gros titres du monde entier suite à la naissance d’un bébé panda en juin. Un véritable petit miracle lorsque l’on sait que les pandas sont une espèce protégée en voie de disparition. Avec ses nombreuses espèces et ses mondes naturels, enchanteurs, votre visite de Pairi Daiza vous promet une expérience authentique au plus proche des animaux !

Les immanquables de Pairi Daiza

Avec ses 5 000 animaux, Pairi Daiza mettra de grands sourires sur le visage de vos enfants !

Pandas, koalas, tigres blancs, gorilles… sont autant d’espèces que vous pourrez admirer au zoo Prairi Daiza pour une expérience au plus près des animaux !

Bonne nouvelle pour tous les amis des animaux : à Pairi Daiza, les animaux sont heureux ! Et pour cause, le parc met en place toutes les infrastructures possibles pour contribuer à leur bien-être. La flore et l’environnement des animaux sont recréés fidèlement à leur habitat naturel, la protection et reproduction des animaux y sont assurées… On comprend les nombreux titres décernés au parc !

Aujourd’hui, Pairi Daiza fait partie de nombreux programmes scientifiques tels que l’Association Européenne des Zoos et Aquariums ou encore du Programme Européen pour les Espèces en Danger. En 2014, le parc recevait d’ailleurs le grand privilège d’accueillir deux pandas géants de Chine comme seulement 16 autres parcs dans le monde : Xing Hui, un mâle, et Hao Hao, une femelle qui sont devenus les heureux parents d’un adorable bébé panda en juin 2016 ! La nouvelle avait alors réjoui le monde entier, car avec seulement 1 600 pandas dans le monde, chaque naissance est à célébrer !

D’autres espèces animales d’exception sont à admirer au zoo Pairi Daiza : tigres blancs, orangs-outans, gorilles, koalas… Ne manquez pas d’assister à la séance du bain des éléphants ou encore de nourrir les girafes. Vous pourrez aussi faire un tour dans les volières et observer les nombreuses espèces d’oiseaux, ou encore découvrir l’univers merveilleux des fonds marins avec l’aquarium du parc. Vous pourrez y admirer un arc-en-ciel de couleurs féeriques, mais aussi des requins et autres espèces de la mer. Un spectacle merveilleux !

À la découverte de l’univers Pairi Daiza

En plus de ses nombreuses espèces animales, le zoo Pairi Daiza est doté d’une flore d’exception.

Afrique, Asie, Chine... Embarquez pour un tour du monde des espèces animales avec le zoo Pairi Daiza et ses nombreux univers dédiés aux pays et continents du monde.

Avec des environnements spécialement reconstitués pour le bien-être des animaux, soyez en sûrs, le parc Pairi Daiza vous fera voyager sur tous les continents. Pairi Daiza est divisé en différents quartiers qui vous permettront de découvrir des espèces animales différentes au milieu d’une flore exceptionnelle. Actuellement, sept quartiers sont à découvrir dans le parc. La Lagune regroupe différentes espèces d’écureuils, de kangourous et de singes avec lesquels vos enfants pourront s’adonner à une séance grimaces des plus mémorables. La Porte du ciel quant à elle, vous permettra d’entrer dans un monde aérien dédié aux oiseaux où quelques rapaces vous feront des démonstrations de haute voltige. La Porte des profondeurs vous mènera sous les eaux dans un univers où poissons et autres espèces marines sont rois. La Vallée de la source est aussi un monde d’eaux et de fontaines, dont la légende est à découvrir pendant votre visite de Pairi Daiza.

D’autres quartiers vous feront voyager au travers des continents. La Terre des Origines vous fera découvrir l’Afrique grâce à ses animaux emblématiques : rhinocéros, buffles, léopards, lions, gorilles… Direction l’Asie avec le Royaume de Ganesha. Au milieu d’une nature luxuriante, tigres, éléphants et prochainement orangs-outans vous donneront un petit aperçu de l’exotisme asiatique. Enfin, la Cité des Immortels n’est autre que le territoire dédié à la Chine. Vous pourrez y admirer les grandes stars du zoo Pairi Daiza : les pandas, espèces protégées en voie de disparition. Vous pourrez aussi y voir des alligators ou autres espèces venues de Chine au milieu d’un environnement naturel et traditionnel. Le huitième quartier est à l’heure actuelle en cours de réalisation, il accueillera le grand Nord et ses espèces animales telles que des ours, des loups ou même des rennes… On vous avait prévenu : vous embarquez pout un tour du monde des espèces animales !

Avant de vous rendre au zoo Pairi Daiza

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour une visite du zoo Pairi Daiza réussie !

Rusé comme un renard, TravelBird vous livre tous les renseignements dont vous aurez besoin avant de vous rendre au parc Pairi Daiza.

Vos billets sont réservés, il ne reste désormais plus qu’à préparer votre départ pour Pairi Daiza. Avant de partir, commencez par vous renseigner sur les saisons et horaires d’ouverture du parc puisque ces derniers varient selon les périodes de l’année. Le parc est ouvert tous les jours de la semaine entre les mois de mars et novembre, généralement entre 10h00 et 18h00. Le parc ferme un plus tôt pendant la période hivernale et un peu plus tard pendant les mois d’été. Notez que vous pouvez visiter le parc en nocturne lors des Estivales, pendant lesquelles le parc est ouvert jusqu’à 23 h.

Tous en voiture ! Situé à seulement quelques kilomètres de la frontière, le zoo belge Pairi Daiza est facilement accessible depuis la France. Si vous venez de loin, les offres TravelBird vous permettront de profiter d’un hébergement tout confort dans un hôtel moderne à proximité du zoo, et gratuit pour les moins de 11 ans ! Une fois sur place, vous pourrez profiter des nombreux points gourmands de Pairi Daiza pour vous restaurer : sushis, restauration rapide, cuisine asiatique, cuisine française, cuisine belge, cuisine africaine, snacks et même barbecue s’il les températures sont clémentes… vous trouverez de quoi combler votre faim de loup à coup sûr !

Après avoir visité le parc Pairi Daiza, n’hésitez pas à faire un tour à la boutique du parc qui vous permettra de repartir avec de nombreux petits souvenirs. Et petit plus qui fera plaisir à tous les amis des animaux : vous pouvez désormais parrainer un animal. Si vous avez donc craqué sur une espèce, n’hésitez pas à parcourir la liste des animaux que le parc propose de parrainer. Vous pourrez ainsi contribuer au bien-être et à la protection de cette espèce… et cela n’a pas de prix ! Avec tout cela, vous savez désormais tout sur Pairi Daiza. Aucun doute à avoir, vous serez comme un poisson dans l’eau !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide