Sélectionner une date de départ
4 offres

Des offres sélectionnées pour vous, par nos voyageurs

Découvrir plus

Vous êtes un(e) Moldu(e) et vous cherchez de nouvelles idées de voyage ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Plongez dans un monde magique à seulement quelques kilomètres de Londres...

Impossible d'avoir échappé au phénomène littéraire - et cinématographique - Harry Potter, héros imaginé par J.K. Rowling - à moins d'avoir vécu dans une faille spatio-temporelle ces vingt dernières années. Plus de 450 millions d'exemplaires vendus dans le monde, 7,68 milliards d'euros de chiffre d'affaire pour les huit films de la saga, et surtout, un impact culturel mondial... On comprend aisément l'envie des fans du sorcier à lunettes de prolonger l'expérience, en poussant les portes des studios Warner Bros, situés à Leavesden, près de Londres. Allez, on vous emmène pour un séjour sur les pas d'Harry Potter ?

A la découverte de l'univers d'Harry Potter
Nul besoin de prendre la poudre de cheminette : rendez-vous en Grande-Bretagne, aux studios "Harry Potter", pour découvrir les plus beaux décors des films... et bien plus !
Du placard sous l'escalier à la Grande Salle, les lieux incontournables des long-métrages de la saga sont à découvrir aux studios Warner Bros près de Londres !

Les studios Warner Bros sont situés à Leavesden, à environ 55 kilomètres de Londres. Les lieux peuvent être rejoints en 45 minutes de transports en commun et les studios ont même mis en place un système de navettes partant du centre de Londres pour découvrir ces immenses hangars où sont présentés les plus beaux décors des huit films "Harry Potter" ! Pas besoin d'avoir reçu votre lettre de Poudlard donc, pour pénétrer en ces lieux. Avant même de débuter votre visite, vous découvrez le placard sous l'escalier - là où tout a commencé. Vous poussez ensuite les portes de l'un des décors les plus importants des films "Harry Potter" : la Grande Salle, où se réunissent tous les sorciers de Poudlard pour connaître leur destin et prendre leurs repas sous un ciel magique... Levez la tête, et découvrez comment ces effets spéciaux ont été possibles !

Les studios "Harry Potter" vous réservent encore bien d'autres surprises : de décor en décor, vous découvrez tour à tour la salle des cours de potions (et le costume de l'inquiétant professeur Rogue), la cabane d'Hagrid, les dortoirs ou encore le bureau de Dumbledore et les nombreuses curiosités collectées par le directeur de l'école. Les studios possèdent également une partie en extérieur. Saviez-vous que Privet Drive, la rue de la famille d'adoption d'Harry, avait été entièrement reproduite ? C'est d'ailleurs l'occasion de faire une pause en dégustant... une Bièraubeurre, bien entendu ! L'une des recettes les mieux gardées du monde des sorciers s'offre enfin à vous ! Ne manquez pas non plus d'admirer le Magicobus, qui se distingue des bus à impériale britanniques par sa couleur violette... et son étage supplémentaire !

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

– Formule à prononcer pour révéler la carte du Maraudeur.
Les coulisses des films de la saga
La visite du monde magique d'Harry Potter est aussi l'occasion de comprendre les techniques et astuces cinématographiques utilisées lors des tournages des films !
Effets spéciaux, costumes et maquettes : les studios Warner Bros vous dévoilent le travail immense réalisé pour donner vie aux aventures du plus célèbre des sorciers !

Le Quidditch, vous connaissez ? Le sport favori des sorciers, qui nécessite principalement de savoir voler avec adresse sur un balai, est désormais à la portée des Moldus (non-sorciers) ! Enfilez une cape et enfourchez un balai sur fond d'écran vert... Vous allez découvrir comment les effets spéciaux sont ensuite intégrés à votre scène pour donner l'impression que, tout comme les personnages des films, vous évoluez réellement dans les airs ! Vous allez également pouvoir grimper à bord de la voiture volante du père de Ron Weasley, et être dirigé comme un acteur. Soyez convaincant !

Saviez-vous que l'acteur Daniel Radcliffe, l'interprète d'Harry Potter, avait utilisé pas moins de 160 paires de lunettes lors des tournages de la saga ? De nombreux autres secrets vont vous être dévoilés à l'occasion de cette visite sur les pas d'Harry Potter, qu'il s'agisse des perruques rousses des acteurs incarnant les jumeaux Weasley, de la robe de bal portée par Emma Watson ou des masques des gobelins. En parcourant le chemin de Traverse, vous découvrirez également la boutique de baguettes magiques d'Ollivanders, qui nécessita à elle seule un vrai travail d'orfèvre, puisque chacune des boîtes de baguettes fut confectionnée à la main ! Et bien sûr, la visite des studios "Harry Potter" ne saurait être complète sans la magnifique maquette de l'école Poudlard...

Des vacances sur le thème d'"Harry Potter", c'est possible !
Au-delà des studios, si vous prolongiez votre voyage fantastique en partant explorer les lieux de tournages d'"Harry Potter" à travers le Royaume-Uni... et le reste du monde ?
Prenez place à bord du "vrai" Poudlard Express en Ecosse, découvrez le lieu qui inspira la Grande Salle à Oxford ou encore le quai 9 3/4 à King's Cross...

Vous avez envie d'en voir plus ? Transplanez avec nous, direction le Royaume-Uni, où sont organisées régulièrement des visites sur le thème d'"Harry Potter". A Londres, vous avez la possibilité de poser devant le quai 9 3/4 de King's Cross, avant de parcourir les allées de Leadenhall Market, qui servit également de décor au chemin de Traverse. Embarquez pour un inoubliable voyage en train sur le viaduc de Glenfinnan, en Ecosse, et visitez Christ Church à Oxford, dont le hall inspira la Grande Salle de Poudlard. Et parce qu'Harry Potter a conquis le monde entier, prenez votre billet d'avion (ou votre balai) pour Hollywood, Orlando ou Tokyo, où ont été inaugurés récemment des parcs d'attractions consacrés au monde magique d'Harry Potter...