7 offres

Last Minute Portugal

Vous n’avez rien de prévu pour les week-ends à venir ? TravelBird vous invite à découvrir ses offres last minute au Portugal !
Offres
7 offres
7 offres
Filtres Réinitialiser

Profitez de votre temps libre pour partir à l’aventure et ajouter de la spontanéité à votre quotidien : direction le Portugal !

Vous avez soudainement envie de fuir la routine et de vous échapper le temps d’un week-end prolongé ? C’est tout à fait possible avec TravelBird ! Le Portugal est idéalement situé pour profiter du beau temps, du printemps jusqu’en automne. Même en hiver, les températures sont beaucoup plus élevées que chez nous. Saviez-vous que le Portugal a le plus d'heures de soleil en Europe ? Un voyage à la dernière minute au Portugal est une bonne garantie de vacances au soleil !

Le Portugal est un pays aux paysages variés et apprécies. Que vous soyez plutôt farniente à la plage ou voyage en ville, vous trouverez forcément votre bonheur dans les offres de dernières minutes au Portugal. Partir au Portugal c’est aussi l’occasion de découvrir les villes incontournables à visiter telles que : Lisbonne, Porto, Evora ou encore l’Algarve avec Faro, Albufeira etc. N'hésitez plus et laissez-vous tenter par un circuit au Portugal pour y découvrir son atmosphère typique et festive.

Last minute au Portugal : les incontournables

Découvrez les sites et monuments à ne pas manquer lors de votre séjour last minute au Portugal.

TravelBird vous dévoile ses coups de coeur portugais ! Choisissez ainsi votre destination et réservez votre séjour à la dernière minute.

Commencez par la magnifique et photogénique ville de Lisbonne et découvrez l’art incontesté des Portugais : les azulejos. Le musée national d’azulejos se trouve dans le couvent de Madredeus et sa plus belle oeuvre est une fresque gigantesque représentant Lisbonne en 1755. Explorez la ville dans le fameux tram numéro 28, de couleurs jaunes vifs et intérieurs boisés, il est un mode de transport incontournable pour les touristes. À l’ouest de Lisbonne, découvrez le premier palais d'inspiration romantique d’Europe : le Palais de Peña dans la ville de Sintra. Le palais est considéré comme l’une des 7 merveilles du Portugal.

La capitale culturelle du Portugal est Porto, considérée comme l’une des plus belles villes côtières de la région, elle ne cesse de vous surprendre. Louez un scooter et déambulez dans la ville à la recherche de monuments historiques. Visitez la chapelle Santa-Catarina surnommée aussi chapelle des âmes, elle est recouverte de 15 947 azulejos (carreaux de faïences bleues). Plongez-vous dans le coeur historique de Porto avec le quartier Ribeira. Le long de la rivière du Douro, découvrez les fameuses “barcos rabelos”, barque traditionnelle servant à transporter du vin et du porto, monter sur le pont de la Vila Nova de Gaia pour admirer la ville de Porto de nuit.

Dans le centre du Portugal, vous trouverez une ville vivante et historique : Evora. C’est la 2e ville ayant le plus de monuments historiques après Lisbonne, la “Sé Cathédrale” de style gothique et son ancien temple romain, le Templo de Diana, sont absolument incroyables. Cette ville blanche perchée sur la colline entourée de murailles est l’une des destinations favorites des Portugais, célèbre pour sa douceur de vivre et son accueil chaleureux.

Des vacances à la plage

Réservez un voyage à la dernière minute et détendez-vous !

Le Portugal n’a pas fini de nous livrer ses secrets, réservez un hôtel dans le sud du pays et découvrez l’Algarve : région des plages idylliques et des parcours de golf à perte de vue. Partez faire du snorkeling à playa de Marinha, flânez dans les petits villages de pêcheurs et détendez-vous sur les plages de Lagos ou de Carvoeiro. On se croirait dans un paysage de carte postale. Les vagues parfaites attirent aussi beaucoup de surfeurs dans cette région. Si vous aimez sortir, Albufeira est l'endroit idéal pour vous. Vous combinerez ici des vacances à la plage avec une vie nocturne animée grâce aux nombreux bars et clubs.

Madère est à environ 1 000 kilomètres de la côte portugaise et est vraiment un paradis pour les amoureux de la nature et de la marche. Cette "île aux fleurs", nommée d'après les nombreuses fleurs exotiques qui poussent presque partout, a une côte rocheuse et une petite plage. Les randonneurs seront ravis de pouvoir découvrir de nombreux parcs naturels et jardins avec des sentiers de randonnée interminables.

Les Açores se composent de neuf îles, à plus de 1 000 kilomètres du Portugal. Sur l'île de São Miguel se trouve la plus grande ville, Ponta Delgada. Cette ville a, entre autres, un centre-ville agréable, un centre commercial immense “Parque Atlantico” et un charmant petit port. Le centre historique d'Angra do Heroísmo est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'activité volcanique aux Açores fait de ces îles un endroit unique au monde. Saviez-vous d’ailleurs que le volcan Pico avec ses 2 351 mètres est la plus haute montagne du Portugal ?

Gastronomie Portugaise

Profitez de votre week-end last minute au Portugal pour goûter aux spécialités et faire le plein en vitamines !

Lors de votre voyage dernière minute au Portugal, découvrez une cuisine variée où chaque région a ses propres spécialités et produits du terroir. C’est bien connu, les Portugais aiment cuisiner et bien manger. Profitez de leur savoir-faire et dégustez tout au long de votre séjour de la morue sous toutes ses formes, des repas à base de fruits de mer et des vins puissants, fruités ou légers ! S'il y a bien quelque chose dont les Portugais sont fiers, ce sont les Pastéis de Nata. Cette célèbre pâtisserie, faite de crème et de jaune d'oeuf, est disponible partout au Portugal, vous trouverez les meilleures à Lisbonne. Les premiers pastéis y ont même été vendus en 1837.

Pour les couche-tard, vous trouverez votre bonheur dans le quartier Bairro Alto de Lisbonne avec ses rues pavées et ses nombreux bars. C’est le centre de la vie nocturne à Lisbonne. Partez pour Porto et la fête de São João ! Célébrez la Saint-Jean de manière traditionnelle avec les grands bals et feux d’artifice dans les rues de Porto. Pour les voyageurs en vacances en Algarve, Albufeira, est la ville festive de la côte ! Déambulez sur la marina et allez de bars en bars, l’été c’est le paradis des noctambules.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide