9 offres

Last Minute Malte

Envie de profiter d'une expérience inoubliable ? Partez pour un voyage last minute à Malte avec TravelBird !
Filtres sélectionnés:
9 offres
Filtres Réinitialiser

Envie d’ailleurs ? Profitez de votre temps libre pour vous échapper du quotidien. Partez dès maintenant en voyage Last Minute à Malte, Travelbird s’occupe de tout !

Vacances au soleil, découvertes culturelles, croisières en bateau, il y en a pour tous les goûts à Malte. Oui, le plus petit pays d’Europe a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Que ce soit en hôtel ou en circuit, découvrez cette petite île installée au sud de la Sicile, au milieu de la Méditerranée. À la croisée de l’Orient, de l’Occident et de l’Afrique, l’archipel de Malte a longtemps suscité la convoitise des peuples. Les Romains, les Maures, les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques ont chacun à leur tour conquis Malte et marqué l’île de leur empreinte, lui offrant aujourd’hui un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Oui, l’archipel est parsemé de trésors parfois millénaires : des temples mégalithiques, des citadelles médiévales, d'anciennes forteresses, des cathédrales normandes sans oublier des palais baroques. Si aujourd’hui sur l’île on parle officiellement anglais, l’héritage linguistique des Arabes retentit toujours dans les sonorités orientales du maltais, la deuxième langue parlée. Vous aimez la culture mais vous être aussi un adepte du farniente ? Malte propose aussi des criques, des lagons, des plages et un éternel soleil qui vous fournira un plein en vitamine D. Vous l’aurez compris, Malte est le paradis des possibles ! Mettez de la couleur dans vos vies en partant en voyage Last Minute à Malte, destination idéale pour des vacances au soleil en hiver !

Les incontournables en voyage Last Minute à Malte

Vestiges préhistoriques, plages sauvages, cités chevaleresques, l’archipel maltais est riche en découvertes.

Durant vos vacances dernière minute, faites un tour à La Valette, capitale de Malte. Le saviez-vous ? La Valette célèbre ses 450 ans cette année et a été élue Capitale européenne de la culture en 2018 ! Marchez dans les rues pavées datant du 16ème siècle pour observer les vieilles maisons surmontées de magnifiques balcons. Au coucher du soleil depuis les remparts, vous aurez une vue imprenable sur la baie, théâtre du passage des civilisations qui y ont laissé leurs empreintes. Depuis l’embarcadère de La Valette, partez explorer les Trois Cités : Senglea, Vittoriosa et Cospicua. Rendez-vous au jardin Safehaven à Senglea : l’un des meilleurs endroits pour admirer La Valette et la vie maritime bouillonnante du Grand Harbour. Passez sous les arches de Saint Helens Gate à Cospicua pour longer les anciens quais, datant de 1776, un véritable bond dans le temps ! C’est à Vittoriosa que débarquèrent les Chevaliers en provenance de Rhodes en 1530, ne manquez pas de marcher dans les rues de la ville pour y visiter les auberges de chevaliers, les palais somptueux, les musées et les forts anciens. Et comme on dit, le meilleur moyen de découvrir une ville est de s’y perdre. Les rues de La Valette sont l’endroit idéal pour une expérience maltaise inoubliable.

Au nord de l'île, direction la baie de Saint-Paul, personnage de légende à Malte. Rebelle politique emmené pour être jugé en Italie, c’est sur l’archipel maltais que Saint-Paul fait naufrage en l’an 60 avant J.C. Cet évènement marque fortement la culture maltaise car il est dit que pendant son court séjour sur l’île, seulement 90 jours, Saint-Paul réalisa de nombreux miracles. Il devint alors le Saint Patron de Malte. Dans la baie de Saint-Paul se trouve les plus belles plages de la région comme Golden Bay ou Ghajn Tuffieha Bay. Profitez de ce voyage Last Minute à Malte pour lézarder sur la plage ou boire un délicieux cocktail avec en arrière-plan, le bleu azur de la Méditerranée. Ne manquez pas une visite au “Popeye Village” à Anchor Bay. C’est ici qu’a été tourné le film Popeye, par Robert Altman en 1980. Les décors du film sont encore visibles aujourd'hui, et vous pouvez visiter le village, transformé en parc d’attraction. Et si vous aimez marcher sur les pas des plus grands du cinéma, visitez la plage de Ghandira, où a été tourné le film "Troie" avec Brad Pitt, ou encore la ville fortifiée de Mdina, où vous pourrez reconnaître les décors de la série Game of Thrones.

Explorez les autres îles de l’archipel

Pour encore plus de merveilles, rejoignez les deux autres îles de Malte, Comino et Gozo.

Île voisine de Malte, découvrez Gozo et ses paysages dignes d’une carte postale. Promenez-vous sur les magnifiques falaises de Dwejra ou pratiquez la plongée dans les profondeurs de la baie. Depuis la grotte de Calypso, admirez les sables rouges de la plus jolie plage de Gozo, Ramla l-Ħamra. Selon la légende, la grotte serait celle mentionnée dans l'Odyssée d’Homère. L’histoire raconte qu’Ulysse aurait été retenu prisonnier par la sublime nymphe Calypso pendant 7 ans. Amoureuse du héros, elle s’efforça en vain de lui faire oublier sa patrie, en le gardant “prisonnier d’amour” dans sa grotte enchantée. Plus vieux que les pyramides d’Égypte, ne manquez pas les temples de Ggantija, situés à Xaghra, au nord de l’archipel maltais. Les deux temples mégalithiques, classés au patrimoine Mondial de l’UNESCO, offrent une vue imprenable sur Gozo.

Comino est souvent appelé “le paradis de Malte”. Et quand on plonge dans ses eaux turquoise, qui n’ont rien à envier à l’île Maurice ou aux Seychelles, l’expression prend tout son sens. Baignez-vous dans le bleu azur du “Blue Lagoon”, l’endroit idéal pour observer les nombreux poissons multicolores. L’eau y est tellement pure et translucide qu’ils sont même visibles depuis la surface ! Mondialement connu pour ses sites de plongée sous-marine, Comino séduit par ses grottes et ses labyrinthes de passages sous-marins abritant des grands mérous, des anémones, des coraux et bien d’autres merveilles de la nature. Pourquoi ne pas s’essayer à la plongée pendant votre voyage Last Minute à Malte ? Vous pourrez rentrer chez vous, un diplôme en main et de magnifiques souvenirs en tête !

La cuisine maltaise

Découvrez la cuisine de l’archipel, au carrefour entre influences arabes, anglaises et italiennes.

Durant votre voyage Last Minute à Malte, tentez l’expérience de la cuisine et des spécialités locales. Fortement marquée par le caractère insulaire du pays, la cuisine maltaise c’est tout d’abord des produits frais. Goûtez à la tourte de “lampuka”, la dorade coryphène, poisson favoris des Maltais. Ce plat est préparé avec des tomates, des oignons, des olives noires, des épinards et des raisins secs. Côté terre, on retrouve dans la cuisine maltaise beaucoup d’agneau, de porc et de canard, même si le lapin reste le met le plus apprécié sur l’île. Il se déguste frit à l’huile d’olive, en rôti, en ragoût ou en tourte, il y en a pour tous les goûts ! Dans les “pastizzeriji”, les épiceries maltaises, vous trouverez le “pastizz”, un feuilleté fourré de ricotta ou de purée de petits pois, consommé par beaucoup de Maltais comme un en-cas. À Gozo, réputée pour ses fromages, essayez le “ġbejniet”, un petit fromage fait avec du lait de brebis ou de chèvre cru. Pour plus de douceur, goûtez aux cannolis, spécialité sicilienne adoptée par tout le monde sur l’archipel. Passez par les nombreux restaurants et kiosques, sans oublier les pastizzeriji, qui offrent l’occasion de goûter à toutes les spécialités maltaises. Le soir, les cafés se transforment pour la plupart en bars, profitez de l’ambiance pour apprécier un cocktail ou goûter aux liqueurs typiques à base de miel maltais, d’anis ou de figue de Barbarie.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide
Montant min. = 100 € hors frais de réservation