Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

29 offres

Last Minute Italie

Partez au pays des pizzas et de la mozzarella di bufala ! TravelBird vous a organisé différents voyages Last Minute en Italie pour vous faire découvrir la dolce vita !
Filtres sélectionnés:
29 offres
Filtres Réinitialiser

Vacances farniente, voyage culturel, week-end gastronomique ou détente dans les stations thermales, il y a en a pour tous les goûts en Italie ! Alors partez tout de suite en voyage Last Minute !

La botte de l’Europe renferme de nombreux trésors ! Ce n’est pas pour rien que l’Italie a été élue pays le plus beau et le plus accueillant du monde en 2015. On aime l’Italie pour ses villes chargées d’histoire, ses pâtes savoureuses et ses villages perchés au bord d’une mer d’un bleu paradisiaque. Mais pas seulement ! Sa culture et la gentillesse de ses habitants en font une destination de choix, quelle que soit la saison. Ce n’est pas un hasard si l’Italie se place au 5ème rang des pays les plus visités du monde.

Chaque ville vous fera découvrir une page de l’histoire italienne! Florence et ses belles mosaïques paléo-romaines vous emmèneront à la période de la Renaissance. Venise vous fera découvrir l’art byzantin lors de votre visite du fameux palais de Doges. Et Rome vous ramènera à l’époque des Romains et des gladiators. Lors de votre voyage Last Minute en Italie, vous flânerez dans les ruelles romaines sur les traces de plus de deux mille ans d’histoire. Mais tous les chemins ne vous mèneront pas uniquement à Rome ! Ils vous guideront aussi jusqu’à Milan, Naples, Turins, jusqu’en Toscane ou jusqu’aux eaux turquoise de la mer Méditerranée. Avec ses 7500 kilomètres de côtes, l’Italie est bien sûr l’endroit idéal pour les amateurs de mer. Les côtes italiennes regorgent de longues plages de sable blanc, de criques paradisiaques et de charmants petits ports. Il y en a vraiment pour tous les goûts, à vous de choisir ! Ou pas d’ailleurs… Et si vous avez envie de nature et d’air frais, l’Italie est aussi la destination idéale ! Dans le Piémont vous pourrez vous détendre dans un décor de carte postale. Entre prairies d’un vert rayonnant, vignobles réchauffés par le doux soleil italien et villages encerclés par les montagnes, vous ne saurez pas vers où pointer l’objectif de votre appareil photo. Certains préféreront prendre leur vélo ou enfiler leurs chaussures de randonnée pour découvrir tous les visages des Alpes italiennes.

L’italie du Nord

Commençons notre voyage Last Minute par le Nord de la botte. L’italie du Nord sera satisfaire les amoureux de nature, d’histoire et de farniente ! Tout ça à la fois !

Le Nord a su conserver son authenticité et ses trésors naturels. La région de Vénétie, surtout connue pour la très touristique Venise, permet de pratiquer de nombreuses activités en plein air. Les sublimes paysages montagneux renferment d’impressionnantes dolomites. Et pour les amateurs de vins, sachez que le Prosecco et d’autres crus régionaux comme le Merlot ou le Verduzzo sont produits ici. La richesse culturelle et artistique de cette région en fait un des berceaux de l’histoire de l’art. Impossible de visiter l’Italie du Nord sans passer par le lac de Garde ! Le plus grand des lacs italiens est bordé de montagnes, de grands palmiers, de citronniers et de cyprès. Dans le village de Limone, juste à côté du lac, vous trouverez un nombre incalculable de citronniers ! Lorsqu’ils sont fleuris ou illuminés en soirée, ils offrent un spectacle tout simplement magique. Cette région renferme de nombreux villages historiques, des ruines romaines et de grands vignobles pour compléter le tableau parfait de vos vacances Last minute en Italie… Maintenant direction la Toscane, qui est une de nos destinations préférées ! Ses villages en pierre, ses plages bordant une mer cristalline et ses vignes offrent des paysages à couper le souffle. Ce n’est pas pour rien si la Toscane est la région d’Italie qui attire le plus de visiteurs par an. Cet endroit paradisiaque a un patrimoine architectural et culinaire impressionnant ! Et pour les adeptes de relaxation et de thalasso, sachez que la Toscane possède de nombreuses sources d’eau chaude. Cette région profite d’une importante activité géothermique qui vous permettra de vous baigner dans des eaux à 40°C dans les thermes de Saturnia, Bagno Vignoni, San Filippo ou encore Petriolo. N’est-ce pas un régal de se baigner dans des eaux aussi chaudes, même en hiver, lorsqu’il fait très froid à l’extérieur ? Et si vous en voulez encore plus, sachez que cette superbe région renferme la magnifique ville de Florence. Le berceau de la Renaissance abrite d’impressionnantes mosaïques paléo-romaines et les plus belles toiles des maîtres italiens du trecento et du quattrocento exposés à la galerie des Offices. On se croirait dans un rêve lorsqu’on se retrouve encerclés par ces grands ponts de pierre, ces fontaines et ces jardins. À quelques kilomètres de là vous trouverez Milan, la capitale de la mode et Bologne, la capitale culinaire de l’Italie. Surnommée la “grassa” (la grasse), Bologne a la réputation d’être la ville d’Italie où l’on mange le mieux !

L’italie du Sud

Ensoleillée et paradisiaque, culturelle et historique, l’Italie du Sud vibre au rythme de la Dolce Vita !

Difficile de choisir entre tous les trésors de l’Italie du Sud… Mais Naples fait clairement partie de nos coup de coeur ! Cette ville animée, coincée dans son golfe entre la Méditerranée et le Vésuve, offre une expérience unique. Ici, l’Italie est comme on se l’imagine, conviviale et colorée ! Le linge pend aux fenêtres, les marchés sentent les légumes bien mûrs et les Italiens débordent d’énergie. Errez dans les petites ruelles de cette ville authentique et charmante jusqu’à atterrir au centre historique. Ce dernier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accaparera une bonne partie de vos vacances Last Minute en Italie. Entre les musées, le Castel Nuovo, le palais-royal, les nombreuses églises et autres bâtiments historiques, vous ne saurez pas où donner de la tête !

Et maintenant direction Capri ! Cette ville mythique est le symbole de la dolce vita. C’est pourquoi la jet-set et les grandes fortunes ont élu domicile dans cette petite ville de seulement 6 kilomètres de long. Cette île magique et encore sauvage vous en fera voir de toutes les couleurs ! Le sentier côtier permet de découvrir à pied les paysages spectaculaires de l’île. Au fur et à mesure de votre parcours vous apercevrez une arche naturelle de près de 20 mètres de haut, la grotte de Matermania et trois rocs emblématiques d’une centaine de mètres de hauteur. “Capri, c’est fini, je ne pense pas que j’y retournerai un jour” chantait Hervé Vilard… Nous on veut y retourner, et très vite !

Votre voyage Last Minute en Italie continue dans la région des Pouilles ! Visiter les Pouilles, c’est succomber au charme de ses plages paradisiaques, de son patrimoine culturel et d’une multitude de villages typiques. Le chef-lieu de la région, Bari, vous envoûtera dans une ambiance décontractée et paisible. Parcourez à pied la vieille ville jusqu’à la place de Piazza Mercantile où se trouve la fameuse basilique San Nicola. Vous pourrez admirer la mer scintillante et bleu turquoise depuis ce point de vue. Saviez-vous que le fameux chapeau de Michael Jackson, appelé Borsalino, vient de Bari ?

La cuisine authentique des mamas italiennes

La gastronomie italienne est extrêmement variée et se différencie en fonction des régions. Alors choisissez la région qui saura régaler vos papilles !

Impossible de ne pas parler des pâtes italiennes ! Chaque village a développé ses propres recettes de pâtes. Au Nord les pâtes sont souvent au blé tendre, cuisinées dans du beurre et fraîches alors que dans le Sud elles sont au blé dur, sèches, et cuisinées dans de l’huile d’olive. Notre recette préférée de pâtes est la “pasta e patate” c’est-à-dire des pâtes aux pommes de terre. Les pâtes sont cuites comme un risotto, le bouillon est ajouté au fur et à mesure, ce qui les rend fondantes et savoureuses. Mais la cuisine italienne ce n’est pas que ça ! Votre voyage Last Minute en Italie sera une véritable expérience gastronomique. Vous ne voudrez plus rentrer en France quand vous aurez découvert les succulents rouleaux d’aubergines farcies au fromage fontina, de la vallée d’Aoste. Tout se farcit en Italie, des tomates jusqu’aux olives ! L’italie est le seul pays où vous pourrez voir des olives farcies au poulet et au parmesan avant d’être plongées dans la friture. Et pour finir un repas en beauté, rien de mieux que les desserts italiens ! Qui dit Italie, dit… Panna cotta ! D’une simplicité déconcertante, ces petits pots de crème au coulis de fruits rouges émerveilleront vos papilles. D’ailleurs les pots sont toujours trop petits… Il en est de même pour les baci di Alassio. Ces délicieux gâteaux fourrés au chocolat s’avalent en une bouchée ! Et si vous passez par Sorrente, vous devez absolument goûter le fameux limoncello di Sorrento. Le rayon de soleil liquide est la boisson la plus populaire du pays. Ce digestif à base de citrons se consomme après un repas pour aider la digestion. Mais faites attention, le limoncello italien est tellement bon qu’on a souvent tendance à en abuser !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide