2 offres

Last Minute Grèce

Envolez-vous vers les eaux bleu azur, les plages paradisiaques et le soleil du pays aux maisons blanches ! TravelBird vous emmène aussi en voyage Last minute en Grèce pour découvrir le berceau de la culture occidentale et le pays de la mythologie.
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Envie de soleil, de visites culturelles, d’eau turquoise et de nuits endiablées ? Ne cherchez plus, partez en Grèce ! Oui, la Grèce c’est tout à la fois et même plus !

Ce n’est pas la peine de faire de milliers de kilomètres pour tremper ses pieds dans une eau translucide ou se balader sur des îles paradisiaques… En seulement 3 heures de vol depuis la France vous atterrirez dans un magnifique pays, la Grèce ! Vous tomberez forcément amoureux du berceau du théâtre et de la mythologie. Les Grecs comme Homère, Platon ou Sophocle sont à l’origine de notre culture occidentale, alors pourquoi ne pas partir en voyage Last Minute là où tout a commencé ? Vous vous immergerez dans l’antiquité et comprendrez mieux notre civilisation et notre système politique lorsque vous visiterez Athènes ou le mont Olympe. C’est bien pour découvrir cette terre d’histoire que 30 millions de touristes sont venus visiter le pays en 2017. Il faut dire que la Grèce a tout pour plaire, la diversité de ses paysages offre une combinaison d’activités infinie !

Un cinquième du pays est composé d’îles aux plages et aux criques paradisiaques, alors vous trouverez toujours une parcelle de sable fin pour installer votre serviette ! Vous l’aurez compris, la Grèce est une destination idéale pour des vacances au soleil. Les îles comme Crète, Corfou ou encore les Cyclades serviront aussi de terrain de jeu pour les aventuriers. Recouvertes d’impressionnantes montagnes, ces îles offrent de nombreux chemins de randonnée prodiguant des points de vue incroyables sur les falaises crayeuses. Et si l’eau turquoise entourant ces îles vous donne envie d’enfiler votre tenue de plongée, sachez que la mer Égée est un spot de plongée spectaculaire. La mer y est calme et chaude et les fonds marins sont riches et colorés. Peut-être découvrirez-vous de nouveaux trésors archéologiques… Et pour ceux qui veulent prendre de la hauteur, les sommets montagneux du continent sont impressionnants ! Le Mont Olympe par exemple se dresse à plus de 2 917 mètres d’altitude. On comprend donc pourquoi, cette montagne, très proche du ciel, est la résidence des Dieux de l’Olympe dans la mythologie grecque et romaine. Il y en a vraiment pour tous les goûts en Grèce donc foncez au pays des maisons blanches pour un voyage Last Minute !

Terre d’Histoire

Partez en en voyage Last Minute en Grèce pour retourner dans le passé et faire un plongeon dans l’Histoire, au carrefour du mythe et de l’archéologie. Explorez le berceau de la civilisation occidentale aux vestiges du passé inépuisables.

Ce voyage Last Minute en Grèce à la découverte des hauts lieux de la culture grecque antique vous fera découvrir des monuments emblématiques présents dans tous nos livres d’histoire. C’est à Athènes que vous trouverez l’Acropole et le Parthénon qui font la renommée du pays. Les touristes se pressent pour découvrir ces édifices composés de l’ancien temple d’Athéna, l’Autel de Zeus ou encore le Théâtre de Dionysos. Ce dernier accueillit, au 5ème siècle avant JC, les oeuvres des plus grands poètes grecs anciens comme Eschyle, Sophocle, Euripide et Aristophane. Ces monuments érigés à la gloire des Dieux offrent une architecture unique que vous ne verrez que lors de votre voyage Last Minute en Grèce. Cependant, c’est parfois hors des sentiers battus que l’on peut trouver de vraies perles historiques. Loin de la foule, c’est aussi là que vous serez accueillis dans le respect de la tradition grecque, la philoxénie, “l’hospitalité” traditionnelle.

L'île de Delos fait partie de nos Top Destinations ! Ce caillou, aujourd’hui inhabité, est classé au patrimoine mondial de l’Humanité. Dans la mythologie, c’est sur cette île des Cyclades que sont nés Apollon et sa soeur jumelle Arthémis. Selon la légende, Zeus aurait eu une relation cachée avec sa maîtresse Léto et cette dernière tomba enceinte. Hera, la femme de Zeus, demanda alors aux nymphes d’empêcher Léto d’accoucher sur ses terres. C’est pourquoi Zeus mit Léto en sécurité sur l’île de Delos. C’est donc ici que vous trouverez le fameux sanctuaire d’Apollon. Vous emprunterez la voie processionnaire qu’utilisaient les pèlerins à l’époque pour honorer la mémoire de leur Dieu. Les vestiges de quatre temples consacrés au dieu subsistent sur une vaste esplanade. Il vous faudra beaucoup d’imagination pour concevoir la ville telle qu’elle était mais cela reste très amusant. Lorsque vous admirerez le sol de la maison de Dionysos, essayez d’imaginer cette luxueuse maison du 3ème siècle avant JC.

La Grèce, des montagnes à la mer.

Entre nature et culture, mer et montagne, il y en a vraiment pour tous les goûts. La Grèce est aussi un pays aux paysages incroyables ! Alors n’oubliez pas d’emportez vos chaussures de randonnée et votre serviette de plage !

La Grèce est recouverte à 80% de montagnes, les aventuriers pourront donc s’amuser à gravir des monts, parfois de plus de 2 500 mètres d’altitude, pour obtenir le meilleur point de vue sur la mer Égée. Alors pour ceux qui ne savent pas quoi choisir en mer et montagne, sachez qu’il n’existe pas une montagne d’où la mer ne puisse être aperçue. Lors de votre petit périple à travers les montagnes, vous découvrirez de nombreux trésors cachés ! Vous pourrez vous arrêter dans de petites criques abandonnées ou dans le petit port de Loutro en Crète. Ce petit village est accessible uniquement depuis la mer ou bien par des chemins de randonnée. Ce havre de paix constitue une halte reposante et sympathique. Un peu plus loin, vous trouverez les fameuses gorges de Samaria situées dans le parc national du même nom. Ce dernier abrite 450 espèces animales et végétales dont la plupart ne peuvent être vues qu’en Crète. Vous trouverez, dans ce parc au coeur des Montagnes Blanches, la chauve-souris naine de Hanak qui est un des plus petits mammifères de la planètes, alors ouvrez les yeux !

Et ce n’est pas fini ! Ce pays aux multiples facettes possède aussi des plages parmi les plus connues au monde. Les 380 plages de ce pays se sont vues décerner le label “pavillon bleu”, ce qui est assez exceptionnel. Pour un séjour farniente sur des plages paradisiaques, direction Mykonos ! Cette petite île est réputée pour posséder les plus belles plages de toute la mer Égée. Imaginez-vous sur cette crique de sable fin et chaud, au bord d’une eau cristalline et turquoise… Dans ce petit coin de paradis vous trouverez le merveilleux quartier d’Alefkandra, aussi appelé la “petite Venise”. Vous serez fascinés par ces grandes maisons cubiques et blanches aux fenêtres colorées. Le coucher du soleil depuis cette petite péninsule au bord de la mer est tout simplement incroyable ! Et si Mykonos ne vous attire pas, sachez que le pays compte des milliers d’îles ! Environ 200 sont habitées et ont chacune leur identité, alors à vous de choisir ! TravelBird vous propose pleins d’idées de séjours en Grèce pour des vacances sous le thème de la détente et du plaisir.

Une cuisine colorée

Le métissage de la gastronomie grecque et un régal pour nos papilles ! Les Grecs savent mélanger les influences italienne, balkanique et turque pour créer une explosion de saveurs !

La cuisine grecque suit les saisons pour profiter des meilleurs ingrédients du pays, cultivés dans un climat méditerranéen optimal ! L’huile d’Olive, à la base de tous les plats est préparée de la même manière depuis des siècles et des siècles. Même si la cuisine grecque n’est pas très gastronomique, elle apporte à notre palais des goûts bien plus élaborés que ce qu’on pourrait imaginer.

Impossible de passer à côté de l’incontournable moussaka ! Ce plat à base d’aubergines et de viande d’agneau est réalisé avec un savant mélange d’épices… Un délice pour nos papilles ! Le spanakorizo, à base d’épinards, de riz et de fêta est aussi une spécialité que n’importe quel Grec serait capable de préparer. Cependant, la recette est tellement simple et populaire que vous trouverez difficilement ce plat dans les restaurants ! Alors faites-vous inviter par des Grecs, connus pour être chaleureux et conviviaux. En effet, la Grèce fait partie du top 10 des pays les plus accueillants du monde car les Grecs sont parfois considérés comme les plus gentils de notre planète ! Et pour sublimer ce festin grec en bonne compagnie, ne pas oublier le petit verre d’ouzo ! Cette spécialité alcoolisée et anisée est la boisson nationale de la Grèce. Un produit 100% grec qui ne peut être fabriqué que sur le territoire car protégé par l’union européenne. Pour une expérience complète, goûtez cette merveille dans une “ouzeri” c’est-à-dire un restaurant typiquement grec.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide