Last minute Espagne

Vous n’avez rien de prévu pour les week-ends à venir ? TravelBird vous invite à découvrir ses offres last minute en Espagne !

Offres

Sélectionner une date de départ
35 offres
Profitez de votre temps libre pour partir à l’aventure et ajouter de la spontanéité à votre quotidien : direction l’Espagne !

Vous avez soudainement envie de fuir la routine et de vous échapper le temps d’un week-end prolongé ? C’est tout à fait possible avec TravelBird ! Une bonne nouvelle, un jour férié ou une météo clémente ? Il n’y a pas de meilleures occasions pour faire vos valises et partir en voyage last minute avec TravelBird. Vous avez envie de découvrir de nouvelles régions et de nouveaux pays ? Quelle merveilleuse idée ! Vous vous en doutez, vous ne partirez pas découvrir le Taj Mahal, le Machu picchu ou la forêt amazonienne lors d’un séjour last minute. TravelBird vous conseille plutôt de préférer l’Europe et plus précisément l’Espagne, 2ème destination touristique derrière la France !

Il n’y a rien de plus excitant que de préparer ses bagages à la dernière minute et de vous envoler pour une escapade espagnole inattendue. Pimentez votre quotidien, brisez la routine et ajoutez de la spontanéité à votre vos voyages en partant en Espagne à la dernière minute. Que vous choisissiez la capitale Madrid, sa cousine Barcelone, l’Andalousie ou les îles espagnoles, vous vivrez une expérience inoubliable lors de votre voyage last minute en Espagne.

Last minute en Espagne : les incontournables

Découvrez les sites et monuments à ne pas manquer lors de votre séjour last minute en Espagne.

TravelBird vous dévoile ses coups de coeur espagnols ! Choisissez ainsi votre destination et réservez votre séjour à la dernière minute.

Commençons par citer la capitale et plus grande ville du pays, Madrid. Parfaite pour une escapade culturelle, Madrid ravira les amateurs d’art et d’architecture. Lors de votre séjour last minute en Espagne, découvrez le célèbre musée du Prado qui vaut à lui seul un détour dans la capitale. Avec 9000 oeuvres, le Prado est l’un des plus importants musée picturaux du monde. Entre deux visites culturelles, explorez le parc Retiro. Avec plus de 118 hectares de verdure, Retiro est le poumon vert de la ville. La pause y est des plus agréables. Découvrez également plus à l’est du pays, la célèbre cosmopolite et vibrante, Barcelone. 2ème plus grande ville derrière Madrid, Barcelone offre un climat méditerranéen qui fait rêver plus d’un vacancier !

Lors de votre week-end last minute en Espagne, TravelBird vous conseille de vous promener sur la célèbre esplanade connue sous le nom de la Rambla et d’admirer les oeuvres de l'architecte Antoni Gaudi. Sept de ses oeuvres sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO dont la mythique Sagrada Familia. À ne pas manquer ! Plus au sud, au coeur de l’Andalousie, visitez Séville, ville au riche passé où il fait bon vivre. TravelBird vous conseille de vous rendre sur la place d’Espagne, pépite architecturale de la ville. N’oublions pas de mentionner l’archipel des Canaries et des Baléares, célèbres îles espagnoles qui font partie intégrante de la culture espagnole : cap sur Tenerife, Majorque ou encore Minorque lors de votre séjour last minute en Espagne.

Détente et farniente lors de votre séjour last minute en Espagne

Profitez de votre séjour last minute en Espagne pour décompresser et découvrir les plus belles plages du pays.

TravelBird vous invite à poser vos serviettes sur le littoral espagnol : à vos masques et tubas !

Vous avez envie d’une pause farniente ? TravelBird vous conseille donc de couper vos téléphones et de profiter du moment présent. Avec plus de 7800 kilomètres de côtes, l’Espagne possède des plages parmi les plus belles d’Europe. Les Espagnols ont pour habitude de les nommer “costa” (côte en espagnol). On en compte 9 à travers le pays. Lors de votre séjour last minute en Espagne, découvrez du nord au sud : la Costa Brava, Costa Dorada, Costa Azahar, Costa Blanca, Costa Calida, Costa Almeria, Costa Tropical, Costa del Sol et Costa de la luz.

Savez-vous lesquels sont les plus connues ? À deux pas de nos frontières françaises, TravelBird vous emmène au coeur de la Catalogne, sur les plages de la Costa Brava. Découvrez alors un littoral rocheux au pied de nombreux villages médiévaux. TravelBird vous propose de découvrir les plages de Cadaquès, Empuriabrava, Tossa de mar et Lloret de Mar. Profitez également de votre séjour last minute en Espagne pour pratiquer vos activités nautiques préférées ou bien même vous initier : rendez-vous sur la plage de Mundaka ou los Lances, spots favoris des surfeurs venus du monde entier pour profiter des vagues de la Méditerranée.

Last minute en Espagne : voyage gourmand

Profitez de votre week-end last minute en Espagne pour goûter aux spécialités espagnoles et faire le plein en vitamines !

TravelBird vous invite à découvrir et savourer les traditions culinaires du pays !

Lors de votre séjour last minute en Espagne, découvrez une cuisine variée où chaque région a ses propres spécialités et produits du terroir. C’est bien connu, les Espagnols aiment cuisiner et bien manger. Profitez de leur savoir-faire et dégustez tout au long de votre séjour last minute en Espagne des célèbres tapas. La liste est longue mais TravelBird vous conseille d'essayer : las croquetas de jamon, las tortillas, las patatas bravas ou encore los pimientos de padrón. Outre les tapas, vous vous en doutez, la paella (originaire de la région de Valence) est le plat national ! Il en existe différentes sortes mais la plus appréciée est la paella de marisco, cuisinée à base de riz rond, poulet et fruits de mer… Attention à ne pas fâcher vos hôtes : tous les plats à base de riz ne sont pas forcément des paella !

TravelBird vous conseille d'essayer également le gaspacho espagnol ! Concocté à base de légumes crus mixés, le gaspacho est servi froid. La recette la plus connue est cuisinée à base de tomates, concombres, poivrons et oignons. Les Espagnols en raffolent et TravelBird vous le confirme, lors de chaudes journées d'été vous adorerez ! Et côté sucré ? Cela dépend des régions mais les locaux dégustent généralement des churros con chocolate pour le petit-déjeuner, autrement dit des beignets frits accompagnés d’une épaisse sauce de chocolat. Dégustez également une crema catalana, cousine de notre crème brûlée à la française, ou encore une tarte santiago, célèbre gâteau aux amandes.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide