Vacances Lac de Garde

Partez avec TravelBird sur les rives du lac de Garde. Nous avons sélectionné les meilleures offres pour y séjourner.

Offres

Sélectionner une date de départ
5 offres
Au nord de l’Italie, encastré entre les montagnes, se trouve le lac de Garde. Entre Venise et Milan, il prend place dans un écrin naturel unique, lui garantissant un climat très favorable toute l’année.

Le plus grand lac d’Italie est définitivement plus tranquille que son cousin le lac de Côme. Plus grand, plus reposant, plus accessible aussi. C’est pourquoi il est une destination de choix pour se relaxer ou pour un séjour sportif. Les massifs le bordant et les eaux du lac en lui-même garantissent de multiples possibilités d’activités, et les alentours sont riches en patrimoine d’un patrimoine historie remontant à l’époque gréco-romaine.

Définitivement un des attraits principaux de la Lombardie, le lac de Garde doit sa formation aux mouvements des glaciers il y a de cela quelques dizaines de milliers d’années. Offrant un accès et un panorama exceptionnel sur les Alpes italiennes, il est aussi bordé de villes de charme telles Vérone et Brescia. Partez avec TravelBird pour le lac de Garde, entre les ruines romaines, les versants escarpés et les citronniers.

Visites et balades

Entre villages historiques et routes de montagne, visitez les alentours du lac.

Les rives du lac présentent de nombreux sites historiques et villages de charme à visiter. Où que vous alliez, le panorama vaudra forcément quelques photos-souvenirs.

Commencez votre séjour au lac de Garde avec la visite des grottes de Catulle. Ces ruines d’une villa romaine sont particulièrement bien conservées et valent que l’on s’y arrête. La ville voisine de Sirmione est pleine de charme, prévoyez d’y passer une après-midi pour flâner dans ses rues. Vous pourrez aussi y visiter le Castello scaligero, un magnifique château du XIIIe siècle, du haut duquel on peut admirer une superbe vue sur les environs. Les plus sportifs pourront s'eventurer sur le sentier très escarpé montant jusqu’à la sublime église de Santa Barbara, tout au nord du lac.

En famille au lac de Garde, ne manquez pas le parc de Gardaland, qui est tout simplement le 1er parc d’attractions d’Italie. Des manèges et attractions pour tous les âges occuperont petits et grands le temps d’une journée. Enfin, n’oubliez pas d’emprunter la route de Strada della forra, sinueuse et étroite, serpentant le long des falaises et offrant une vue incroyable sur le lac.

Du sport au programme

Votre séjour sera sportif avec la multitude d’activités possibles autour et sur le lac.

Les sportifs seront à leur aise, le lac et ses alentours proposent tous types de sports. De la balade tranquille aux sports nautiques les plus extrêmes, tout le monde y trouvera son compte.

Les abords du lac et ses collines voisines permettent de nombreuses, randonnées agrémentées de points de vue exceptionnels. Vous pourrez aussi dévaler les chemins en vélo, en slalomant entre les citronniers et les falaises. Les balades à cheval sont aussi une option pour découvrir les paysages sur un rythme plus serein. Les plus casse-cou tenteront l’escalade sur les falaises les plus pentues des environs.

Le lac en lui-même permet de s’adonner à de nombreuses activités, notamment la voile et le surf. Non loin de là, vous pourrez même trouver quelques torrents ou il est possible de pratiquer le rafting. Sensations fortes garanties. En parlant d’adrénaline, il est aussi possible de découvrir le lac et ses alentours depuis le ciel, en parapente. Planez et admirez !

Gastronomie italienne

Faites-vous plaisir : dégustez les meilleures spécialités italiennes.

La fameuse gastronomie italienne est à portée de fourchette durant votre séjour au lac de Garde. Grands classiques ou spécialités pointues, n’en manquez pas une miette !

Les repas italiens débutent forcément par les fameux antipasti, autrement dit des apéritifs divers et variés. On y trouve par exemple des fruits de mer, du pain, du fromage ou encore de la charcuterie. La suite est bien connue : pâtes en tous genres et à toutes les sauces, pizza ou encore le célèbre Risotto, particulièrement consommé en Lombardie. Si vous cherchez des plats un peu moins connus mais tout aussi typiques, essayez-donc les asperges à la milanaise (préparées avec un oeuf). En parlant de plats à la milanaise, on recommande bien sûr l’escalope, un autre classique de la région lombarde, souvent préparée à l’huile d’olive.

En dessert, craquez pour un tiramisù, ou faites-vous plaisir avec une glace à l’italienne (gelati). En accompagnement de vos plats, les vins italiens s’adapteront à tous les goûts. Dans la région du lac de Garde, les vins sont plutôt légers : choisissez par exemple un blanc sec pour accompagner votre festin. Finissez le repas en dégustant un espresso ou un caffè latte et vous n’aurez plus qu’à entamer votre promenade digestive, repu de tant de bonnes choses en un seul repas.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide