fav_idlehelp_center_iconicon planelogo boxquestion_icon
1 offre

Îles des Açores

Envie de découvrir un somptueux décor ? TravelBird vous donne rendez-vous sur les îles des Açores !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

TravelBird vous emmène cette fois-ci au coeur de l'océan Atlantique : direction l’archipel portugais des Açores !

Vous avez des envies de voyage aux Canaries, mais vous voulez rester éloigné des foules de touristes ? Encore sauvage et méconnu des visiteurs étrangers, l’archipel des Açores est un petit paradis sur terre. C'est sans aucun doute la destination la plus exotique de votre voyage au Portugal. En avez-vous déjà entendu parler ? L’archipel des Açores est un groupement de 9 îles portugaises situées à 2h15 de vol de la capitale, Lisbonne, et à 2h de vol de Madère. Idéalement, vous pouvez donc faire un tour des îles portugaises et combiner vos vacances sur les îles des Açores avec un voyage à Madère. La langue officielle est le portugais, la monnaie l’euro et l'île principale est São Miguel avec près de 140 000 habitants. Que faire au coeur de l’archipel des Açores ? TravelBird vous propose de poser vos valises sur l'île de São Miguel et de partir à la découverte de ses voisines. Vous vous en doutez, aucune île ne se ressemble. Découvrez alors des lacs, cratères, volcans, collines, forêts, montagnes et végétation luxuriante.

Vous êtes amateurs de nature et plutôt sportifs ? C’est dans les îles des Açores qu’il vous faut aller. Lors d’une randonnée ou promenade à vélo, découvrez des petits villages de pêcheurs authentiques et des villes à l’architecture coloniale : vous allez adorer ! Profitez de votre voyage dans les îles des Açores pour jouir d’un climat subtropical et découvrir les plages de sable noir de l’archipel. N’oubliez pas de faire voyager vos papilles et de découvrir la gastronomie portugaise. À vos valises, prêts ? Partez !

Îles des Açores : São Miguel

Profitez de votre voyage dans les Açores pour visiter l'île capitale et vous imprégner de la culture locale.

TravelBird vous propose d’explorer l'île de long en large et d’en percer les secrets.

Afin de commencer votre séjour dans les Açores, TravelBird vous invite à vous rendre au coeur de l'île de São Miguel : direction le Lagoa do Fogo. En avez-vous déjà entendu parler ? Lagoa do Fogo est un lac situé dans le cratère d’un volcan du massif Agua de Pau. Avec 12 kilomètres de circonférence et des eaux bleutées, le lac est sans aucun doute l’un des plus beaux sites naturels de l'île. Pour arriver sur les hauteurs du cratère et jouir d’une vue incroyable sur le Lagoa do Fogo, TravelBird vous conseille une randonnée… Le panorama est à couper souffle, vous ne serez pas déçus ! À l'extrême ouest de l'île de São Miguel, au bout d’une longue route escarpée, dirigez-vous cette fois-ci vers le Ponta da Ferraria.

Ce site naturel est en fait une piscine crée à l’issue d’une formation géologique d’origine volcanique. Laissez-vous intriguer par la couleur noire due à l'activité terrestre et profitez de vos vacances dans les Açores pour plonger dans ces eaux thermales. À savoir : les eaux chaudes géothermiques se mélangent aux eaux froides de l'océan Atlantique, la sensation est surprenante. Petit secret de TravelBird : si possible, baignez-vous à marée basse et profitez uniquement des eaux chaudes !

Îles des Açores : à la découverte de Terceira

Profitez de votre voyage dans les Açores pour partir à la conquête de l'île de Terceira.

Pour une pause culturelle, TravelBird vous invite à vous rendre sur l'île de Terceira.

Afin de poursuivre votre voyage, vous l’avez maintenant compris, TravelBird vous emmène à Terceira. Comme son nom l’indique en portugais, Terceira a été la troisième île de l’archipel à avoir été découverte. Souvent surnommée île festive, Terceira vous réserve de belles surprises. Dès votre arrivée sur l’île, direction la ville d’Angra do Heroismo. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, le centre historique d’Angra do Heroismo est une prouesse architecturale. TravelBird vous invite à flâner dans les ruelles pavées de la ville, levez les yeux, admirez les façades colorées de la ville et tombez nez-à-nez avec de jolies places ombragées.

Le saviez-vous ? Angra de Heroismo est la première ville européenne construite au milieu de l’Atlantique : à ne pas manquer ! Profitez de votre excursion sur l'île de Terceira pour également découvrir une célèbre grotte : Algar do Carvao. La grotte est en fait, un ancien cratère volcanique qui descend à plus de 90 mètres de profondeur. La visite est impressionnante ! Au coeur d'Algar do Carvao, découvrez alors des parois travaillées par les forces de la nature, des coulées de lave figées depuis près de 3000 ans et des jeux de lumières impressionnants. Notez que cette visite est décommandée auprès des voyageurs souffrant du vertige.

Îles des Açores : goûtez à la gastronomie portugaise

Profitez de votre séjour dans les Açores pour vous régaler et faire voyager vos papilles !

Que vous soyez salé ou plutôt sucré, il y en a pour tous les goûts dans les Açores : TravelBird vous invite à découvrir le menu de vos vacances !

À chaque île sa cuisine ! Vous l’avez maintenant compris, chacune des 9 îles de l’archipel a ses propres spécialités culinaires. Situées au coeur de l'océan Atlantique, vous vous en doutez, les locaux consomment énormément de poisson cuisiné sous toutes ses formes. Lors de votre voyage dans les Açores, dégustez du thon, de la langouste, ou bien même du poulpe. Mais attention, ne vous méprenez pas, les Açoréens accordent une grande importance à l’agriculture et sont donc de grands consommateurs de viande. Sur l'île de São Miguel, TravelBird vous conseille de déguster un cozido das furnos.

Plat traditionnel internationalement connu, le cozido das furnos est concocté à base de viande (ou de poisson), de chou, de carottes et de pommes de terre. Le saviez-vous ? Ce plat emblématique des îles des Açores est enterré dans le sol pendant 5 ou 7 heures et cuit grâce à la chaleur de la terre volcanique. En outre, c’est une sorte de pot au feu portugais ! Lors de votre excursion sur l'île de Terceira, goûtez au délicieux met alcatra. L’alcatra est un plat à base de viande mijotée dans un chaudron d’argile avec une sauce au lard, à l’oignon et à l’ail : un vrai délice !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide