1 offre

Hôtel Tours

Réservez votre hôtel à Tours avec Travelbird et partez à la découverte des lieux emblématiques de la Loire !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

”A travers le tendre feuillage des îles, au fond du tableau, Tours semble, comme Venise, sortir du sein des eaux.” Honoré de Balzac

Tours, ville idéale pour les férus de culture et d’Histoire, regorge de nombreux édifices rappelant l'âge d'or de l'ancienne capitale de France. En 1588, Henri III se retrouve purement et simplement chassé de la ville à l'issue de la Journée des barricades, et décide de s'éclipser avec sa famille et son conseil à Tours jusqu'à sa mort. La ville sera la capitale de la France pendant 6 ans. Depuis novembre 2008, Tours appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire : sautez le pas et réservez votre hôtel à Tours pour profiter des maisons à colombages, musées, petits restos et châteaux…

Si les Australiens, les Américains et les Chinois aiment passer quelques jours dans un hôtel à Tours, ce sont les touristes français que l’on y retrouve en majorité. En effet, la fréquentation de ces derniers a augmenté au cours des dernières années. Il faut dire qu’un week-end pas cher n'est pas de refus ! Vous avez un large choix de logement, du plus luxueux au plus insolite ; dormir dans un château, dans une chambre d'hôtes ou encore dans un des hôtels 5 étoiles que compte la ville. Pour vous aider à choisir le vôtre, TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels à Tours !

Visiter Tours

Découvrez une ville pleine d’Histoire et d’Art

Bordée par la Loire, Tours est une cité pleine de charme. Au fur à mesure des époques, Tours s'est enrichie de monuments historiques tous plus beaux les uns que les autres. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter la cathédrale gothique Saint-Gatien en hommage au premier évêque de Tours. La basilique Saint-Martin, dans le quartier des Halles, dessinée par l'architecte Victor Laloux, vaut le détour : sa construction commença en 1887 pour s'achever en 1902. Toujours du même architecte tourangeau, l'Hôtel de ville est à visiter pour la beauté des sculptures présentes sur le site ainsi que le Palais de justice pour son style néoclassique. Enfin, prenez de la hauteur avec la tour Charlemagne, vestige de l’ancienne basilique détruite après la Révolution Française, pour profiter de la vue imprenable sur toute la ville et les alentours.

Si vous organisez votre week-end à Tours à la dernière minute, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de départ immédiat de TravelBird ! A seulement 1 heure de Paris en TGV, évadez-vous le temps d'un week-end au pays des châteaux de la Loire. Le musée des Beaux-Arts mérite d'être
Connu : cet ancien palais archiépiscopal abrite aujourd'hui des peintures françaises et étrangères dont des tableaux de Rubens, Delacroix, Corneille, Andrea Mantegna ou encore Rembrandt. Ouvert sur un jardin à la française et sous l’ombre d’un cèdre classé « arbre remarquable de France », le musée réunit le raffinement d’un monument historique et l'élégance d’une collection. L’une des fiertés de Tours reste le musée du Compagnonnage, situé dans l'ancienne abbaye Saint-Julien. Les Compagnons du Tour de France est un organisme qui apparaît en France à la fin du Moyen- ge dans le but de transmettre des savoir-faire et savoirs liés aux métiers manuels. Depuis 2010, le Compagnonnage est inscrit par l’UNESCO au Patrimoine culturel immatériel.

Se balader à Tours

Réserver un hôtel à Tours, c’est l’occasion rêvée de découvrir les bords de la Loire.

Un séjour à Tours c'est aussi l'occasion de faire un week-end château. Partez ainsi à la découverte des hôtels particuliers et châteaux de la Loire : le choix s’annonce difficile car il y en a plus de 200… Pour commencer, vous pouvez choisir le Château Royal d'Amboise, résidence privilégiée par la royauté et leurs invités. Le saviez-vous? Léonard de Vinci repose dans la chapelle du château depuis sa mort en 1519 ! Continuez ensuite par le château d’Azay-le-Rideau, joyau de la Renaissance, établi sur une île au milieu de l’Indre sous la direction de François Ier. Découvrez une promenade incontournable de la ville, le jardin botanique, le plus vieux jardin public de Tours, envahi dès les premiers rayons de soleil par les familles, touristes et enfants. Pour les plus aventureux, louez un vélo, baladez-vous le long de la Loire et appréciez le calme et les châteaux. Vous êtes sportif et fan de randonnée ? Sachez que le GR 655 vous mène à Compostelle et qu'il existe 374 itinéraires de promenades dans la région !

Lorsque vous réservez votre hôtel à Tours et que vous êtes dans le centre-ville, flânez dans le charmant Vieux-Tours. Ce quartier est sûrement le plus beau de la ville, entouré de maisons à colombage classées monuments historiques, les rues piétonnes pavées, restaurants typiques et hôtels particuliers. La place Plumereau, couramment nommée “Place Plume’”, est un incontournable pour les touristes en quête de divertissements musicaux et cafés. Elle fait partie des sites classés depuis 1935. Du quartier Plumereau, empruntez la rue du Commerce, qui vous entraînera vers le quartier Colbert avec sa place Foire le Roi. Bordée de maisons à pignons du 15e siècle, cette place était le théâtre des « foires d'étoffes de soie » établies par François Ier. A quelques pavés de là, l’étroit passage du Cœur-Navré ; voie empruntée par les condamnés pour aller rejoindre la place Foire le Roi, où les attendaient l'échafaud ou le pilori… Sans oublier le quartier des antiquaires et des bouquinistes, rue de la Scellerie, où l’on croise des amateurs d’art et d’objets anciens.

La gastronomie à Tours

“La Cité internationale de la gastronomie tourangelle” vous dévoile son fameux patrimoine gustatif !

Côté gastronomie, Tours est réputée pour ses fameuses rillettes, que vous trouverez dans les charcuteries de la ville ! L’origine des rillettes de Tours remonte au 15e siècle : elles se caractérisent par leur couleur dorée et une texture fibreuse et grossière. Depuis novembre 2013, les rillettes de Tours sont les premières rillettes à bénéficier d’une appellation, reconnaissant à la fois la paternité des rillettes à la Touraine, mais également un savoir-faire artisanal traditionnel. Un petit creux ? Offrez-vous une friandise française, la fouace de Rabelais. C’est une petite brioche ronde cuite au four, au bon goût de miel, d’épices et de noix. Continuons avec une note sucrée : le nougat de Tours, un gâteau composé de macaronade d’amandes, posé sur un lit de fruits confits et de confiture d’abricot. Le saviez-vous ? Ce gâteau est un gâteau de voyage de forme ronde, poudré de sucre glace, qui se transporte facilement et qui se conserve plusieurs jours si vous voulez le rapporter chez vous !

A Tours une vieille tradition perdure : la guinguette ! Chaque année d’avril à septembre, sur les bords de Loire, près du pont Wilson, de nombreuses animations sont présentes : concerts, jeux de société, cinéma en plein air, danse. Le tout agrémenté d’un restaurant proposant des plats de saison et locaux ainsi qu’un bar devenu le repaire des fêtards. Pour ceux qui préfèrent rester dans le centre, la place Plumereau est parfaite pour profiter de la multitude de bars et de la vie nocturne endiablée. N’oubliez pas de regarder l’agenda culturel de la ville pour ne rien manquer lors de votre voyage culturel à Tours !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide