illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longDirt mobileJungle longJungle mobileZebra longZebra mobilequestion_iconillustration_what_to_improve
1 offre

Hôtel Toulouse

Découvrez la sélection d'offres d'hôtels à Toulouse de TravelBird pour des vacances authentiques et inoubliables !
Voir plus:
Offres
1 offre
1 offre
Filtres Réinitialiser

“Jamais je ne tairai Toulouse qui m'a nourri, elle qu'un rempart de briques enveloppe de son immense enceinte, tandis que sur son flanc circule la belle Garonne.” Traduit du texte latin d’Ausone.

Déjà sous le règne de l’Empire Romain, Ausone clamait la beauté et l'hospitalité de celle que l’on appelait alors Tolosa. Si la ville a connu des mutations témoignant des grandes étapes de l'évolution urbaine, elle n’en a pas moins gardé son charme d’antan. Son centre-ville est un véritable dédale de petites ruelles à l’architecture raffinée, aux coins desquelles on trouve de somptueux édifices, des places pittoresques et même des hôtels particuliers aux allures de palais édifiés durant la période de prospérité que fut le 16ème siècle. Toulouse, la ville rose, a gardé la teinte singulière que lui donnèrent les briques rouges utilisées par les Romains il y a près de 2000 ans et qui la rendent aujourd’hui unique.

La conservation de son authenticité n’aura toutefois pas empêché Toulouse de devenir l’une des villes les plus dynamiques de France et la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. Ce statut a conféré à la ville un pouvoir d’attraction qui s'étend au-delà des frontières de la France, notamment dans le milieu des affaires. En 2015, sur les 1,8 million de visiteurs que recevaient la ville, 68 % effectuaient un voyage d’affaires. Pour accueillir ce nombre important de touristes, qu’il soit de loisir ou professionnels, Toulouse compte 106 hôtels totalisant 5 755 chambres. Pour vous aider à choisir le vôtre, TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels à Toulouse !

Visiter Toulouse

Découvrez un patrimoine culturel et historique aussi riche que passionnant !

Le meilleur endroit où réserver votre hôtel à Toulouse ? Proche du Capitole, la plus grande et plus belle place de la ville, où siège la municipalité depuis le 12ème siècle . Vous serez ainsi au coeur de la ville, idéalement placé pour la visiter. Commencez par vous rendre à la basilique Saint-Sernin, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La construction de cet impressionnant édifice, constitué de pierre et de brique, a débuté au 11ème siècle. Cette basilique est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands joyaux de l’art roman d’Occident. À quelques pas de là, vous trouverez l’ensemble conventuel des Jacobins, un chef-d’oeuvre de l’art gothique languedocien. La cathédrale Saint-Etienne vaut également le détour. L’architecture gothique, la riche collection de vitraux ainsi que l'impressionnant orgue attireront sans doute votre attention.

Toulouse renferme de splendides musées installés dans des bâtiments historiques. Parmi eux, le musée des Augustins est abrité dans un ancien monastère gothique des 14ème et 15ème siècles. C’est le musée des beaux-arts de Toulouse. L'hôtel d'Assézat, quant à lui, expose la collection privée de la Fondation Bemberg, constituée de peintures, sculptures et objets d’art du 15ème au 20ème siècle. Ce bâtiment est l’un des plus beaux hôtels particuliers construits durant le 16ème siècle. Après ces voyages dans le passé, plongez dans le futur en vous rendant à la Cité de l’espace. Une fois que vous aurez découvert ses expositions, ses expériences ludiques, ses planétariums et ses maquettes (dont la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 culminant à 53 mètres), l’espace n’aura plus de secret pour vous !

Se promener dans Toulouse

Détendez-vous au cours d’une balade dans les endroits calmes et préservés de Toulouse !

Vous réservez un hôtel à Toulouse pour y passer un week-end en amoureux ? Les rives de la Garonne offrent le tableau parfait pour une balade romantique, notamment au soleil couchant. Vous cheminerez à travers des espaces arborés et préservés, des canaux et des écluses, et des ponts menant parfois jusqu'à des îlots. Vous découvrirez le Pont-Neuf de Toulouse, le plus vieux pont de la ville, en dépit de son nom. Le canal du Midi offre lui aussi une agréable balade au bord de l’eau. Il parcourt les 240 kilomètres qui séparent Toulouse de la Méditerranée. Lors de sa construction, au 12ème siècle, il fut considéré comme le plus grand chantier du siècle. Vous pouvez décider de le longer pour vous enfoncer dans la campagne toulousaine à pied, à vélo ou même à bord d’une péniche.

Et si vous profitiez d’un paisible week-end à Toulouse pour vous évader ? Vous trouverez une atmosphère propice à la méditation et au repos dans le jardin japonais de Toulouse, classé parmi les jardins remarquables de France. Inspiré des jardins créés à Kyoto entre le 14ème et le 16ème siècle, il vous offrira un incroyable voyage au Japon. Le jardin des plantes constitue lui aussi un véritable havre de verdure au sein de la ville. Au milieu d’une centaine d'espèces botaniques, cygnes, canards et oies se prélassent dans un petit lac, offrant un cadre idéal pour une promenade en amoureux ou en famille.

Sortir à Toulouse

Profitez de la douceur de vivre toulousaine !

Dès votre arrivée à la gare ou à l'aéroport, vous vous sentirez chaleureusement accueilli. En effet, Toulouse a été classée parmi les 100 villes les plus accueillantes du monde par TravelBird, en grande partie grâce à la qualité de ses points d'entrée dans la ville. Vous retrouverez cette atmosphère chaleureuse tout au long de votre séjour, notamment sur les nombreuses terrasses de la place du Capitole, celles de la place Saint-Georges ou encore celles de la place Trinité. Toulouse étant une ville étudiante, sa vie nocturne est très animée : des concerts sont fréquemment organisés dans les différents bars de la ville. N'hésitez pas à jeter un oeil à l’agenda culturel de la ville en préparant votre séjour.

Des vacances dans le Sud-Ouest, c’est aussi et surtout un plaisir pour les papilles ! De l'apéro au dessert, vous dégusterez des spécialités locales préparées avec les produits traditionnels de la région. Vous trouverez du canard sous toutes ses formes : en confit, en magret, en foie gras… La charcuterie, que vous pourrez goûter et acheter sur l’incontournable marché couvert Victor Hugo, est également réputée. Vous ne pourrez pas non plus repartir de Toulouse sans avoir savouré son célèbre cassoulet. Si ce plat provient à l’origine de Castelnaudary, à une heure de Toulouse, la ville rose a su le revisiter pour en faire l’une de ses spécialités culinaires les plus renommées !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide