ic_airplanemode_active_black_12pxic_directions_car_black_12pxic_directions_boat_black_12pxfav_idlehelp_center_iconic_hotel_black_12pxicon planelogo boxquestion_iconic_local_taxi_black_12pxic_train_black_12pxic_airport_shuttle_black_12pxic_local_activity_black_12px
8 offres

Hôtel Strasbourg

Découvrez la sélection d'offres d'hôtels à Strasbourg de TravelBird pour des vacances authentiques et inoubliables !
Offres
8 offres
8 offres
Filtres Réinitialiser

« Cette ville de Strasbourg me plaît plus que je ne puis dire. J’aime ce caractère alsacien, quelque chose d’hospitalier et de libre. » Edgar Quinet

Strasbourg est une capitale fabuleuse ! Capitale de l’Alsace, elle a su garder un charme à l’ancienne avec ses jolies maisons à colombages et ses petits canaux. Capitale de l’Europe, elle rayonne désormais à l’international et attire de nombreux touristes, notamment les touristes d’affaires. Chaque année, plus de 300 événements professionnels sont organisés à Strasbourg, comme les Journées nationales et professionnelles de la construction ou le Congrès européen des ITS (Systèmes de transport Intelligents). Ces touristes d’affaires sont français, mais aussi allemands, suisses ou encore anglais. Strasbourg est cosmopolite.

En 2016, Strasbourg accueillait 1,8 million de visiteurs, qu’ils viennent pour le loisir ou pour les affaires. Ce nombre est en constante augmentation. Pour héberger l’ensemble de ces touristes, la ville compte 140 hôtels et résidences de tourisme, dont trois établissements 5 étoiles, totalisant près de 10 000 chambres. En 2016, 1,7 million de nuitées ont été réservées dans des hôtels à Strasbourg. Plus de 50 % de ces réservations ont été faites par des Français. Découvrez vite les offres d'hôtels à Strasbourg de Travelbird pour aller, vous aussi, passer un week-end en Alsace et découvrir l’une des villes les plus authentiques et dynamiques de France !

Visiter Strasbourg

Située à la frontière de la France et l’Allemagne, Strasbourg offre un magnifique voyage au coeur de la culture et de l’architecture des deux pays.

La cathédrale Notre-Dame est un incontournable de Strasbourg. Du haut de ses 142 mètres, elle surplombe la ville et retrace son histoire tumultueuse. La création de cette cathédrale, à l’origine romane, débuta en 1015. Aux 16ème et 17ème siècles, alors que Strasbourg est l’un des principaux bastions de la réforme protestante, la cathédrale passe au culte protestant, avant de redevenir catholique. Elle connaîtra ensuite l’horreur de la guerre et sera endommagée par les obus prussiens en 1870 puis par les bombes américaines en 1944. En face de la cathédrale se trouve la maison Kammerzell, construite en 1588. La richesse de ses décors est époustouflante. D’un tout autre genre et d’une toute autre époque, le bâtiment du Parlement européen est constitué de verre et d’acier qui reflètent magnifiquement le ciel et la rivière. N'hésitez pas à aller le visiter pour comprendre les bases de la construction européenne et son fonctionnement.

Ville culturelle et historique, Strasbourg regorge de musées. Le musée historique met en scène l’incroyable histoire de la ville de façon attrayante et habile. Pour découvrir les traditions alsaciennes du 18ème et 19ème siècles, rendez-vous au musée alsacien, installé dans d'anciennes maisons strasbourgeoises. Il expose des milliers d’objets d'époque et des pièces de la maison et d’ateliers y ont été reconstituées. Si vous êtes amateur d’art, ne manquez pas le musée d’art moderne et contemporain, qui renferme des oeuvres de Monet, Sisley, Dufy, ou encore Picasso et Braque. Plus insolite, le musée du chocolat vous fera découvrir l’origine et la fabrication du chocolat. Avec dégustation à la clé, évidemment !

Se promener dans Strasbourg

Savez-vous que Strasbourg est l’une des capitales mondiales du vélo ? Plus de 500 kilomètres de pistes cyclables vous permettront de visiter la ville dans ses moindres recoins !

Le meilleur endroit pour réserver votre hôtel à Strasbourg lors d'un week-end en amoureux? Proche du centre historique ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il regroupe le quartier de la cathédrale ainsi que la Petite France. La Petite France, c’est une “Petite Venise” à l’alsacienne : des canaux longent les façades des maisons à colombages typiques, donnant aux lieux une atmosphère romantique et hors du temps. À l'extrémité du quartier, trois ponts couverts construits au 13ème siècle enjambent l’Ill, ne faisant qu’ajouter au charme de cet endroit. À quelques pas de là se trouve le quartier de la Krutenau. Dans une ambiance chaleureuse, il rassemble des bars, des restaurants et des boutiques branchés. C’est l’un des quartiers les plus animés de Strasbourg.

Lors de votre week-end à Strasbourg, allez flâner dans le parc de l’Orangerie, le poumon vert de la ville. Vous y trouverez, entre autres, des aires de jeux, des sculptures, un lac sur lequel vous pourrez naviguer romantiquement à bord d’une barque, un petit zoo et un centre de réintroduction des cigognes. Cet oiseau, en voie de disparition dans les années 1970, est le symbole de l’Alsace. Le Jardin des Deux Rives, quant à lui, vous invite à faire un voyage en Allemagne ! Situé de part et d’autre du Rhin, il relie l’Allemagne et la France grâce à une passerelle et symbolise l'amitié entre les deux pays. Tout au long de l'année, il accueille des expositions végétales et des animations culturelles.

Sortir à Strasbourg

Restaurants, bars ou encore marché de Noël : où irez-vous passer vos soirées à Strasbourg ?

Réserver un hôtel à Strasbourg, c’est l’occasion de goûter aux copieux plats alsaciens ! On ne présente plus la célèbre choucroute, emblème culinaire de la région. L’Alsace produit 65 % de la production nationale de ce plat à base de chou et de viande. Vous pourrez également en découvrir des variantes, comme la choucroute au poisson ou bien au confit. Accompagnez votre repas d’un verre de vin alsacien, mondialement reconnu pour ses arômes fins et intenses. Les gourmands se réjouiront devant la carte des desserts : les pâtisseries alsaciennes sont aussi diverses que succulentes ! Pour savourer votre plat de manière traditionnelle, réservez une table dans un winstub aux alentours de la cathédrale.

Strasbourg, capitale de Noël ! En 1570, la ville est l’une des premières d’Europe à installer son marché de Noël au pied de la cathédrale. Depuis cette date, Strasbourg se transforme chaque mois de décembre pour transporter ses visiteurs dans un univers féerique. À la nuit tombée, sur fond de chants de Noël, la cité s’illumine, les décorations embellissent les façades et, dans le centre-ville, des centaines de petits chalets en bois investissent les rues pour exposer aux promeneurs des objets traditionnels de Noël, des cadeaux originaux, et tout un tas de friandises colorées !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide