2 offres

Hôtel Stockholm

Réservez votre hôtel à Stockholm avec TravelBird et profitez d’une immersion totale dans l’univers scandinave, riche en belles surprises !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Laissez-vous charmer par l'atmosphère effervescente de la capitale suédoise en réservant votre hôtel à Stockholm !

Vous l'ignorez peut-être, mais la Suède est le 3e plus grand pays de l’Union européenne en superficie, juste après la France et l’Espagne. Le pays est notamment connu comme étant à l’origine des plus grands groupes de musique pop : qui ne se souvient pas avoir chanté à tue-tête des heures entières sur les tubes d’ABBA ? Mais la Suède est aussi reconnue comme étant le paradis du design épuré et moderne, comme la célèbre marque d'immobilier et de décoration IKEA fondée en 1943 par le suédois Feodor Ingvar Kamprad. Composée de milliers d'îles, de lacs et de vastes forêts, les paysages exceptionnels de la Suède en font une destination incontournable d’Europe. N'attendez plus pour réserver votre hôtel à Stockholm !

Stockholm partage le surnom de “Venise du Nord” avec Bruges et Amsterdam, du fait que la ville fut en partie construite sur 14 îles, à l’embouchure du lac Mälar. Ses châteaux, ses nombreux musées et son architecture moderne et scandinave retracent ses 7 siècles d’histoire. La ville de Stockholm est très bien desservie, deux aéroports internationaux se trouvent près de la ville et la capitale suédoise possède l’un des meilleurs points d'entrées du monde : les visiteurs s’y sentent très bien accueillis ! Il est également facile de se déplacer dans la ville en tram, en métro, en bus ou encore en bateau grâce à son grand réseau de transports en commun moderne. Nul doute qu'en votre réservant votre hôtel à Stockholm, votre séjour se passera dans une ambiance agréable et détendue !

Visiter Stockholm

Ville riche en culture, art et architecture à la fois gothique et moderne, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Stockholm !

Commencez votre voyage en Suède par le magnifique palais royal de Stockholm, “Kungliga Slottet” situé dans la partie nord de la vieille ville, souvent comparé au palais d’hiver de Saint-Pétersbourg et à l'emblématique château de Versailles. Bâti au 18e siècle comme résidence officielle des monarques de Suède, sa superficie de 61 210 m² et ses 600 pièces abritent 9 musées, dont le musée de l’armurerie royale, ainsi que les anciens appartements de la famille royale. La ville possède également des sites incontournables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à ne surtout pas manquer : le château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale suédoise située sur l’ile de Lovön, et le cimetière Skogskyrkogården ou “cimetière des bois” construit de 1917 à 1920 par les deux architectes Asplund et Lewerentz.

Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne et les coutumes en Suède ? Alors rendez-vous au Musée nordique, le Nordiska Museet ! Traversez les époques au sein de ce musée folklorique joliment décoré, à l’image de la Suède ! Amateurs d’histoire, vous trouverez votre bonheur sur “l'île aux musées” de Stockholm situé sur l'île de Skeppsholmen, qui détient notamment le musée d’Art moderne, le musée d’Extrême-Orient ou encore le National Museum de la ville. Réserver un hôtel à Stockholm est aussi l’occasion de (re)plonger dans l’univers coloré et pétillant des années 70 en vous rendant au mythique musée ABBA, consacré à l’histoire de la musique pop suédoise : un endroit unique !

Se balader à Stockholm

Partez à la découverte des joyaux naturels de Stockholm : la première capitale verte de l’Europe !

Flânez dans les ruelles pavées sinueuses, bordées de bâtiments à l’architecture parfaitement conservée, d’églises au style gothique et de charmants petits cafés du quartier de Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm. Construit sur 3 îles reliées par des ponts (Stadsholmen, Riddarholmen et Helgeandsholmen), le quartier de Gamla Stan était autrefois surnommé “la ville entre les ponts”. Véritable petit havre de paix en plein coeur de la capitale scandinave, Djurgården est l’endroit idéal pour profiter d’une balade à pied ou à vélo, hors de l’agitation urbaine. Il s’agit d’un ancien parc de chasse royale abritant l’une des plus belles forêts de grands chênes d’Europe, ainsi qu’une grande concentration de chouettes hulottes. On y trouve également Gröna Lund, un parc d'attractions très réputé construit en 1883, qui est d’ailleurs la 2e attraction touristique la plus instagrammée en Suède. Une sortie divertissante à faire en famille ou entre amis !

L’archipel de Stockholm offre un cadre unique pour des balades à pied, à vélo ou bien en canoë ! Vous aurez même l’occasion de piquer une tête dans l’eau revigorante de la mer Baltique. Vous serez charmés par le décor magique de ces îlots parsemés de grands pins, de chalets en bois et de petites maisons colorées où il fait bon pique-niquer et se reposer les pieds dans l’eau. Profitez des barbecues mis à disposition pour des visiteurs dans de nombreux endroits et embarquez pour un tour en bateau, les cheveux aux vents. De nombreux artistes ont puisé leur inspiration sur la célèbre île de Sandham et ses ruelles pittoresques, à environ 3h de bateau de Stockholm. Enfin, faites un détour par l’île de Vaxholm et sa forteresse impressionnante, construite au 16e siècle dans le but de maintenir à distance les danois et les russes.

Sortir à Stockholm

Après avoir goûté aux plats traditionnels suédois, profitez des clubs branchés et de l'atmosphère vibrante des nuits à Stockholm !

Profitez d’une escapade gastronomique contemporaine à la fois locale et internationale lors d'un week-end à Stockholm !

Et pour cela, commencez par vous rendre au marché d’Östermalms Saluhall, le paradis des gourmands ! Ses innombrables étals au milieu d’un décor magnifique offrent aux visiteurs les meilleurs produits du pays : homards et saumons gravlax fraîchement pêchés, fromage au cumin, truffes… Il y en aura pour les goûts ! Profitez-en pour déguster quelques-uns des plats typiques scandinaves, comme les succulents toasts skagen : ces petits canapés recouverts de crevettes à la mayonnaise et à l’aneth, saupoudrés d’ablette. Les suédois sont également de grands friands du brunch, que l’on appelle la “pause fika” pendant laquelle vous aurez certainement l’occasion de déguster la viennoiserie typique de Suède en forme d’escargot à base de cannelle, le kanelbulle.

Pour les plus fêtards, n’oubliez pas d’acheter votre alcool dans un Systembolaget, un magasin d’alcool contrôlé par l’État. Sinon, rendez-vous dans les bars les plus branchés de la capitale scandinave pour goûter à la boisson locale : l’aquavit, une eau-de-vie à base de céréales aromatisée avec des épices et quelques herbes. En été, de nombreux festivals prennent place dans la ville, comme le festival de culture de Stockholm fin août accueillant plus de 300 000 visiteurs chaque année, venant profiter des longues journées chaudes et ensoleillées devant des concerts, des spectacles de danse, des pièces de théâtres et autres représentations culturelles.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide