offres

Hôtel Spa Belgique

TravelBird prend soin de vous : découvrez vite nos offres d'hôtel spa en Belgique !
Voir plus:

Vous avez la nuque raide, les muscles tendus à cause du stress ou le corps tout entier fatigué de la routine métro-boulot-dodo ? Partez en hôtel spa en Belgique pour résoudre tous ces problèmes !

Nous le savons tous, il existe toujours un moment où corps faiblit et où le train-train quotidien devient difficile à supporter. Le réveil qui sonne tous les jours trop tôt, les embouteillages en rentrant du travail, les tâches ménagères qui vous attendent à votre retour du bureau... Ça ne s’arrêtera donc jamais… Alors pourquoi ne pas s’accorder une pause-détente de temps en temps pour recharger les batteries ? Tout près de chez vous, en Belgique, de nombreux hôtels spa se feront un plaisir de prendre soin de vous. Et comme un jour de spa n’est jamais suffisant, nous vous avons réservé une nuit à l’hôtel pour vivre un week-end détente ! Que ce soit un week-end entre copines, une parenthèse en amoureux, un séjour cocooning avec la famille, il y a toujours une bonne raison d’aller au spa. Et croyez nous, vous le méritez cet hôtel spa en Belgique !

Auriez-vous imaginé qu’une journée au spa puisse être comparée à une séance de sport ? Alors aucune raison de culpabiliser, en plus de vous détendre vous éliminez ! Dans le sauna, votre rythme cardiaque s'accélère d'environ 50%, ce qui améliore la circulation du sang et vous permet d’éliminer les toxines. En effet, une minute passée dans un sauna vous permet d’évacuer 20 à 40 grammes de sueur par minute ! Aller régulièrement au sauna permet en fait de rester en bonne santé. Une raison supplémentaire de réserver un hôtel spa en Belgique ! Vous serez mieux immunisés contre les infections, votre peau sera plus belle, vos défenses immunitaires augmenteront, vous serez donc moins susceptibles de tomber malades ! De plus, votre corps finira par devenir moins sensible aux différences de températures. Aller au spa n’est donc pas qu’un moment de plaisir, c’est aussi une solution pour résister aux hivers froids !

l’Histoire du spa

L'Histoire du bien-être remonte loin, très loin dans le temps.

Le Spa est un phénomène assez récent mais son étymologie remonte à des milliers d’années. Déjà 2000 ans avant JC, les Égyptiens prenaient des bains chauds dans un but thérapeutique. Ils utilisaient donc des sortes de gros chaudrons dans lesquels ils jetaient des pierres brûlantes pour chauffer l’eau. Puis, les Grecs anciens ont utilisé les spas à des fins médicales. Ils construisaient donc leurs maisons autour de bains chauds et y invitaient leurs convives. Néanmoins, c’est incontestablement lors de l’Empire romain que les spas, bains et hammams se sont démocratisés. Avec la technique des aqueducs, la consommation d’eau moyenne par personne est passé de 12 à 1400 litres d’eau par jour !

Au 20ème siècle, le mot “Spa” a traversé l’Atlantique pour se retrouver dans la bouche des Américains. À cette période, les Américains étaient connus pour développer un culte du corps et les femmes étaient fascinées par leur morphologie. Tous les moyens étaient bons pour rendre le corps beau ! C’est pourquoi, lorsque des médecins ont mis en avant l’hypothèse que les spas réduisaient l’hypertension et donc les surcharges pondérales, le spa a connu un succès fulgurant aux États-Unis. Aujourd’hui, l’industrie mondiale du bien-être représente plus de 3 milliards d’euros et a enregistré une croissance de 10,6% entre 2013 et 2015. D’après une étude du Global Wellness Institute, le bien-être est un des secteurs les plus résilients puisqu’il a enregistré une croissance à deux chiffres alors que l’économie du monde décroît. Et le marché du tourisme du bien-être a une croissance 2 fois plus importante que le marché global du tourisme ! En effet, quoi de mieux que de partir en voyage tout en se ressourçant physiquement et mentalement… Encore une bonne excuse pour partir en vacances dans un hôtel spa en Belgique !

Repos complet

Lors de votre séjour dans votre hôtel spa en Belgique, vous vivrez une expérience de pure détente.

Massages, saunas, thalassothérapie, bains de vapeur, hydrothérapie, balnéothérapie… De nombreuses techniques ont été développées pour vous assurer un moment de plaisir et de détente. La plupart des centres wellness utilisent les cures thermales comme la thalassothérapie qui s’effectue avec de l’eau de mer, mais aussi avec des algues, du sable et parfois de la boue du milieu marin. Grâce à l’eau chauffée, les minéraux et oligo-éléments passent à travers la peau pour libérer tous leurs bienfaits. La balnéothérapie se pratique, elle, avec de l’eau douce qui a longtemps eu une fonction de rééducation. Les cures thermales sont donc avant tout médicales et permettent une remise en forme en seulement quelques jours.

Dans certains hôtels spa de Belgique, vous pourrez même avoir droit à un massage ! Ce dernier n’est pas uniquement agréable, il réduit également le stress et la tension. Lors d’un massage, le corps fabrique des endorphines qui rendent heureux et calme. Physiquement, les muscles sont détendus ce qui procure cette sensation d’agréable fatigue. Imaginez-vous sur cette table de massage, aucune pensée négative ne traverse votre esprit, vous ne faites que profiter… Après une bonne séance de massage, rien de mieux que de rentrer dans sa chambre d’hôtel pour s’endormir dans un lit moelleux et confortable. Vous trouverez le sommeil sûrement plus rapidement que d’habitude…

Les hôtels spa en Belgique

Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour atteindre le nirvana, notre voisine la Belgique regorge d'établissements où le bien-être et la zenitude sont rois !

L'apôtre Saint-Paul disait "Le corps est le temple de l'esprit". TravelBird vous propose de soigner votre temple grâce à une riche sélection d'hôtels spa en Belgique. Juste à côté de chez nous, cet incroyable pays regorge de spas et centres de bien-être. Donc nul besoin de partir à l’autre bout du monde ! C’est d’ailleurs dans la ville de Spa en Wallonie qu’est née la thalassothérapie. Connue pour ses eaux thermales, Spa commence à prendre son essor au 16ème siècle lorsque la réputation de ses eaux entraîne un réel commerce. À cette époque, cette eau très minéralisée était avant tout ingurgitée ! Elle a donc été mise en bouteille et exportée pour la première en 1583. C’est pourquoi toute la noblesse européenne, dont le tsar Pierre-le-Grand, s’est rendue à Spa chaque année dans une ambiance unique. Le terme “spa” est d’ailleurs devenu un terme générique pour le thermalisme en anglais.

Partir en week-end dans un hôtel spa en Belgique, c’est aussi l’occasion de découvrir la nature environnante. Situés dans le Limbourg, le Hainaut ou les Ardennes les hôtels spa vous permettent souvent de passer une journée au grand air ! Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée et des circuits à parcourir en vélo. De quoi vous occuper tout en profitant du calme des campagnes belges. Un autre pas vers la détente et la sérénité…

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide