offres

Hôtel Seychelles

Partez à la découverte de sites naturels d’exception en réservant votre hôtel aux Seychelles avec TravelBird !
Voir plus:

Plages de sable blanc, végétations luxuriantes, eaux turquoises ? Le paradis ? Non les Seychelles !

Cap sur cet archipel de 115 îles perdues au milieu de l'océan indien entre l’Equateur et Madagascar. Découvrez le trésor des Seychelles : sa nature ! A travers le hublot de l’avion, appréciez la vue imprenable sur les forêts luxuriantes, les plages de sable fins et l’eau turquoise. Encore préservée du tourisme de masse, réservez votre hôtel aux Seychelles et profitez des sites exceptionnels qu’offre l’archipel. Le nom des Seychelles vient du ministre français des finances de 1756 : Jean Moreau des Séchelles. Visitez les différentes îles des Seychelles plus authentiques les unes que les autres : Mahé, Praslin, Bird, la Digue ou encore Denis Islande. La capitale de cet archipel est sur l'île de Mahé et se nomme Victoria. Considérée comme la plus petite capitale du monde, son nom lui vient des Anglais en hommage à la reine Victoria.

Les Seychelles séduisent de plus en plus de touristes, en 2016 l’archipel a accueilli 304 000 voyageurs sur l’année soit une augmentation de + 10 %. Les Français en tête avec 43 000 visiteurs suivi des Allemands. L’archipel dispose aujourd’hui de l’une des économies les plus prospères d’Afrique où les habitants d’origines créoles, musulmanes, hindous et asiatiques vivent dans une ambiance conviviale et cosmopolite. Les Seychelles est un véritable petit paradis pour la biodiversité. N'hésitez plus et réservez votre hôtel aux Seychelles avec TravelBird !

Visiter les Seychelles

Envolez-vous vers une destination paradisiaque et visitez ses lieux emblématiques.

Commencez votre voyage aux Seychelles par la capitale de l’archipel : Victoria. Fondée en 1778 par les Britanniques en honneur de la reine Victoria, l'île de Mahé est aujourd'hui habitée par ⅓ de la population des Seychelles. Toujours dans l’esprit “british”, visitez la tour de l’Horloge, reproduction d’un petit Big Ben de Londres. Puis flânez dans les rues escarpées et arrivez sur le marché central de Victoria nommé Sir Selwyn Selwyn Clarke. Ce marché coloré, bruyant et surtout vivant, vous emmènera dans le monde créole. Mêlez-vous aux locaux et découvrez leurs cultures. Vous trouverez de tout : des épices aux vêtements en passant par les produits frais. Visitez la cathédrale de l’Immaculée Conception construite en 1874 rappelant le style colonial.

Un des lieux incontournables des Seychelles est le temple hindu : Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Édifié en 1922 en honneur au dieu hindou Vinayagar, il est très connu pour son toit coloré et son architecture unique. L’archipel dispose de plusieurs musées dont le musée Victoria dans le centre. Il a pour vocation d’inciter les touristes au respect de la faune et la flore présente sur les différentes îles. Une des pièces phares de la collection est un coco fesse de 18 kilos ! Vous y trouverez des tortues naturalisées, des oiseaux etc. Un musée très pédagogique et attractif si vous passez des vacances en famille. Au large de Victoria, vous trouverez le parc national marin de Saint-Anne. Il a été créé en 1973 pour protéger l’environnement marin. Accessible seulement par la mer, le parc concentre un écosystème marin exceptionnel. Les amateurs de plongée apprécieront la beauté des récifs coralliens et le grand nombre d'espèces tropicales.

Se promener aux Seychelles

Profiter des plages paradisiaques, des activités diverses et passez des vacances inoubliables avec TravelBird !

Réservez votre hôtel aux Seychelles et faites une randonnée dans le jardin botanique Victoria. Découvrez un havre de paix à travers les plantes, fleurs, palmiers, tortues ou autres. Flânez dans ce jardin fondé par Rivaltz Dupont. Sur l'île de Cousin, vous pourrez faire une excursion dans une réserve naturelle de 30 hectares pour la préservation des oiseaux. Puis lors de votre voyage dans les îles, allez-vous promener sur l'île de Praslin. Découvrez la superbe plage d’Anse Lazio, ses incontournables coco fesses et la Vallée de Mai (forêt de palmiers) reconnue comme réserve naturelle. De retour sur l'île de Mahé, explorez au nord de l'île, une ancienne plantation de thé vert. En fin de journée, donnez-vous rendez-vous sur la plage de l’Anse Royale pour apprécier les splendides couchers de soleil.

Le littoral des Seychelles est extrêmement bien protégé, vous pourrez profiter de l’eau cristalline pour faire une excursion dans les fonds marins. De nombreuses activités sont proposées pour rendre votre séjour encore plus merveilleux. Le jet-ski, snorkeling, banana rides, parachute ascensionnel ou encore la voile est un bon moyen de s’amuser aux Seychelles. Profitez aussi pour les plus téméraires, de parcours d’escalades et tyroliennes tout en découvrant la forêt tropicale. Des activités qui raviront aussi bien les petits que les grands.

Sortir aux Seychelles

Réservez votre hôtel aux Seychelles et offrez-vous un dépaysement culinaire

La gastronomie seychelloise est riche en saveurs orientales et européennes, elle utilise beaucoup d'épices et de produits frais. Au menu des restaurants, vous trouverez par exemple le cari de porc, un plat typiquement créole à base de porc, gingembre, oignons et curry accompagné de pommes de terres. Les poissons sont les stars des plus grandes tables, on les décline sous toutes les formes : grillées au feu de bois, cuites à la vapeur, en soupe, curry ou autres. Le dessert le plus populaire de l’archipel est la banane Saint-Jacques. C’est une recette à base de banane plantain avec du lait de coco et de la vanille. Pour les amateurs de dessert, ceux-ci devraient vous combler !

L’archipel ne manque pas d'événements tout au long de l’année, à commencer par le nouvel an chinois fêté à Victoria par la communauté chinoise. Puis en mars, le carnaval international de Victoria. On le fête sur 3 jours avec des animations musicales et défilés dans la rue. En mai, on célèbre le jour de l’Unité africaine appelé Fet afrik. Pour l’occasion, un festival culturel est organisé pour mettre en avant l’art africain. Pour finir, en novembre, découvrez le festival kreol : le principal festival culturel des Seychelles. Pendant une semaine à Mahé, Praslin et à la Digue, profitez des expositions, défilés, jeux traditionnels, concerts … Parcourez le programme des festivités avant de vous envoler pour votre hôtel aux Seychelles !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide