Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

2 offres

Hôtel Séville

Laissez-vous séduire par la capitale andalouse aux mille trésors en réservant votre hôtel à Séville avec TravelBird !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
2 offres
Filtres Réinitialiser

Entre musées d’exception, architecture époustouflante et bars à tapas… Profitez de l'atmosphère chaleureuse et ensoleillée de la ville de Séville !

Capitale emblématique de l’Andalousie, Séville compte environ 700 000 habitants et fait partie de ce qu’on appelle le “triangle historique andalou”, avec les villes de Grenade et Cordoue. Séville était autrefois un port de commerce important vers les États-Unis, à l’époque où le rayonnement la ville a atteint son apogée. La domination des Maures du 8e au 15e siècle y a laissé un riche héritage arabe, donnant aujourd’hui à la ville un mélange harmonieux entre vieille ville et modernité. Ville incontournable de l’histoire espagnole, de nombreux monuments témoignent de son passé tumultueux, qui sont pour la plupart inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située au coeur d’une région agricole riche et fertile, Séville vit principalement de sa culture de céréales, de légumes et d’olives. Ville très prisée par les voyageurs du monde entier pour son charme et son climat agréable tout au long de l’année, le tourisme y est également un secteur important.

Réputée pour la douceur de son climat et sa richesse culturelle époustouflante, la capitale andalouse est la 3e ville la plus visitée d’Espagne, après Madrid et Barcelone. Il s’agit également de l’une des villes les plus inspirantes au monde, d'après une étude publiée par TravelBird. Située à seulement 2h35 de vol de Bruxelles et Paris, Séville détient la situation parfaite pour des vacances au soleil, sans partir au bout du monde !

Visiter Séville

Visiter Séville à pied, c’est faire un voyage en plein coeur de la culture espagnole chargée d’histoire !

Profitez de réserver un hôtel à Séville pour découvrir une autre ville incontournable d’Espagne, considérée comme l’une des villes les plus accueillantes au monde selon une étude TravelBird : partez en week-end à Madrid ! Avant cela, partez à la découverte des joyaux culturels et architecturaux de la ville de Séville. Commencez votre séjour à Séville par l’incontournable cathédrale de la Giralda : la plus grande église du monde, aussi impressionnante de l’extérieur que de l’intérieur. De véritables trésors y sont enfermés, comme le tombeau de Christophe Colomb ainsi que de nombreux chefs d’oeuvre. Grimpez au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale, afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville et ses environs. La Casa de Pilatos (la Maison de Pilate) est également un bâtiment emblématique de la capitale andalouse. Ce palais aristocratique des 15e et 16e siècles possède un magnifique patio central. Vous serez charmés par le doux mariage des styles mujédar, gothique et renaissance de ses jardins.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, ne manquez pas l’Alcázar de Séville. Parcourez cet ensemble unique de palais et patios réputés pour la finesse de leurs murs construits dans le style mudéjar, un style chrétien qui reprend des éléments mauresques. Un véritable éden végétal ! Les amateurs d’art pourront se rendre au musée des beaux-arts, situé dans l’ancien couvent de la Merced Calzada, afin d’admirer les plus belles oeuvres d’art baroque des maîtres espagnols tels que Goya, Velasquez, Pacheco, le Greco ou encore du Sévillan Valdés Leal. Profitez du meilleur point de vue de la ville pour admirer le coucher du soleil au sommet de “las Setas” (les champignons) du fait de sa forme. Il s’agit de la plus grande structure en bois du monde haute de 28 mètres et soutenue par 6 piliers !

Se balader à Séville

Arpentez les ruelles sinueuses et colorées de la vieille ville avant de siroter une sangria fraîche en terrasse d’un charmant restaurant !

Partez à la découverte des orangers disséminés partout dans la ville en réservant votre hôtel à Séville ! Les orangers de Séville ne sont pas là par hasard : ils sont le fruit des caprices d’une reine il y a plusieurs siècles. Celle-ci ne supportant plus le climat chaud de la ville ordonna la plantation de milliers d'orangers, qui sont comme recouverts de neige au printemps lorsque leurs fleurs blanches éclosent. Poursuivez votre visite de Séville en vous promenant sur l'impressionnante Plaza de Espana, à l’origine conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929, un symbole de l’Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle fut d’ailleurs choisie comme décor pour l’un des films de la saga “Star Wars” ! À quelques mètres se trouve l’un des plus grands parcs de Séville, un havre de paix hors en dehors de la ville : le parc de Maria Luisa. L’endroit idéal pour flâner à l’ombre des orangers, au milieu de la verdure.

Vous réservez votre hôtel à Séville pour profiter d’un week-end en amoureux ? Surprenez votre moitié en organisant une agréable balade en calèche dans la ville, puis filez vous détendre à deux dans un cadre fabuleux aux bains arabes ! Pour une balade authentique au coeur du vieux Séville, rendez-vous dans le quartier Santa Cruz, le quartier juif de la ville. Ses ruelles sinueuses à l’ombre de la chaleur permettent d’admirer tout le charme de la capitale andalouse : des maisons blasonnées de toutes les couleurs, des petits patios fleuris et des rues piétonnes pittoresques, le tout dans une ambiance paisible et insouciante... Il y a tant de choses à voir et à découvrir lors d’un séjour à Séville !

Sortir à Séville

Impossible de passer à côté des célèbres bars à tapas de Séville, avant de se déhancher jusqu’au petit matin sur des airs de flamenco !

Le quartier de Triana, situé sur la rive ouest du fleuve Guadalquivir qui traverse Séville, est considéré comme le berceau du flamenco. Traversez le pont Isabel II et rendez-vous au coeur du quartier où est né ce style musical qui fait partie intégrante de la culture espagnole, un mélange entre chant, jeu de guitare et danse vêtue d’une robe ample rouge, qui font toute l’âme de l’Andalousie depuis plusieurs siècles. Profitez également d’une multitudes d’étals colorés et parfumés du marché couvert de Triana pour découvrir les spécialités du pays : olives, fromages, fruits…

Réserver un hôtel à Séville est aussi l’occasion de faire la tournée des bars à tapas ! C’est d’ailleurs à Séville qu’ont été créés au 16e siècle ces assortiments de petites entrées variées, souvent accompagnés d’une bière fraîche ou d’un verre du fameux tinto de verano (vin rouge d’été) particulièrement apprécié en Andalousie. Les bars à tapas traditionnels, que l’on appelle aussi “tasca” ou “tapería”, servent principalement du poisson frit, des cakes au poivron, des rouleaux d’aubergines à la mozzarella ou encore des “tortillas de patata”. Enfin, ne repartez pas de votre séjour à Séville sans avoir dégusté le savoureux cocido Andaluz, le plat typique de Séville composé de viandes et de légumes tels que navets, pommes de terre, carottes et pois chiches.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide