1 offre

Hôtel Saint-Malo

Réservez un hôtel à Saint-Malo avec TravelBird et profitez de vacances authentiques et inoubliables en Bretagne !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

Hissez les voiles, TravelBird vous emmène en terre d’aventures !

TravelBird a sélectionné pour vous les meilleures offres d'hôtels à Saint-Malo. Cette remarquable cité portuaire est située sur l’estuaire de la Rance, trônant fièrement face aux eaux parfois impétueuses de la Manche. Fondée au 7ème siècle par un Gallois désireux d'évangéliser le pays d'Aleth, Saint-Malo s’est considérablement enrichie à partir du 15ème siècle. De grands noms ont fait sa renommée, comme l’explorateur Jacques Cartier, le corsaire Robert Surcouf, ou encore l'écrivain Chateaubriand. Dévastée par les bombardements américains lors de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut reconstruite et est aujourd’hui une station balnéaire au charme pittoresque.

Saint-Malo est une destination idéale pour passer d'agréables vacances en Bretagne. Nichée au creux de ses hauts remparts, elle allie la tranquillité d’une ravissante cité portuaire au spectacle époustouflant de la nature sauvage de la Côte d'Émeraude. Ce cadre singulier, s’il séduit les Français, attire également les visiteurs du reste de l’Europe, notamment les Britanniques. Alors que la ville compte moins de 50 000 habitants, elle voit sa population augmenter jusqu'à 200 000 résidents en été. Si vous souhaitez passer un week-end en France, n’attendez plus et partez vous aussi à la découverte de la sublime cité corsaire avec TravelBird !

Pour organiser votre voyage, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de week-end à petit prix de TravelBird !

Saint-Malo, côté histoire

Réserver un hôtel à Saint-Malo, c’est l’occasion de découvrir une part incroyable de l’histoire de la Bretagne.

Édifiés au 12ème siècle, les remparts sont l’un des seuls édifices de la ville à être restés intacts après les bombardements de 1944. Durant votre week-end à Saint-Malo, ce symbole de la cité corsaire vous offrira une fabuleuse balade ponctuée de nombreux panoramas à couper le souffle. Juché au sommet de cette muraille de granit, vous pourrez admirer les voiliers méticuleusement alignés dans le port de plaisance, l'immensité de la mer, la beauté de la ville, ainsi que le Fort National. Construit en 1689 par le célèbre architecte Vauban, ce bastion, qui semble surgir du milieu de la mer, avait pour rôle d’assurer la protection du port de Saint-Malo.

À l'intérieur des remparts, la vieille ville se constitue d’un dédale d'étroites ruelles pavées bordées de maisons en pierre au charme d’antan. Lors de votre week-end à Saint-Malo, prenez le temps de visiter la magnifique cathédrale Saint-Vincent. Son clocher, détruit par les bombardements de 1944, fut rénové en 1972. À quelques pas de là, le château de Saint-Malo vous ouvrira ses portes. Construit entre les 15ème et 18ème siècles, il fut le symbole du pouvoir ducal puis royal. Aujourd’hui, il abrite le musée d’Histoire de la ville et du Pays malouin. Dans l’aile gauche du château, vous pourrez découvrir la tour Quic-en-Groigne, érigée sous l’ordre de la duchesse Anne de Bretagne.

Saint-Malo, côté nature

Réserver un hôtel à Saint-Malo, c’est l’occasion de s'octroyer une escapade au coeur d'une nature époustouflante !

Les plus grandes marées d’Europe ont lieu à Saint-Malo. Le spectacle est sensationnel : le marnage (la variation du niveau d’eau) est en moyenne de 12 mètres. Lors de la marée montante, les puissantes vagues viennent s'échouer avec fracas sur la plage du Sillon, attestant la puissance des forces de la nature. Puis l’eau se retire, offrant des espaces de promenade d’une beauté insoupçonnée. Pour découvrir cet endroit en toute sécurité, l’office de tourisme de Saint-Malo organise des balades animées par un guide naturaliste entre le Fort National et l’île du Grand Bé, sur laquelle se trouve le tombeau de Chateaubriand.

Profitez de votre week-end à Saint-Malo pour faire une excursion au célèbre Mont Saint-Michel, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À une heure en voiture, ou 2h30 en vélo, pour les plus sportifs, l’abbaye vous réserve elle aussi son lot de surprises. Lors des marées les plus importantes, elle voit tous ses accès terrestres ensevelis par les flots, et devient ainsi une île. Ce phénomène naturel incroyable attire de nombreux touristes, qui, armés de leur appareil photo, immortalisent ce précieux moment. Cet engouement général a permis au Mont Saint-Michel de faire partie des attractions touristiques les plus “instagrammées” au monde, comme l’a révélé une étude TravelBird.

Saint-Malo, côté gastronomie

Réserver un hôtel à Saint-Malo, c’est l’occasion de se délecter des meilleures spécialités bretonnes !

Saint-Malo est incontestablement une destination culinaire, notamment pour les amateurs de fruits de mer. La région est renommée pour ses moules de bouchot, cultivées dans la baie du Mont Saint-Michel par des producteurs passionnés. Depuis 2011, l’AOP (Appellation d’Origine Protégée) garantit leur qualité. Les huîtres de Cancale, élevées dans les mêmes eaux, jouissent d’une réputation tout aussi prestigieuse depuis plusieurs siècles : en 1545, François 1er accorda le titre de “ville” à Cancale pour la qualité de ses huîtres ! Sachez qu’il est possible de se rendre à la ferme marine pour découvrir le savoir-faire des ostréiculteurs et s'émerveiller devant une collection de plus de 1500 espèces de coquillages provenant des quatre coins du globe.

Des vacances en Bretagne ne peuvent être complètes sans la dégustation d’une crêpe sucrée ou d’une galette de sarrasin agrémentée de jambon, de fromage et d’un oeuf. Suivez la tradition en accompagnant votre met d’un verre de cidre local. Vous trouverez de nombreuses petites crêperies typiques dans la cité intra-muros de Saint-Malo. Sur les marchés, vous pourrez également vous régaler avec une galette à la saucisse, une spécialité culinaire d’Ille-et-Vilaine. À l’heure du goûter, les plus gourmands se laisseront tenter par un Kouign Amann, un dessert à base de beurre et de sucre, ou par un craquelin, un petit biscuit croustillant en forme de disque.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide