10 offres

Hôtel Rome

Réservez votre hôtel à Rome avec TravelBird et envolez-vous pour des vacances authentiques et inoubliables !
Voir plus:
Offres
10 offres
10 offres
Filtres Réinitialiser

Loin des itinéraires touristiques communs et insipides, TravelBird vous emmène percer les secrets de la Ville Éternelle !

Tous les chemins mènent à Rome. Un adage qui se confirme si l’on en croit les plus de 10 millions de visiteurs qui s’y sont rendus en 2016. Du tourisme culturel au tourisme d’affaires, la cité aux sept collines, comme on la surnomme, attire et séduit les touristes du monde entier. La fascination que suscite Rome trouve ses origines dans l'Antiquité, période durant laquelle elle fut fondée. Selon la légende, son fondateur serait Romulus, fils du dieu Mars et de la vestale Rhéa Silvia. Ses parents furent contraints de l’abandonner à la naissance, ainsi que son frère jumeau Rémus. Recueillis par une louve, les deux frères furent ensuite élevés par un berger. À la suite d’une querelle, Romulus tua Rémus, puis fonda la ville mythique sur le Palatin, l’une des sept collines, et lui donna son nom. L’influence de Rome a commencé à se développer dès le 2ème siècle avant JC, ce qui lui valut le titre de “Caput mundi”, la capitale du monde !

Riche de près de 3000 ans d’Histoire, Rome est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées du monde, et ce depuis le 18ème siècle. Véritable musée à ciel ouvert, la ville peut se targuer d’abriter de nombreux temples et amphithéâtres antiques, des ponts et des fontaines par milliers, plus de 900 églises, une cinquantaine de musées… Comme vous pouvez sans doute l’imaginer, un week-end à Rome ne suffira pas pour percer tous les secrets de ville ! D’autant plus que la cité ne se découvre pas seulement à travers la visite de ses monuments : il vous faudra prendre le temps de flâner dans ses rues pour vous imprégner de l'atmosphère résolument contemporaine qui y règne. Parce que Rome, c’est aussi une ville multiculturelle, très active dans le domaine artistique, et dont la vie nocturne subjuguera sans aucun doute les noctambules les plus avérés !

Les incontournables de Rome

Puisque vous n’aurez pas assez d’un seul week-end à Rome pour découvrir tous les monuments dont regorge la ville, TravelBird a dressé pour vous la liste des incontournables à ne pas manquer.

Commencez votre week-end à Rome par la visite du célèbre Colisée, l’un des plus impressionnants édifices de l'époque romaine. Autrefois, les habitants de Rome venaient y assister à des combats de gladiateurs ou des pièces de théâtre dramatique. En 2016, le Colisée était la 17ème attraction touristique la plus “instagrammée” au monde, selon une étude TravelBird. À quelques pas de là se trouve le Forum Romain, autour duquel se développa la Rome antique. Ce centre politique, économique et religieux a aujourd’hui laissé place à un vaste ensemble archéologique au sein duquel repose l’âme de Jules César. Rendez-vous ensuite au Panthéon, qui fut édifié en l’honneur des dieux romains au 1er siècle. La complexité de son architecture reflète la suprématie de Rome à cette époque.

Un week-end à Rome ne peut être complet sans la visite de l’un des fabuleux musées de la ville. Le musée du Capitole est l’un des plus anciens du monde : il a été créé à partir de la donation d’une collection de bronzes du Pape Sixte IV en 1471. Aujourd’hui il expose de nombreuses peintures et sculptures romaines, comme la célèbre Lupa Capitolina, représentant la louve allaitant Romulus et Rémus. La Galerie Borghese vaut également le détour. Située dans la Villa Borghese, le plus grand parc de Rome, elle abrite l’une des plus belles collections d’arts au monde. La Centrale Montemartini, quant à elle, offre une expérience insolite à ses visiteurs : les statues sont exposées dans le décor industriel de l’ancienne centrale thermique dans laquelle est installé le musée.

Les différents quartiers de Rome

Trastevere pour son atmosphère romantique, Appio-Latino pour son charme latin, Monti pour sa fibre artistique… Dans quel quartier allez-vous réserver votre hôtel à Rome ?

Si le centre historique de Rome regorge de places baroques, d’incroyables palais, et d’une multitude de monuments fabuleux, il ne constitue toutefois pas l’unique point d'intérêt de la ville. De l’autre côté du Tibre, les ruelles colorées et typiques du quartier de Trastevere se prêtent merveilleusement à la flânerie. Vous y trouverez de nombreux petits artisans et commerçants. Au nord du quartier, la colline du Janicule offre un panorama époustouflant sur la Ville Sainte. Les alentours de la gare Termini conviendront à ceux qui souhaitent passer un week-end pas cher à Rome : de remarquables monuments y côtoient de sympathiques petits bars et restaurants. Vous préférez loger dans un hôtel de luxe ? Rendez-vous aux abords de la Place d’Espagne, où se situe la Villa Médici, siège de l'Académie de France à Rome.

Un week-end à Rome, c’est également l’occasion de visiter le plus petit état du monde : le Vatican. Cette petite enclave de Rome attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs, qu’ils soient pèlerins ou simples touristes culturels. Le Vatican est le seul pays au monde à être inscrit en intégralité au patrimoine mondial de l’UNESCO : préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Commencez par vous rendre sur l’impressionnante place Saint-Pierre, où se trouve la Basilique éponyme. Cet édifice, le plus grand de son temps, est un symbole de la religion chrétienne. Plusieurs architectes de renommée ont travaillé à sa conception, comme Bramante, Michel-Ange ou encore Bernini. Profitez ensuite de votre visite du Vatican pour découvrir l’incroyable et célèbre collection d’oeuvres d’art du monde entier exposée dans ses douze musées. Ne manquez pas la chapelle Sixtine et sa splendide fresque “Jugement dernier”, réalisée par Michel-Ange.

Sortir à Rome

Que vous partiez en week-end en amoureux, en famille ou encore entre amis, la vie nocturne de Rome vous réserve de nombreuses surprises !

Un voyage en Italie, quelle que soit la ville, est un véritable bonheur pour les papilles ! Pizza, pâtes, risotto… La cuisine italienne est mondialement renommée pour ses saveurs et sa diversité. Chaque région du pays a ses spécialités locales. À Rome, vous trouverez de nombreux plats à base de légumes, notamment d’artichauts. Ces derniers peuvent être cuisinés à la romaine (braisé et mijotés) ou bien à la juive (marinés dans du jus de citron puis cuits à l’huile d’olive). L’agneau est lui aussi un élément essentiel de la cuisine locale. Le plat le plus connu est le “Abbacchio alla scottadito”, des côtelettes d’agneau recouvertes d’herbes aromatiques et d’huile d’olive puis grillées. Pour ramener des souvenirs gourmands de votre voyage à Rome, n'hésitez pas à faire un tour sur les marchés de la ville : vous y trouverez d’excellents produits du terroir.

Selon une étude réalisée par TravelBird, Rome est l’une des villes les plus accueillantes du monde. Allez donc vous mêler à la population romaine dans l’un des bars typiques des quartiers de San Lorenzo, qui abrite la plus ancienne université de Rome, ou de Testaccio. Ce dernier regorge également de clubs aux programmations musicales diversifiées : les noctambules y trouveront forcément leur bonheur ! Pour une ambiance plus romantique, rendez-vous dans un bar à vins du quartier Trastevere, ou optez pour une croisière nocturne en amoureux sur le Tibre. Votre journée de visite vous a épuisé et vous préférez passer la soirée dans votre hôtel à Rome ? TravelBird vous a concocté des offres idéales : dans certains établissements, vous aurez accès à l’espace bien-être, dans d’autres, vous pourrez passer vos douces soirées romaines sur la terrasse du toit en admirant la beauté de la cité aux sept collines.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide