8 offres

Hôtel Prague

Réservez votre hôtel à Prague avec TravelBird et partez à la découverte de la belle, intellectuelle et mystérieuse “ville aux mille clochers” !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
8 offres
Filtres Réinitialiser

Romantique, chaleureuse, fascinante... Laissez-vous envoûter par la magie de Prague !

Située au coeur de l’Europe Centrale, capitale de la République tchèque et de la Bohême, la ville de Prague a tout pour plaire ! Traversée par la Vltava, la rivière la plus longue de République tchèque, Prague est la plus grande ville du pays et la 5e région urbaine la plus riche de l’Union européenne. Sa position géographique au centre de l’Europe, à seulement 1h20 et 1h45 de vol de Bruxelles et Paris, en fait une destination privilégiée pour un week-end en amoureux, en famille, entre amis ou même en solo. On la surnomme la “ville dorée”, tant Prague regorge de trésors culturels et architecturaux. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’André Breton la décrivait comme la “capitale magique de l’Europe” !

Aussi appelée la “mère de toutes les villes”, Prague est sans aucun doute la capitale européenne à ne pas manquer et le point de départ idéal pour débuter un circuit en Europe. Passez sur le pont Charles, partez à la découverte de son château, admirez la cathédrale Saint-Guy et attablez-vous à l’une des nombreuses brasseries de la Vieille Ville une pinte de bière fraîche à la main… Depuis 1992, le centre-ville historique de Prague est d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO !

Visiter Prague

Ne manquez pas les incontournables de la “ville dorée” lors de votre Citytrip à Prague !

Réservez votre hôtel à Prague dans le centre historique, afin d’admirer toutes les merveilles architecturales de la Vieille Ville à pied. Flânez dans le dédale des ruelles pavées avant de vous arrêter pour contempler l’incontournable horloge astronomique médiévale, créée par l'horloger Mikuláš en 1410. Les touristes se pressent chaque heure pour l’observer s’animer et photographier ce joyau architectural, qui est l’une des principales attractions de Prague. En plus de donner l’heure, l’horloge indique la position de la lune et des étoiles. Profitez-en également pour faire un détour par l'église Notre-Dame-de-Týn, située à deux pas de la place de la Vieille Ville, reconnaissable par la statue de Jan Hus qui trône devant l’église. Il s’agit d’un monument au style gothique emblématique de la ville, marqué par ses tours pointues et ses pierres sombres.

Lors de votre week-end à Prague, vous devez impérativement vous rendre au célèbre château royal qui surplombe la ville. Situé sur la colline de Hradčany, le château de Prague est un haut lieu historique et culturel du pays, où sont enfermés les plus beaux chefs-d’oeuvre et joyaux de la couronne. Ne manquez pas sa galerie de peinture dont les oeuvres remontent jusqu’au 16e siècle, et n'hésitez pas à vous balader dans ses ruelles et ses petits passages, le château de Prague étant en réalité un véritable quartier de la ville où il est très agréable de se promener. Pour les amateurs d’histoire, le musée juif de Prague est également un incontournable de la capitale tchèque. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture et les traditions juives d’Europe centrale en découvrant notamment les cinq synagogues que le musée détient, ainsi que le cimetière juif de Prague.

Se balader à Prague

Réservez votre hôtel à Prague et perdez-vous dans le dédale des ruelles romantiques dont regorge la ville…

Pour un voyage en République Tchèque réussi, débutez votre visite de la ville par une balade dans la Malá Strana, qui signifie “petit côté”, située entre la rivière de la Vltava et la colline du château de Prague. Il s’agit de l’un des quartiers les plus chargés d’histoire de la capitale. Vous serez charmés par son style baroque et son architecture unique. Profitez de la tombée de la nuit pour une marche romantique sur les bords de la Vltava, en passant par le mondialement connu pont Charles. Il marque l’union entre la Vieille Ville et Malá Strana au-dessus de la rivière. Bâti en 1357, il est parsemé de statues baroques ainsi que de musiciens, peintres et vendeurs de souvenirs. Il représente majestueusement la splendeur de la ville de Prague.

Un Citytrip à Prague s’effectue à pied, mais pas seulement ! Embarquez pour une croisière romantique sur la Vltava et profitez d’un panorama exceptionnel sur le château et la ville. Pour une balade plus originale, les amateurs de lieux industriels et gros engins vintage pourront se rendre à Vytopna Zlichov, un atelier de réparation de vieux trains et camions. Les férus d’art contemporain trouveront également leur bonheur durant leur Citytrip à Prague en se rendant à la Meet Factory, un gigantesque centre d’art contemporain international composé d’ateliers d’artistes, situé dans des locaux industriels désaffectés dans le quartier de Smichov au Sud de Prague.

Sortir à Prague

Que vous partiez en week-end en amoureux, en famille ou encore entre amis, la vie nocturne vibrante de Prague vous réserve bien des surprises !

Le saviez-vous ? La République Tchèque détient le record de consommation de bière : 155 litres de bière par an et par personne ! Ne dérogez pas à la règle et profitez d’un Citytrip à Prague pour déguster les fameuses bières tchèques, les meilleures au monde ! Et la ville regorge de brasseries où les amateurs de mousse pourront se faire servir la savoureuse lager blonde “ležák”, la “kvasnicové” à la levure ou encore la “kávové pivo” aromatisée au café. Profitez-en pour goûter la fameuse goulash tchèque, une variante de la goulash hongroise qui est un plat typique des pays de l’est à base de viande de boeuf, ainsi que le célèbre jambon de Prague, une variété de jambon blanc servi avec de la crème fouettée.

Prague est également le berceau de la musique classique, connue pour avoir inspiré les compositeurs Bedřich Smetana, Antonín Dvořák ou encore Mozart. La ville organise aujourd’hui deux grands festivals en hommage à ce bel héritage : le festival international de musique classique du Printemps de Prague en mai et le festival des Cordes d’automne qui propose des musiques variées du monde entier de septembre à novembre. La ville possède également 3 opéras, comme le Théâtre des Etats qui est le plus vieux Théâtre de Prague construit en 1783. L’occasion de (re)découvrir les plus belles oeuvres des artistes les plus connus lors d’une soirée dans une décor époustouflant. Peut-être une idée de sortie originale lors d’un week-end de Saint-Valentin avec votre moitié ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide