21 offres

Hôtel Portugal

Réservez votre hôtel au Portugal avec TravelBird et envolez-vous pour le soleil Ibérique, préparez-vous à surfer et découvrez de charmantes villes pittoresques !
Voir plus:
Offres
21 offres
21 offres
Filtres Réinitialiser

Festive, chaleureuse, culturelle... Laissez-vous envoûter par la magie du Portugal !

Le Portugal se dévoile à travers des paysages extraordinaires que ce soit les îles de Madère et des Açores, l’Algarve, Lisbonne, Porto, Evora... Il y en pour tous les goûts ! Par le passé, le Portugal était le plus riche d’Europe avec son empire qui s‘étendait de l’Afrique au Brésil (qui en garde encore pour langue officielle le Portugais). De plus, avec 300 jours de soleil à l'année, le Portugal est appelé la Floride de l’Europe. Vous pouvez passer des vacances au soleil à n’importe quel moment de l’année, c'est un de leurs gros avantages.

Réserver votre hôtel au Portugal c’est aussi l’occasion de découvrir les villes incontournables à visiter telles que : Lisbonne, Porto : capitale culturelle, Évora ou encore l’Algarve avec Faro, Albufeira etc. Avec une année record en 2016 : 11,4 millions de touristes, le Portugal enregistre une augmentation de + 12,7 % de fréquentation. Le tourisme ne fait que s'accroître dans le pays, à tel point qu’un nouvel aéroport va être construit d’ici 2021 pour accueillir les voyageurs. N'hésitez plus et laissez-vous tenter par un circuit au Portugal pour y découvrir son atmosphère typique et festive.

Visiter le Portugal

Ne passez pas à côté des incontournables lors de vos vacances au Portugal.

Pour commencer votre séjour au Portugal, visitez le nord du pays avec Porto et sa chapelle Santa-Catarina nommée aussi chapelle des mes. Cette chapelle recouverte d'azulejos décorée (carreaux de faïences bleues) est un incontournable de Porto. Pour la petite anecdote, elle est recouverte intégralement de 15 947 azulejos bleus. Continuez votre circuit au Portugal avec les monastères d'Alcobaça et Batalha. Situé au nord de Lisbonne, le monastère de Santa-Maria d’Alcobaça est considéré depuis 2007 comme l’une des 7 merveilles du Portugal et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989. Construit au 7e siècle sous les ordres du roi Alphonse 1er, ce monastère est un trésor de l’art gothique cistercien. Un autre monastère bien connu aussi est celui de Notre-Dame-de-la-Victoire, à Batalha. Il est lui aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 pour sa beauté unique. Édifié pour la victoire des Portugais sur les Castillans en 1385, il fallut 2 siècles pour finir ce monastère à l’art gothique flamboyant influencé par l’art Manuélin. Dans le centre du Portugal, vous trouverez une ville vivante et historique : Evora. C’est la 2e ville ayant le plus de monuments historiques après Lisbonne, la “Sé Cathédrale” de style gothique et son ancien temple romain, le Templo de Diana, sont absolument incroyables.

Le plus beau musée d’azulejos se trouve à Lisbonne, art incontesté des Portugais. Le musée se trouve dans le couvent de Madredeus avec pour pièce principale : une fresque longue de 36 mètres illustrant la ville de Lisbonne en 1755. Réservez un hôtel à Lisbonne pour visiter le mythique tramway jaune : symbole de la ville ! Prenez la ligne numéro 28 et flânez dans les ruelles escarpées de Lisbonne. Le musée Berardo dans le quartier de Belém à Lisbonne contient plus de 800 oeuvres d’art provenant de la collection privée de José Berardo. Le collectionneur a aussi créé le Musée Aliança Underground, situé aux Caves Aliança Vins du Portugal à Sangalhos. A l’ouest de Lisbonne, découvrez le premier palais d'inspiration romantique d’Europe : le Palais de Peña dans la ville de Sintra. Le palais est considéré comme l’une des 7 merveilles du Portugal. Le palais de Peña est coloré et alambiqué, on le confondrait presque avec un vrai château de contes de fées ! Pour finir le tour des musées du pays, visitez la galerie d’art rupestre de la vallée de Côa : cette dernière vaut le détour.

Se balader au Portugal

Réservez un hôtel au Portugal et profitez de la douceur de vie et de ses paysages incroyables.

Le Portugal n’a pas fini de nous livrer ses secrets, passez des vacances dans le sud du pays et découvrez l’Algarve : région des plages idylliques et des parcours de golf à perte de vue. Réservez votre hôtel au Portugal et partez faire du snorkeling à playa de Marinha. N'hésitez pas à passer du bon temps sur d’autres plages comme à Lagos ou Carvoeiro, on se croirait dans un paysage de carte postale. Le Portugal est aussi connu pour ses vins, profitez des offres oenotourisme proposées par TravelBird pour visiter d’une autre façon le pays. Dégustez un bon Vinho Verde du nord : vin léger et frais en bouche. Les vins de l'Alentejo sont aussi parmi les meilleurs du Portugal ! Ils sont puissants et fruités.

Si vous cherchez la nature sauvage, réservez votre hôtel au Portugal et baladez-vous dans le parc naturel Ria Formosa. Dans la région de l’Algarve, découvrez un site exceptionnel, loin du tourisme de masse. La Ria Formosa est un archipel d’îles et s’étend sur 60 kilomètres, parfaite pour faire de la randonnée ou une balade en bateau. A l’opposé de l’Algarve, au nord du Portugal, le parc national de Peneda-Gerês saura vous séduire par sa beauté naturelle. Il fut le premier en 1971 à être “zone protégée”. Partez faire des longues randonnées et admirez les panoramas tous différents les uns des autres. Pour finir, promenez-vous sur un des sites mégalithiques les mieux conservés d’Europe : Cromlech des Almendres. Les mégalithes sont des grandes pierres élevées par les Hommes sans aucune aide extérieure.

Sortir au Portugal

Choisir entre sortir et manger au Portugal ? On ne fait pas de choix, on prend les 2 !

Réservez un hôtel au Portugal, goûtez à la cuisine portugaise et ses spécialités. Le Portugal regorge de spécialités toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Goûtez pour commencer les repas à base de poisson tel que : “cataplana”, c’est un repas à base de fruits de mer ou poissons cuits dans un récipient typique de l’Algarve. Puis arrive la star des assiettes : la morue ! Petite anecdote : on raconte au Portugal qu’il y a 365 façons de cuisiner la morue, une recette à chaque jour de l’année. On la trouve le plus souvent sous le nom de “bacalhau a bràs”, à tester incontestablement ! On reste dans le thème de la mer avec le fameux ragoût “caldeirada de peixe”. Découvrez un plat riche et savoureux à base de poisson, fruits de mer, tomates et épices. Pour finir sur une note sucrée, le “pastel de Belém ou de Nata” est une pâtisserie typique de la région de Lisbonne. C’est un flan pâtissier à déguster tiède.

Pour les couche-tard, vous trouverez votre bonheur dans le quartier Bairro Alto de Lisbonne avec ses rues pavées et ses nombreux bars. C’est le centre de la vie nocturne à Lisbonne. Partez pour Porto et la fête de São João ! Célébrez la Saint-Jean de manière traditionnelle avec les grands bals et feux d’artifice dans les rues de Porto. Pour les voyageurs en vacances en Algarve, Albufeira, est la ville festive de la côte ! Déambulez sur la marina et allez de bars en bars, l’été c’est le paradis des noctambules. Il y a même des navettes qui vous emmènent en discothèque gratuitement. Dans un autre style, il ne faut pas oublier que la musique est au coeur de l'âme portugaise avec le “fado”, chant traditionnel apparu au 19e siècle. C’est un genre musical composé de chants populaires aux thèmes mélancoliques. Vous connaissez désormais tous les bons plans sur les différentes régions du Portugal : profitez donc de l’une des destinations proposées par TravelBird pour trouver votre bonheur !

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide