illustration_celebratePage 1Group 2fav_idlehelp_center_iconfacebook icicon planetwitter icPage 1Group 5Group 44Page 1illustration_errorGroup 8Page 1illustration_unsubscribeGroup 26Asset 1illustration_app_page_01illustration_order_successlogo boxDesert_longDirt longJungle longZebra longquestion_iconillustration_what_to_improve
10 offres

Hôtel Porto

Réservez votre hôtel à Porto avec TravelBird et partez à la découverte de cette cité fascinante, pleine de surprises & de saveurs !
Voir plus:
Offres
10 offres
10 offres
Filtres Réinitialiser

Le saviez-vous ? Le pays tient son nom de Porto : à l’époque romaine, la ville été appelée “Portus Cale”, qui s’est transformé plus tard en “Portugal”.

On surnomme Porto la “cidade invicta”, qui signifie “ville invincible” en portugais, du fait de sa résistance pendant une année au siège mené durant la guerre civile portugaise au 19e siècle. Son rayonnement international ne cesse de se propager, les touristes affluent chaque année de plus en plus nombreux dans la charmante ville au nord du Portugal. En 2017, Porto a été élue meilleure destination européenne et accueillait environ 3,5 millions de visiteurs du monde entier, en particulier de France et d’Espagne, les pays avoisinants. Séduisante, vivante et surprenante : pas étonnant que les touristes s’y pressent. N’attendez plus pour découvrir les meilleures offres TravelBird et réserver votre hôtel à Porto !

Les maisons colorées qui bordent le Douro, le linge qui pend aux fenêtres, les ruelles étroites, les escaliers en pierre… Porto est sans aucun doute la ville la plus authentique du Portugal ! En vous baladant dans la ville, vous découvrirez peu à peu son Histoire, où chaque quartier détient des trésors cachés. Porto est une ancienne ville épiscopale qui contient de nombreux témoignages de son passé fascinant. Plongez dans l’ambiance agréable et conviviale du quartier de la Ribeira et flânez à la découverte de l’architecture mixée de la ville. Explorez la vallée du Douro mondialement réputée pour ses vignes et ses paysages grandioses. Entre architecture, gastronomie et douceur de vivre, Porto comblera tous vos désirs !

Visiter Porto

Authentique et haute en couleur, la ville a conservé de nombreux héritages du passé à explorer pendant votre week-end à Porto !

Lors de votre week-end au Portugal, ne manquez pas de visiter la célèbre cathédrale de Porto. Cette église forteresse datant du 12e siècle, que l’on surnomme la Sé, se trouve sur la plus haute colline de la ville, Penha Ventosa. Rejoignez ensuite la superbe gare de São Bento, construite au 9e siècle sur les ruines de l’ancien couvent de Saint-Benoît d’Ave Maria. Son hall est un véritable chef d’oeuvre retraçant des scènes de la vie populaire portugaise, recouvert d’immenses fresques d’azulejos : ces petits carreaux de faïences peints à la main. Un autre lieu emblématique de la ville de Porto est le pont Louis 1er, ou Ponte de Dom Luis I en Portugais. Il fut bâti entre 1881 et 1886 par un élève de Gustave Eiffel, reliant la ville de Porto à Vila Nova de Gaia au dessus du Douro. Rendez-vous à pied ou en voiture à Vila Nova de Gaia en passant par les poutres métalliques de cet immense pont à deux étages pour visiter le charmant petit port vinicole, un verre de porto fruité à la main.

Lors de votre week-end à Porto, vous aurez l’occasion de visiter les nombreux musées que la ville détient. Le palais de la Bourse ou palacio da Bolsa est l’un des monuments historiques les plus importants de la ville. Ce centre d’expositions à l’édifice néoclassique impressionnant retrace le rôle majeur de Porto dans le commerce au 19e siècle, un lieu incontournable à visiter ! Le centre portugais de la photographie retrace quant à lui l’Histoire de la photographie, dans un bâtiment qui vaut le détour : il abritait autrefois la cour d’Appel de Porto, puis une prison jusqu’en 1974. Le centre historique de Porto abrite la librairie Lello, l’une des plus belles librairies au monde qui a notamment inspiré J.K. Rowling dans l’écriture de la célèbre saga Harry Potter. Envolez-vous pour l’atmosphère magique et authentique de la ville de Porto !

Se balader à Porto

Ville entre terre et océan, Porto recèle de secrets qui ne demandent qu’à être découverts !

Les jardins botaniques de Porto sont une véritable oasis de verdure où il fait bon flâner lors d’une après-midi ensoleillée, loin de la vie urbaine. S’étendant sur plus de 4 hectares, vous y découvrirez plusieurs espèces de plantes ainsi que la magnifique maison Andersen, une ancienne demeure familiale appartenant à des marchands de vin, qui propose aujourd’hui diverses expositions. Profitez d’une vue époustouflante sur toute la ville au sommet des 240 marches de la tour la plus haute du Portugal : la tour des Clercs. Puis sillonnez les ruelles médiévales du centre historique de la ville, le quartier de la Ribeira classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995, à la recherche des anciennes maisons colorées plongeant sur le Douro qui font tout le charme de Porto.

Profitez d'un voyage au Portugal pour découvrir la magnifique région du Nord, dont Porto est la capitale. Empruntez les plus belles routes du Portugal pour des vacances en voiture hors du commun ! Vous serez émerveillés par la beauté des paysages de toute la région du Douro, en passant par le verdoyant Parc Naturel International du Douro ainsi que la région viticole du Haut-Douro et ses vallées de vignes à perte de vue. Certains domaines se consacrent à l’oenotourisme, faites une pause pour visiter une exploitation viticole et déguster les meilleurs portos du pays accompagné de fromage produit dans la région.

La gastronomie à Porto

À l’image du pays, la gastronomie portugaise est savoureuse, parfumée et ensoleillée, toujours accompagnée d’un verre de son célèbre porto !

Accordez-vous une pause sucrée après la visite de la ville en passant les portes de la Chocolateria Equador, qui présente un savoureux choix de chocolats, truffes, bonbons pralinés et autres douceurs. Les gourmands seront servis ! Réservez votre hôtel à Porto autour de l’avenida dos Aliados, le quartier idéal pour trouver des petits restaurants authentiques où dîner avant de poursuivre la soirée dans les bars de la ville jusqu’au petit matin. Au menu, vous trouverez le plat typique de Porto : le “caldo verde”, une soupe épaisse à base de feuilles de chou produites dans la région du Nord du Portugal.

Un week-end à Porto serait incomplet sans goûter au traditionnel porto doux et naturellement sucré de la vallée du Haut-Douro. Crusted, Ruby, Tawny, Late Bottled Vintage, Blancs… Il existe de nombreuses variétés de portos, qui sont majoritairement des portos rouges. Avant, pendant ou après le repas, le porto se déguste à n’importe quel moment attablé à la terrasse d’un bar charmant dans le centre historique ou directement à l’endroit où il est produit, dans une cave de Vila Nova de Gaia.

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide