Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de TravelBird afin de recevoir des offres personnalisées ! Consulter notre politique de confidentialité.

1 offre

Hôtel Nice

Réservez votre hôtel à Nice avec TravelBird et profitez de vacances ensoleillées sur la Côte d’Azur !
Voir plus:
Filtres sélectionnés:
1 offre
Filtres Réinitialiser

“Quand j’ai compris que chaque matin je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur...’” a dit Henri Matisse, alors qu’il séjournait dans un hôtel à Nice avec vue sur la mer.

Sur le littoral méditerranéen, arrosée des doux rayons du soleil et bercée par le bruit des vagues auquel s’ajoute le chant des mouettes, Nice réserve un accueil chaleureux à ses visiteurs. Selon une étude menée par TravelBird, elle est la 15ème ville la plus accueillante du monde. Les touristes du monde entier s’y pressent pour profiter de son cadre idyllique, un mélange équilibré entre nature et urbanisme. En 2016, plus de 4 millions de nuitées hôtelières ont été réservées dans les différents hôtels de Nice. Parmi celles-ci, près de 60 % ont été réservées par des étrangers. Ces nombres attestent du rayonnement international de la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur !

“Nissa la Bella”, comme on la surnomme, est une destination de villégiature depuis le 18ème siècle. Les aristocrates anglais furent les premiers à venir y passer leurs vacances. La ville s’est ensuite progressivement développée en élargissant son offre touristique. Au 19ème siècle, elle accueillait les touristes des classes sociales aisées. Dès le 20ème siècle, elle a élargi sa clientèle à toutes les classes sociales, devenant ainsi une destination estivale incontournable à travers l’Europe et le monde. Chaque année, Nice reçoit un nombre croissant de touristes. Pour répondre à leur demande en hébergement, la ville comptait, en 2016, 177 hôtels totalisant 9 978 chambres. En 2020, Nice devrait se pourvoir de 786 chambres supplémentaires.

En préparant votre séjour à Nice, n'oubliez pas de jeter un oeil aux offres de week-end à moins de 99 euros de TravelBird !

Visiter Nice

Au cours des siècles, ses influences internationales et son identité culturelle forte ont fait de Nice une véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes.

Lors de vos vacances à Nice, découvrez la cathédrale Sainte-Réparate. Construit entre 1650 et 1699, cet édifice de style baroque renferme une décoration d’une beauté et d’une richesse remarquables. Rendez-vous ensuite à la basilique Notre-Dame de l’Assomption. De style néogothique, elle s’inspire de la cathédrale d’Angers. Enfin, ne manquez pas la cathédrale orthodoxe russe Saint-Nicolas. C'est la plus grande église russe en dehors de la Russie. Classée Monument Historique, son architecture s’inspire de celle des édifices religieux de Moscou. Il est possible d’y faire une visite guidée, durant laquelle l’histoire de ce lieu si singulier vous sera expliquée.

Les amateurs d’art se réjouiront à Nice : la ville regorge de musées. Le musée d’Art moderne et d’Art contemporain (MAMAC) abrite près de 1300 oeuvres des années 50 jusqu'à aujourd’hui. Plus de 300 artistes y sont présentés, parmi lesquels Yves Klein, Niki de Saint Phalle ou encore Roy Lichtenstein. Le musée Matisse vaut également le détour. Installé dans une ravissante demeure du 17ème siècle inspirée des villas génoises, ce musée retrace l'évolution artistique de Matisse en exposant de nombreuses oeuvres, ainsi que des objets ayant appartenu au peintre. Le musée national Marc Chagall, quant à lui, expose la plus grande collection publique d’oeuvres de l’artiste éponyme.

Se promener dans Nice

Profitez de vos vacances à Nice pour découvrir son authenticité et sa singularité.

Votre hôtel à Nice se trouve à proximité de la Promenade des Anglais ? C’est l’endroit idéal pour débuter votre visite de la ville ! La Promenade des Anglais est un véritable emblème de Nice. Elle fait d’ailleurs partie des attractions touristiques les plus “instagrammées” du monde, selon une étude TravelBird. Commencez votre journée en remontant la promenade jusqu’au jardin Albert-Ier pour vous rendre dans la Vieille Ville. Prenez le temps de flâner dans son dédale de ruelles bâties au cours des 17ème et 18ème siècles. Vous y découvrirez de magnifiques places, comme la place Masséna, ainsi que des édifices architecturaux époustouflants, comme l'Opéra. Ne manquez pas de faire un tour sur le Cours Saleya, qui accueille chaque matin le marché aux fleurs.

Prenez ensuite de la hauteur en vous rendant sur la colline du Château. Vous n’y trouverez pas de château, il a disparu depuis longtemps, mais vous resterez sans doute bouche bée devant l’incroyable panorama que vous aurez sur le Vieux Nice et la baie des Anges. Si vous aspirez à un moment de calme au milieu de la nature lors de vos vacances à Nice, vous pouvez également vous rendre au jardin du Monastère de Cimiez. Ce jardin, anciennement le potager et le verger des moines, est fleuri toute l'année, pour le plus grand bonheur des promeneurs. Le parc Phoenix, qui tient son nom du palmier “Phoenix Canariensis”, abrite plus de 2500 espèces de plantes ainsi que de nombreuses espèces animales, comme des lémuriens, des loutres ou encore des wallabies.

Sortir à Nice

Lors de vos vacances à Nice, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Réserver un hôtel à Nice, c’est l’occasion parfaite pour s’offrir un week-end gastronomique ! La cuisine de la Côte d’Azur est riche en saveurs et en parfums. Les spécialités locales sont très souvent cuisinées à base d’huile d’olive, d’herbes de Provence et d’ail. À l’heure de l'apéritif, sirotez un verre de pastis ou de rosé ( à consommer avec modération ! ) accompagné de pain grillé tartiné d'anchoïade ou de tapenade. Passez ensuite à table et goûtez à l’un des succulents plats de la région. Vous connaissez sans doute déjà la célèbre salade niçoise, composée principalement de crudités et d’oeufs. Découvrez également l’une des plus anciennes spécialités de la région : la pissaladière, une tarte aux oignons, aux olives et aux anchois.

L’agenda culturel de Nice est riche et diversifié. Parmi les événements principaux, le carnaval attire chaque hiver plusieurs centaines de milliers de spectateurs. C’est le plus grand carnaval de France. Le Nice Jazz Festival jouit également d’une réputation mondiale. Organisé pour la première fois en 1948, il anime la ville tous les mois de juillet avec une programmation jazz toujours explosive ! Lors des vacances d'été, la Promenade des Anglais accueille plusieurs fois la PromParty. À cette occasion, sept scènes ambulantes investissent les lieux pour faire valser touristes et Niçois. Et vous, à quel événement allez-vous décider de participer en réservant votre hôtel à Nice ?

Besoin d'aide ? Trouvez vos réponses dans le Centre d'aide en ligne ou contactez-nous.
Consultez le Centre d'aide